nicolas_jeudon Posté(e) Janvier 19, 2020 Posté(e) Janvier 19, 2020 Salut tout le monde, je suis nouveau en impression 3D et donc sur le forum Je possède une Creality 3D Ender 3 classic (buse de 0.4) et si tout ce passe bien au niveau réglages et impression, je ferai une graveuse CNC maison Je demande des explications de réglages en particulier sur du PLA 1.75mm que je n'arrive pas à imprimer correctement : présence de trous dans les couches (un coup à se faire caca dessus) et surtout les parois extérieures sont super dégueu (aspérités, parois trop fines et cassantes, pas de lissage de surface....). Bref, une très mauvaise expérience contre laquelle je me bat depuis maintenant 48H et sans succès. HELP ME !!!!!! Qui pourrai m"indiquer la marche a suivre correctement ? (marque de PLA, réglages avec CURA et Marlin, conseils d'utilisations.....) Merci grandement à tous
Fyddej Posté(e) Janvier 19, 2020 Posté(e) Janvier 19, 2020 Salut Nicolas, je possède également une ender 3 version pro depuis peu. Pour moi tout se passe très bien niveau qualité d'impression. As-tu lancé le fichier test contenu dans la carte microSD fournie? Comment ça s'est passé? As-tu réglé ton bed (la feuille de papier que tu passe en dessous aux 4 coins?)
nicolas_jeudon Posté(e) Janvier 19, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2020 Salut Fyddej, Ne sachant pas quel fichier utiliser pour le test, j'avais lancé un test avec le "benchy". première impression : troué comme un gruyère . lors de la 2e impression, il est sorti un peu mieux mais toujours avec ce fichu aspec granuleux sur les surfaces, et un remplissage moins optimum (présence de trous et de filaments résiduels). les pièces 3d qui ont suivi ont toutes été foirées (articulations de guide-fil, supports de cables) Le bed à été calibré nikel
Fyddej Posté(e) Janvier 19, 2020 Posté(e) Janvier 19, 2020 A ta place je lancerais le fichier "dog" pour vérifier que tes défauts ne viennent pas du traitement de ton slicer. S'il sort mal ça veut dire que ça vient de la machine (exemple tube PTFE mal enfoncé).
Fyddej Posté(e) Janvier 19, 2020 Posté(e) Janvier 19, 2020 il y a une heure, biostrike a dit : Bienvenue sur le forum ! Merci
pascal_lb Posté(e) Janvier 20, 2020 Posté(e) Janvier 20, 2020 Bienvenue chez les imprimeurs fous et bonne année !
Messages recommandés