Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression


Crazyskri

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

J'ai un petit soucis depuis 2-3 jours. Lorsque je lance l’impression il y le côté droite qui beaucoup trop fin comparer au côté gauche ( On peut voir les écriture à travers le plastique ).

Je régler correctement la hauteur de l'extrudeur pour qu'il soit parallèle au plateau ( Je contrôle à chaque impression ), du coup j'ai changer la tige fileté par des tiges fileté en inox, avec de nouveau écrou également en inox, et j'ai changer les anti-woobles ( je les est changer pas pour ce problème mais vu que je les démonter pour refaire le réglage sur la tige fileté et l'anti wobble autant le faire la ^^ ). Sinon au début je n'avais pas ce problème ( où pas remarquer ) et j'avais pus imprimer deux anti wobble. Si je place la pièce au milieu où de côté j'ai le même problème :/

 

Je vous transmet les photos pour que vous vous en rendiez compte !

fIMG_20160326_222353.jpgIMG_20160326_222736.jpg

 

Si quelqu'un à une solution de je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Crazyskri, quelques petites questions pour essayer de guider la réflexion :

* As tu une machine avec ou sans palpeur ?

* As tu vérifié la planéité et l'horizontalité de ton plateau avec un niveau à bulle ?

Quand tu contrôle le parallélisme entre ton chariot X et le plateau, le fais tu au 4 coins ? De quelle façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

Alors j'ai un palpeur, malheureusement pas de niveau à bulle. Pour le parallélisme je fais les 4 coins. Trois sont bons à par celui côté moteur à l’arrière qui est légèrement plus haut ( Donc peut être rehausser l'autre côté pour pour corriger le problème ? ). Je voulais imprimer une pièce de Thingsverse qui permettais de corriger ce problème mais vue le problème actuelle je n'y arrive pas   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple cale en papier suffit parfois... mais il te faudrait un niveau.si ton plateau est de travers, ça risque de poser quelques problèmes et tu vas passer ton temps à refaire des réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, plexy a dit :

@ipep celui que j'ai fait ?  Tu arrives faire quelques chose avec?

Oui @plexy, celui que tu as fait.Bon, j'ai du le transformer un peu car mon pied à coulisse est un peu plus épais que celui que tu as pris comme modèle... mais avec un bon coup de dremel ça passe.

Ah, oui, j'ai aussi élargi un tout petit peu les guidages, pour que ça coulisse le long des tiges. C'est juste un léger ponçage.

Bon tout ça ne nous donne pas une super précision au micron... mais avec le chariot en position basse ça me permet de faire mes vérifs de routine. Je pense que je vais finir par remplacer mon vieux comparateur qui a mal vécu sa dernières chute, mais en attendant, ça dépanne bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, plexy a dit :

Cool, je vais m'associer à @La Bidouille pour faire une box à 49,99€ contenan 20€  de matos et des liens vers des stl gratis :P

Révélation

 

En plus les mandarins font des super prix à partir de 3 unités xD

EDIT

mais avec une diffusion cool par contre genre :

2016-03-29 20_22_55-6 LICENCES gratuites _ Creative Commons France.jpg

OU

2016-03-29 20_23_21-6 LICENCES gratuites _ Creative Commons France.jpg

Ca vaut que DALLE de prendre ce genre précaution pour pas se faire vanDALiser de façon scanDALeuse aprés avoir péDALé pour créer .... nous sommes pas dans un regime féoDAL aprés tout

....O.o....:ph34r:.........;)

 

 

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te redonne le moyen que j'utilise et qui en a déjà aidé d’autres.

Tout à la main :

Commences pas placer ta buse devant à gauche, descends ta buse puis remonte jusqu'à allumer tout juste le capteur (il faut toujours faire les réglages en montée), quand tu es tout juste, place ta buse à droite et refais la manip, quand c'est bon, contrôle en replaçant la buse à gauche que c'est encore bon. (quand tu ajustes, bouge seulement la tige du côté que tu règles)

Ensuite, en te plaçant à l'arrière gauche pour commencer (là où tu n'as pas de soucis à priori) regarde ce que ça donne et règle au besoin. Ensuite vas à droite, normalement c'est bon directement, sinon c'est que ton plateau n'est pas bien plat.

teste ça et dis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 10 heures, gisclace a dit :

descends ta buse puis remonte jusqu'à allumer tout juste le capteur (il faut toujours faire les réglages en montée),

jusqu'à éteindre non ? si tu descends tu vas l'allumer au bout d'un moment, si tu remonte tu l'éloigne donc tu perds le signal, tu l'éteinds ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 4 heures, gisclace a dit :

L'un ou l'autre c'est pareil, tu montes jusqu'à allumer tout juste ou jusqu'à éteindre tout juste ;-)

non, tu peux pas monter jusqu'à allumer, tu peux seulement monter jusqu'à éteindre à moins que ton capteur soit à l'envers et sous le plateau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu veux faire le tatillon  9_9 :

Ma phrase est :

Il y a 8 heures, gisclace a dit :

tu montes jusqu'à allumer tout juste ou jusqu'à éteindre tout juste

Que tu peux aussi dire :

tu montes jusqu'à être à la limite d'avoir le capteur allumé ou tu montes jusqu'à être à la limite d'avoir le capteur éteint. C'est le "tout juste" qui fait la différence entre ta phrase et la mienne.

 

Bref, passons les 5 (plus le mien ça fait 6) hs @Crazyskri tu t'en sorts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien l'impression d'avoir un probleme aussi pour le parrallélisme de mon plateau. Le coin arriére côté moteur est toujours un peu plus bas (ou plus haut, je sais plus)... du coup comment faire pour le rémonter/dessendre alors que la machine est bien montée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tibus,

La carte SD n'a rien à voir. Ton palpeur ne s'allume que quand il détecte du métal (le plateau).

Commence par faire un essai simple : tu allume ton imprimante sans carte et tu passe ta spatule sous le capteur. La lampe orange devrait s'allumer. Si ce n'est pas le cas, pas la peine d'aller plus loin, tu as un problème de câblage de ton capteur ou avec le capteur lui même.

Si la lampe s'allume quand tu passe un objet métallique, là tu peux commencer la manip à la main ou avec un logiciel qui te permet de commander ta machine en manuel (pronterface ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je testais avec mon doigt et avec la spatule ça marche mieu. Bon finalement j'avais un coin de mon plateau trop bas, celui du fond de l'autre côté du moteur. Jai mis un bout de papier entre le roulement dû plateau à cet endroit là et le support du plateau et maintenant le plateau est complètement parallèle à la barre X du devant. Par contre la bare X du fond est de travers, donc j'ai toujours le même problème et je ne comprends pas du tout comment le régler : le palpeur prends les 5 points puis comment l'impression dans le coin avant prêts de l'interuoteur et la buse est trop basse et rentre dans le bultak pour ressortir correctement de l'autre côté.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tibus a dit :

Par contre la bare X du fond est de travers

Ouupsss, tu n'as pas vérifié lors du montage ? Est-elle bien au fond des logements ? J'ai peur que tu ne sois obligé de démonter le haut de ton imprimante, sortir le chariot X et en refaire le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...