Aller au contenu

GO Print

me conseillerez vous la 4max pro


lnb2fr

Messages recommandés

bonjour a tous , j'ai deja acheté chez anycubic la photon S estj'en suis tres content par contre les pieces sont precises mais de resistance faible (c'est ma premiere machine 3d mais tout reussi jusqu'a maintenant )

je voudrai avoir en complement une imprimante a fusion j'ai vu la 4MAX pro enceinte close serait parfaite pour impression ASA PLU disont des filaments technique pour outil ou automobile

et j'aurai voulu avoir les avis des utilisateur savoir si vous etes content de cette machine et si vous la recommanderiez?

j'ai deja vu des ameliorations (guide nappe ...tube capricorne) mais lesquels sont les plus judicieux a faire des l'origine et j'ai lu que le changement de buse pour style NOZZLE X au vu des filament technique serait une bonne modif mais je ne sait pas laquelle prendre si j'achete la machine

cordialement bonne journee a vous

en sachant qu'elle sera ma premiere machine je ne veux pas me lancer dans des modifs de fou mais apprendre dessus et pas etre decouragé faire des pieces correcte

en gros simple mais efficace (pour peut etre plus chere ensuite  MAGMA 250 ou autre mais je prefere avec caisson)

Modifié (le) par lnb2fr
precisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso oui je recommanderait cette imprimante, prise en main facile, bonne impression en sortie de boite, sav réactif, caisson et direct drive qui permet d'imprimer tout type de filaments et pour un prix très très raisonnable.

pour ce qui est des motifs, oui la buse Nozzle X est top (outre le fait quel imprime des filaments abrasif sans devoir être changer tout les 500gr, le filament ne s'agglutine pas dessus, un coups d'essui tout de temps en temps et c'est tout comme entretient)

https://e3d-online.com/nozzlex-v6

Pour le tube ptfe c'est celui dans la tête qui pose problème (enfin chez moi, j'ai pas encore vu d'autre personne s'en plaindre), j'ai 4 tête d'impression (2 reçu avec la machine et 2 autre achetées après), j'ai eu le tube qui remonte de plusieurs mm au bout de plusieurs kg de pla (j'imprime H24 assez souvent) sur les 4 têtes, ce qui entraine de la sous extrusion.

Ce weekend, j'ai remplacée le tube d'origine par du capricorne et pour éviter qu'il ne remonte, j'ai augmenter sa taille de 4mm (environ), il ne devrait plus bouger puisqu'il est bloquée par l'extrudeur en haut et par la buse en bas.

A voir si cette astuce fonctionne sur le long terme, ce qui éviterai de devoir démonter, nettoyer et remettre le tube d'origine correctement à sa place comme je le fessai avant.

Pour les autres modifs, elle ne sont pas indispensable, ça fonctionne très bien sans, c'est juste un confort pour certaines comme celle qui consiste en enlever le gros cache qui ce situe sur la tête (l'extrudeur y est plus visible et plus facile d'accès), le conduit de ventilation apporte une meilleur répartition de l'air, perso je l'ai changer car celui d'origine à fondu en imprimant de l'abs...

Tu peut dés le début imprimer sans souci des pièces très correct sans rien changer sur la machine et faire les modifs petit à petit si tu en ressent le besoin, il y a juste la buse que je changerais dés le départ à ta place si tu veut imprimer des filaments plus technique que du pla ou de l'abs mais avec la buse d'origine, j'ai imprimée du TPU et de l'ASA sans souci.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...