Aller au contenu

GO Print

Nouvelles box Dagoma


Erwan

Messages recommandés

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, stan42 a dit :

Salut à vous,

Bon ça fait un peut torchon (de vendre sa soupe) de mettre la bonne nouvelle moi même mais je suis tellement content qu'elle soit enfin dispo !! :banana:

http://www.dagoma.fr/produit/box-discolaser-by-stan42/

non mais tu as raison franchement c'est un beau boulo que tu a fais. félicitation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choqué tellement tu as fais le bonheur de ma journée @stan42 !

Bon je vais attendre les premiers retours fails et je m'y mettrai, car j'ai maintenant une Ultimaker 2+ donc ce recyclage discovery200 tombe à pic ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Désolé, mais je passe en coup de vent sur ce topic pour passer un micro coup de gueule. Je défend depuis le début les box by dagoma (sous couvert du respect de la législation), mais honnêtement, j'ai l'impression que les box pour améliorer sa D200 n'ont que pour but de faire du micro profit là où avant il y avait du partage. La dernière box avec le laser est hors de prix, la box représente à elle seule 50% du prix d'un kit, les lunettes ne sont pas fournies, on ne sait rien du dit laser, le changement de firmware n'est pas du tout expliqué sur la notice, les réglages semblent hasardeux... Bref, je ne remets pas en doute le fait que cette box soit le fruit d'un gros travail, mais franchement, je ne trouve pas ces produits abouties.

J'ai peur que ce qui faisait avant la force de la D200 (le partage et les améliorations) soit maintenant un vague souvenir remplacé par du micro profit. Doit on s'attendre maintenant de la part de ceux que l'on remerciait toutes les 5minutes avant pour leurs améliorations à ne voir plus que des box ?

Un exemple, j'ai ouvert un topic il y à plus d'un moi sur la diamond sur la D200, dal, tu as mis une photo juste en disant que oui on pouvait le faire et pas de réponses aux questions, doit on donc s'attendre à avoir seulement une box dans quelques mois qui nous coutera la moitié de l'imprimante neuve ou comme avant on aura le droit à un tuto sur comment le faire soit même comme pour les améliorations type écrans et renforts ?

 

Bref, ne le prenez pas mal, je respect votre travail, mais j'ai la sensation que depuis que ces box sont là, c'est la course à celui qui sortira sa box le plus vite en oubliant la basse même du partage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gisclace a dit :

Hello à tous,

Désolé, mais je passe en coup de vent sur ce topic pour passer un micro coup de gueule. Je défend depuis le début les box by dagoma (sous couvert du respect de la législation), mais honnêtement, j'ai l'impression que les box pour améliorer sa D200 n'ont que pour but de faire du micro profit là où avant il y avait du partage. La dernière box avec le laser est hors de prix, la box représente à elle seule 50% du prix d'un kit, les lunettes ne sont pas fournies, on ne sait rien du dit laser, le changement de firmware n'est pas du tout expliqué sur la notice, les réglages semblent hasardeux... Bref, je ne remets pas en doute le fait que cette box soit le fruit d'un gros travail, mais franchement, je ne trouve pas ces produits abouties.

J'ai peur que ce qui faisait avant la force de la D200 (le partage et les améliorations) soit maintenant un vague souvenir remplacé par du micro profit. Doit on s'attendre maintenant de la part de ceux que l'on remerciait toutes les 5minutes avant pour leurs améliorations à ne voir plus que des box ?

Un exemple, j'ai ouvert un topic il y à plus d'un moi sur la diamond sur la D200, dal, tu as mis une photo juste en disant que oui on pouvait le faire et pas de réponses aux questions, doit on donc s'attendre à avoir seulement une box dans quelques mois qui nous coutera la moitié de l'imprimante neuve ou comme avant on aura le droit à un tuto sur comment le faire soit même comme pour les améliorations type écrans et renforts ?

 

Bref, ne le prenez pas mal, je respect votre travail, mais j'ai la sensation que depuis que ces box sont là, c'est la course à celui qui sortira sa box le plus vite en oubliant la basse même du partage.

Salut,

Je suis a 100%  d'accord avec toi, perso j'ai l'impression que le forum est devenus le SAV Dagoma au lieux d'un endroit de partage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vodevil, ravis de faire en sorte d'égailler ta journée, je me répète mais , encore une fois, c'est vous qui donnez foi en ce que je fais, pour ça merci encore !!!

@Furtys a raison, la diode laser ça chauffe pas mal donc un dissipateur et de l'air et effectivement repousser la fumée :) .

 

@gisclace, peux tu fonder tes dires ? ton avis reste le tiens mais m'est préjudiciable, on parle du concepteur, pas de dagoma !!

Si tu regardes de plus près (surement avec les lunettes), tu verras qu'à la 5ème ligne de "à l'intérieur de la box" il y a des LUNETTES de protection !!!

La box représente 50 % prix O.oO.o ?? je peux envoyer le prix de chaque éléments sans frais de port et manutention ou autres fioritures (on avoisine les 120 euros hein !!).

Je suis a ta dispo ainsi qu'a celle du forum comme je l'ai toujours fait.

C'est dingue quand même!!!

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stan42 il ne dis pas que ton travail est mauvais, je pense qu'il veux plutôt dire que c'est dommage de mettre ton travail que sous forme de box dagoma et ne pas expliquer au gens comment le faire dans leurs coins tous seul sans passer par dagoma ^^ il n'as pas critiquer ton travail, il trouve juste cela dommage d'être obliger d'acheter la box pour le faire, enfin perso c'est comme ça que je l'ai compris ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @stan42,

 

Tout d’abord, pour les lunettes, mea-culpa, j'avoue ne pas l'avoir vue cette ligne (promis je prends rendez-vous chez l’oculiste)

Il y a deux parties à ce que je dis, la première, et comme l'a dit @legired, je trouve qu'on perd sur le forum le partage que l'on avait avant. En remontant dans les entrailles de la section dagoma, on trouve pleins de bricolages pour faire des améliorations (dont certaines qui sont de toi), j'ai l'impression que maintenant c'est : un membre demande si c'est faisable --> Teasing sur une box --> lien vers la dite box, alors qu'avant il y avait plus d'entraide et de partage. Je trouve ça dommage et espère que ce n'est qu'une sensation.

Pour la seconde partie, je ne trouve pas que placer un laser sur la D200 soit une amélioration de celle-ci étant donné que si tu le fais, tu ne peux plus imprimer sauf à re-démonter et flasher la carte), c'est donc une modification et non une amélioration. En ça, c'est donc pour moi c'est un projet non finalisé, il mérite d'avoir son propre squelette (pourquoi pas une D200 épurée) de mon point de vue. 

Pour le prix : le kit D200 est à 300€, ton kit laser 160€, ça fait bien 50% du prix de l’imprimante (environ hein), je ne dis pas que c'est de l’escroquerie et que le prix de reviens de la box laser est en fait de 15€, je trouve juste que le gap n'est pas logique (même constat que le kit plateau chauffant) et même si ce prix était non margé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, gisclace a dit :

Pour le prix : le kit D200 est à 300€, ton kit laser 160€

Je ne connais pas la qualité des lunettes laser fourni. Mais les lunettes laser en professionnel commence a partir de plus de 200€ (elle filtre plusieurs longueurs d'onde d’où des prix plus élevé).

Ici tu n'aura qu'une longueur d'onde a filtré.

J'ai voulu en avoir un pour faire mes carte pcb, mais j'ai trop peur de perdre la vu alors les projets au laser ... abandonner. :)

Modifié (le) par Orange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stan42 : Encore un travail de ouf, ça t'arrive de dormir ?

@gisclace et autres mécontents : c'est vraiment pas cool de s'attaquer à Stan de la sorte. 

Pour avoir moi même construit une cnc laser, je peux vous dire que la diode laser, le support cylindrique de la diode, le boîtier de refroidissement, la lentille et le module de contrôle TTL m'ont coûté la modique somme de 130 euros... À cela, il faut rajouter les lunettes de protection, le ventilo, la visserie, la pâte thermique...

Donc le prix de la box est largement justifié !!!

On peut vous pondre un joli tuto, avec toutes les explications, mais le coût des différents éléments ne changera pas...

Vous évoquez la perte de l'esprit de partage... C'est votre opinion, mais vous visez la mauvaise cible : Stan n'a de cesse d'améliorer ses créations,  il est à l'écoute et est toujours présent pour répondre aux questions... 

Et ses créations sont gratuitement à disposition de tous, je n'ose pas imaginer le temps qu'il passe à modéliser et tester...

Je ne comprends vraiment pas vos réactions : faites une recherche sur le net, vous verrez qu'un laser coûte cher. (Ou par soucis d'économie, optez pour un laser en 5mW)

Même chez nos amis chinois, les cnc laser coûtent un bras !!!

Exemple concret de rétention d'information : essayez de contacter le "créateur" de la DiscoTrapèze, il ne donne aucune info... Comme ça, il faut acheter sa box. Je dis ça, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de le souligner @Orange, tous les composants sauf la diode laser, je me suis tuer à trouver des prix abordables (aliexpress / banggood...et autres asiatiquerie [j'invente le mot je m'en fous!!]).

Avant de vous faire prendre n'importe quoi, je pense à mes yeux en premier, il est evident que ces lunettes ne seront que pour une certaine longueur d'onde.

200 euros, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !! 

Mea-culpa aussi @gisclace, je pensais que tu faisais allusion au prix de ma box qui ne coûtait qu'en fait 50% de son prix de vente......(je me fais suivre depuis peu donc je ferai des efforts de lecture aussi de mon coté ;) )....pour le reste, 15 minutes pour enlever une tête et la remplacer + un flash ce n'est pas la mort. Le changement de firmware, encore une fois, il est dit de cliquer sur le lien de dagoma pour connaitre le fonctionnement et ainsi, au moment du flash de choisir le marlin fourni dans mon kit.

pourquoi pas une D200 épurée..........oui je suis d'accord

Rien ne vous empêche d'en faire une machine à part entière....on a une discovery200 hermaphrodite ne l'oubliez pas !!!

Quand Gauthier Vignon te téléphone pour parler de tes compétences à faire des truc sympa, et que survient dans la discussion la phrase "j'ai fait une système de gravure au laser sur la disco" et qu'il te répond : "POUUWWWAAA mais c'est génial ça stan !!! pourquoi ne pas en faire une box ??"

Quand tu boss pas, que t'as passé ta vie à tendre l'autre joue, et qu'on te propose 80% de marge sur un petit peut, c'est mieux que 100% de rien du tout.....bah tu dis OK.

Je fais parti de ceux qui sont ambitieux, qui ont des connaissances à apporter, et qui les partage sans même avoir fais des études dans l’infographie , CAO&CO, dailleurs mon thingverse est toujours d'actualité pour ce qui est du partage.

Je suis le premier à partager mes idées, ma vie sur ce forum sans aucun narcissisme et je fais même de temps à autres, de l'auto dérision. Je n'est rien a y gagner et pourtant je partage mes avis / infos et mon temps.

J'avoue m'éterniser sur ce post qui n'est là que pour parler des box dispo chez dago jeux de mot ramoucho mais, que ceux qui m'envoies des MP se manifestent et vous verrez que j'aide chaque personnes en les aiguillant sur comment j'ai fais, ou sur quel site t'as trouvé l'info, ou sur comment on flash le bousin.........sans pour autant dire "vois avec dagoma ils ont un sav !"

La box discolaser c'est un peut comme le discovery200 Beta ===> plus ou moins aboutie selon l'utilisation  pro ou perso soit !!

 Pourquoi ne pas avoir acheter une replicator à 2500Euros à ce moment là.......je n'oblige personne à acheter une box.

Il y a 2 heures, legired a dit :

expliquer au gens comment le faire dans leurs coins tous seul sans passer par dagoma

@legired je comprends ton avis mais si tu fais les calculs vous en aurez pour plus cher, composants + frais de port même avec mon aide ou prouver moi le contraire ou taisez vous a jamais (merci le curé pour la réplique) ;) .

Le fait de passer par dagoma vous embête ?? et bien j'ai une boîte mail et pour ce qui est de ma marge (normalement je ne suis pas tenu de l’écrire mais bon) c'est 11 euros!

Donc  vendre une box qui me fera juste me payer un déjeuner cher Quick ou une place de ciné a une de mes filles c'est aussi du partage car le prix n'est pas gonflé.

J'approuve le système de box, il me permet d'éprouver un sentiment de reconnaissance de travail effectué.

 SI vous avez eu des différents avec la Sté Dagoma, je n'y suis pour rien......... "stan42 et non stan@Dagoma" ""pas faute d'avoir envoyer un cv lol ""

Moi ma sensation c'est que vous n'admettiez pas le fait que je gagne un minuscule bénéfice de mes créations et le fait de vendre alors que vous n'aurez rien a y gagner a acheter vos ressources vous même si ce n'est d'avoir eu l'impression d'être moins égoïste ...

Je ne serai pas modérateur, je pense que la pages serait supprimée entièrement mais qu'a cela ne tienne

 

PS: merci @Wrmaeleun, je suis tellement long à écrire que j'avais commencé mon beau roman avant ton commentaire.

Je ne dors plus, je sieste, je divorce, je fais des box enfin, je crois que là, j'ai ma dose de tripotage de clavier pour aujourd'hui.

vive la génération du peer to peer (tout, tout de suite et gratos), ah tiens avant d'aller me pendre, je vais aller râler chez coca cola, ils ont pas un forum, merde alors, ils nous donnent pas la recette, j'en ai marre de payer leurs bouteilles..................

Sur cette petite dose humoristique je vous salut.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...