Aller au contenu

GO Print

mise a jour geeetech A10 avec fichier .hex


The guitar hero

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voila, dans le but d'installer mon 3d touch sur l'A10, je suis obligé de faire la mise à jour du firmware. (j'ai commencé en suivant le tuto trouvé sur le forum). J'ai récupéré le firmware (A10_G04(GT2560V3+CH340 Support 3Dtouch) sur le site de geeetech mais il est en format .hex et je ne trouve pas comment le passer dans l'imprimante. 

J'ai potassé pas mal de pages, mais rien trouvé qui répond à ma question, ça me parait fort compliqué. Je suis certain que ça doit être une subtilité connue ici, mais je na'ai pas trouvé le sujet qui en parle. 

Merci d'avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The guitar hero a dit :

Bonjour à tous, 

Voila, dans le but d'installer mon 3d touch sur l'A10, je suis obligé de faire la mise à jour du firmware. (j'ai commencé en suivant le tuto trouvé sur le forum). J'ai récupéré le firmware (A10_G04(GT2560V3+CH340 Support 3Dtouch) sur le site de geeetech mais il est en format .hex et je ne trouve pas comment le passer dans l'imprimante. 

J'ai potassé pas mal de pages, mais rien trouvé qui répond à ma question, ça me parait fort compliqué. Je suis certain que ça doit être une subtilité connue ici, mais je na'ai pas trouvé le sujet qui en parle. 

Merci d'avance pour votre aide 

Hein ?!
Fichier .hex

Je connais pas cette méthode.
 

Le plus simple :

Dans ton cas présent, il te faut l'Archive, d'un Marlin, pour Geeetech A10, avec BL-Touch ou 3DTouch, configuré.
Le plus simple est que je te donne l'archive que j'ai utilisé sur mon A10 :

A10_marlin1.1.8_3DTtouch.zip

Tu télécharge, si ce n'est pas déjà fait le logiciel : Arduino
Tu décompresse l'archive.
Tu ouvre le fichier intitulé "Marlin" dans le sous dossier "Marlin", avec le logiciel Arduino.
Puis tu connecte ton imprimante en USB à ton PC.
Tu sélectionne dans Arduino le type de carte : Mega2560
Idem pour le processeur : Mega2560
Pour le programmateur, tu choisi : AVRISP MKII
Tu sélectionne le port "Com" correspondant au port USB sur lequel est branché ton imprimante.

Tu vérifie... puis tu téléverse.
Tu attend quelques minutes que cela se fasse... et TADA ! Ton imprimante est mise à jour avec Bl-Touch.
C'était pas plus sorcier que cela...

Sinon... tu suit l'un des tuto vidéo sur Youtube... que voici... c'est pour A10M... mais ce n'est pas éloigné de ce que j'ai donné précédemment :

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais suivre ton idée, et je te remercie pour la précision dans la réponse. 

 

je viens de trouver comment utiliser un fichier hex, je mets le lien juste pour info, il faut utiliser cura 

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=69704&fbclid=IwAR3_Vk3BCRQoRAScxn-jKjYrz2mfC5ponSq4NGYd2Xurrgp-OIdfZk4t_xc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...