Aller au contenu

GO Print

Nouvelles box Dagoma


Erwan

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens de remarquer que trois nouvelles box sont apparues sur le site prévues pour sortir début Avril :

http://www.dagoma.fr/categorie-produit/box/

Une box pour créer un microscope, une box d'upgrade en direct drive 1.75mm et la dernière un direct drive 3mm.

Elles ont l'air vraiment cool qu'est-ce que vous en pensez ? :D

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est benjamin (ou un de ses homologue de chez dagoma present sur le fofo) qui nous parlé de ces box direct drive, les stl sont dispo dailleurs pour ceux voulant s'y atteler avec le matos existant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flykiller a dit :

salut, 

j'avoue que le microscope ..... mais j'aimerai bien voir une vidéo avant xD

C'est la même chose que ce genre de bouzins qui fonctionnent bien.... j'imagine (plein de vidéos sur tontuyau)

Avec le coté pédagogique, ludique et créatif  du bidule pour les plus jeunes (et pis... un petit coup de main à une boite du pays ,c'est raisonnable au niveau prix)

2016-03-27 23_07_37-endoscope - Achetez endoscope bon marché - From Banggood.jpg

Ps; j'ai celle de droite en 5mm et 5 mètres c'est génial pour plein d'applications (je m'en sert, entre autre, pour les inscription au laser sur les composants ou les valeurs des cms inaccessibles ...par mes yeux) pour celle de gauche je l'attends.... pour ....je sais pas...9_9

 

Il y a 2 heures, Erwan a dit :

Elles ont l'air vraiment cool qu'est-ce que vous en pensez ? :D

La tête c'est sympa ... sauf pour la perte en largueur....très bien de la proposer :)

 

Il y a 1 heure, Erwan a dit :

Je me demande bien qui sont ces fameux "Callen" et "Damaju" qui ont conçu ces box, travaillent-ils chez Dagoma ?

Sinon tu achètes pas O.o ?

Cela n'a pas grande importance ... sauf d'en citer les auteurs (comme dans les génériques de films ...)

;)

 

Il y a 2 heures, asphyth a dit :

es stl sont dispo dailleurs pour ceux voulant s'y atteler avec le matos existant ;) 

 ...In progress ... for me ...with other design choice B|

 

Rafale de réponses xD (elles font pas de dégâts ....celles la :()

 

 

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 1 heure, Erwan a dit :

Je me demande bien qui sont ces fameux "Callen" et "Damaju" qui ont conçu ces box, travaillent-ils chez Dagoma ?

Callen je sais pas, mais damaju c'est Julien de Dagoma

il y a 21 minutes, La Bidouille a dit :

C'est la même chose que ce genre de bouzins qui fonctionnent bien.... j'imagine (plein de vidéos sur tontuyau)

Avec le coté pédagogique, ludique et créatif  du bidule pour les plus jeunes (et pis... un petit coup de main à une boite du pays ,c'est raisonnable au niveau prix)

 

 

 

je veux une vidéo de ce modèle avec sa cam ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais juste savoir si n'importe qui peut créer sa box ou c'était seulement des personnes de Dagoma qui bossaient dessus :)

Plus qu'à attendre la box plateau chauffant et écran :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Erwan a dit :

En fait je voulais juste savoir si n'importe qui peut créer sa box ou c'était seulement des personnes de Dagoma qui bossaient dessus :)

Plus qu'à attendre la box plateau chauffant et écran :3

Pour le moment on est un cercle privé d'utilisateurs et créateurs qui sommes entrain de créer des boxs !

 

On est plus ou moins des bêtas testeurs de ce nouveau système de conception de box :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe qui peut créer "sa box" ce ne sont que des composants et des fichiers a imprimer. Sur thingiverse on trouve pas mal d'objet à imprimer avec la liste de l'électronique (éolienne, drone, jeu video, voiture rc, etc...)

@Furtys tu bosses chez dagoma? Le concept de "la box" à offrir c'est pas nouveau, ni celui de "la box" pour l'upgrade. Tu pourrais même faire tes propres furtysbox!! Ou bien meme la Erwanbox!! xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Freedam. C'est comme une application pour smartphone, tout le monde peut la créer mais si tu n'as pas un endroit où la publier, elle ne va pas servir à grand chose.

Je pense que pour les box c'est pareil. Et Dagoma propose un nouveau service (en France) pour ça.

Je trouve l'idée sympa. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux publier une application que tu as créé sur l'AppStore ;) 

Mais effectivement la capacité de vendre un produit va dépendre de celui qui le vend.

Le scanner c'est sympa et ça serait dans l'ordre des choses!

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Freedam a dit :

@Furtys tu bosses chez dagoma? Le concept de "la box" à offrir c'est pas nouveau, ni celui de "la box" pour l'upgrade. Tu pourrais même faire tes propres furtysbox!! Ou bien meme la Erwanbox!! xD 

Malheureusement non, mais j'aimerais beaucoup :D
Mais je fais parti des bêta-testeurs du système oui !

C'est grâce à ça que bientôt y'auras pleins de boxs sympas sur le site de Dagoma !

Et je ne sais pas combien on est actuellement, au départ on était une petite dizaine mais me semble qu'au fur et à mesure ils ajoutent des créateurs :)
Perso, la mienne est en cours de conception avec un collègue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Freedam a dit :

Ok cool @Furtys! Donc vous êtes testeurs ou concepteur? C'est différent!

Si c'est rémunéré ça pourrait intéresser du monde xD 

On est testeur de la nouvelle plateforme créé pour les concepteurs :D
Donc on est des concepteurs testeurs :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas sûr d'avoir tout compris @Furtys?! Testeur c'est celui qui test et concepteur c'est celui qui crée. Donc qui fait quoi? xD 

si demain je présente des projets (ou des "box") comment ça se passe? La première question c'est, est on rémunéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Freedam a dit :

Hum pas sûr d'avoir tout compris @Furtys?! Testeur c'est celui qui test et concepteur c'est celui qui crée. Donc qui fait quoi? xD 

si demain je présente des projets (ou des "box") comment ça se passe? La première question c'est, est on rémunéré?

Je ne sais pas si je peux trop t'en parlé sur comment ça marche, mais concrétement Dagoma pense à une plateforme où les concepteurs peuvent proposer leurs box à la vente !
Et nous, on est les premier à pouvoir tester cette plateforme (c'est de là dont vienne les deux nouvelles box, dont une créé par un employé de chez Dagoma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, et même si j'en ai envie, je me pose toujours la question suivante : pour quelle raison OBJECTIVE aurais-je intérêt à passer en direct-drive ? Quel est l'avantage de ce système par rapport au système actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis exactement la même chose @iPep, le seul gain que je trouve est 1 mètre de filament.

Perso ma machine est plutôt pas trop mal réglée et je ne pense pas avoir envie de me cogner à nouveau tous les réglages pour seuelemtn ce gain. Surtout que vu la structure de la D200, j'ai peur qu'ajouter de la mécanique à cet endroit engendre des forces qui obligent à re-régler toutes les semaines.

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuufff, je me sent moins seul...

Quitte a faire des modifs, finalement, l'option du lit chauffant autonome, me semble la seule qui apporte un gain réel sans tout remettre à plat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense faire une grosse maj global avec ce fameux lit chauffant en imprimant un kit "bis" avec des améliorations des structures et l'écran (stan, dal et dudm power) tout en gardant de côté celle qui est déjà toute réglée. Je passerai peu être au direct drive à ce moment là mais plus pour le faire que pour l'avoir.

Edit :

au passage certains l'on déjà d’installée ? ça donne quoi sur la précision ?

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...