rom-rom Posté(e) Janvier 20, 2020 Posté(e) Janvier 20, 2020 Bonjour à tous, Je me permet de "déterrer" ce sujet car j'ai un problème similaire. Je dispose d'une Geeetech A20M, j'imprime à l'aide de CURA. La première couche est correct par contre quand on arrive à la deuxième couche ou plus, j'ai l'impression que la buse vient frotter la couche inférieur. Ce qui provoque une accumulation de plastique fondu autour de la buse et fait des traces sur les couches inférieur. Du coup le rendu de la pièces est horrible. J'ai des fils partout et la finition n'en parlons même pas. Je produit avec du PETG, l'extrudeur a été calibré. Température buse: 230°C Température lit: 70 - 80°C Ventilateurs: 40% Je peux fournir le format STL de la pièce ainsi que mon profil CURA. Merci à tous
pafpaf Posté(e) Janvier 20, 2020 Posté(e) Janvier 20, 2020 salut si ta buse frotte sur ta pièce pendant ton impression regarde ton réglage du step dans marlin aux niveau de l'axe Y si tu a des pololus violet DRV 8825 il te faut multiplier par deux les valeurs du step Rôle et réglage des pilotes moteurs pas à pas - Pièces détachées pour imprimantes 3D
Titi78 Posté(e) Janvier 20, 2020 Posté(e) Janvier 20, 2020 Je ne comprend pas comment un problème sur le Z peut se régler avec le Y. Je pense plus à un réglage des step sur l'extrudeur (pour vérifier qu'il ne dépose pas trop de matière ) et sur le Z
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 20, 2020 Posté(e) Janvier 20, 2020 @rom-rom Ce que tu peux faire pour rapidement voir si c'est un problème de steps Z, c'est demander à la buse de monter de 100mm Tu regardes avec un réglet s'il y a bien 100mm entre le plateau et la buse, s'il y a beaucoup moins c'est que les steps sont à régler
pafpaf Posté(e) Janvier 21, 2020 Posté(e) Janvier 21, 2020 Erreur de ma part ces bien l'axe Z désoler
Messages recommandés