Aller au contenu

GO Print

Alphawise U30 qui me demande de changer de fil


Murphy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour la nouvelle année;

A part cela je me sert de temps à autre de ma becane mais j'ai en ce moment des soucis. d'abord la pièce est plus fraiche qu'en été mais j'ai aussi un problème d'utilisation.

Quand je suis en train d'imprimer par moment mon imprimante d'arrête et me demande de changer de fil. Comme si elle détectait que le PLA était coupé. J'ai vérifié la cellule et le connecteur et je n'ai rien trouvé d'anormal au premier abord.

Où est le problème d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber les détecteurs de fin de filament, c'est des gadgets qui foutent la m...

Tu shuntes ce bidule (qui ne sert pas à grand chose à mon avis) et tout rentrera dans l'ordre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontes le et ouvre le (le dessus se sépare ) et ajuste la petite languette métallique vers le bas , pour qu'elle fasse contact quand le plastique sur le dessus est en contact avec ton filament . (c'est le conseil qui m'a été donné par le sav de compozan pour ma longer lk4pro ) . Si il est toujours capricieux , tu peux toujours le shunter comme le dit @fdorful 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shunter, c'est tout simplement relier par un petit cavalier( fil électrique) les deux pin du connecteur coté fil.

Ca peut paraitre évident pour bon nombre mais si précieux aussi pour d'autres  😉

Je rejoins donc les avis précédents quand au coté gadget, sujet hélas à petites pannes souvent récurantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Murphy a dit :

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour la nouvelle année;

A part cela je me sert de temps à autre de ma becane mais j'ai en ce moment des soucis. d'abord la pièce est plus fraiche qu'en été mais j'ai aussi un problème d'utilisation.

Quand je suis en train d'imprimer par moment mon imprimante d'arrête et me demande de changer de fil. Comme si elle détectait que le PLA était coupé. J'ai vérifié la cellule et le connecteur et je n'ai rien trouvé d'anormal au premier abord.

Où est le problème d'après vous ?

Interférence entre le fil du capteur de filament et les fils des moteurs: sortir le fil de capteur de la gaine et ça ira mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...