Aller au contenu

GO Print

Firmware en français pour Ecran U30 PRO et LK4 PRO


epoke

Messages recommandés

Bonjour,

Voici le firmware traduit en français et réadaptation de la partie nivellement pour les imprimantes ALFAWISE U30 PRO et LONGER LK4 PRO

Lien  - Dossier Google drive

Pour la partie nivellement je ne l'ai pas testé mais les fonctions mises au centre, Haut/bas et sélection des distances fonctionnent 

Pour installer le firmware :

1 - Une carte micro SD en Fat32
2 - Télécharger l'un des fichiers RAR 
 "DWIN_SET - LONGER - LK4 - PRO.rar" ou "DWIN_SET - Alfawise.rar", la seule différence c'est le Logo au démarrage. 
3 - Décompresser l'archive sur votre carte micro SD 
4 - Renommer  le répertoire en  "DWIN_SET"
5 - Insérer la carte dans le lecteur de l’écran et allumer l'imprimante, l’écran va devenir bleu et écriture blanche
6 - Attendre la fin du transfert, éteindre l'imprimante, sortir la carte puis rallumer l'imprimante

Normalement c'est en français

 Voir PDF pour la mis à jour.

Exemple d'affichage Menu Home et Menu Tune en PJ

Update UI interface tutorial.pdf

002_menu_tune.bmp 001_menu_home.bmp 003_menu_move.bmp 004_menu_utilities.bmp 005_menu_print.bmp 110_menu_utilities_leveling_measure_pressed.bmp

 

EDIT Modération : Veuillez poser vos question dans le sujet ci dessous

 

Modifié (le) par Yo'
  • J'aime 4
  • Merci ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai trouver ça marche. mais pour faire auto leveling il faut un BL Touch. Si c'est le cas le contrôle peut ce faire depuis l'ecran, plutôt sympa.

Ce que je chercher c'etais plutot  le mesh leveling depuis l'écran.Bouli63 à post ce le sujet,mais n'arrive pas à le faire fonctionner.

En tout cas merci pour la traduction c'est tres bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Tu peux récupérer le projet dans l'archive LK1 Pro Source Code.zip se trouvant sur un lien de LONGER3D 

--> https://www.dropbox.com/sh/si2vgtg8era0hf0/AAAvesKj3X9N1TgUJaG-xNKQa/LK1 Pro?dl=0&subfolder_nav_tracking=1

Dans cette archive tu trouveras un dossier "LK1_Pro_Screen_Project" et dans ce dossier un fichier Photoshop "LK1_PRO.psd"

Si tu connais bien Photoshop tu ne devrais pas avoir trop de mal car il y a beaucoup de calques mais qui sont bien regroupés.

Exemple :

image.png.7664edfd88d452b74aa8607a9ba06819.png

 

Support Longer3D -->  http://www.longer3d.com/orange-120/orange-120.html

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu as modifié les textes tu enregistres l'image au format  BMP sous le nom du fichier image que tu veux faire.

Exemple :  Si tu veux refaire le menu Home "001_menu_home.bmp" sous Photoshop, tu affiches tout les calques nécessaires, tu traduis les textes et tu fais "Enregistrer sous", là tu choisis format BMP avec comme nom   "001_menu_home.bmp" et ainsi de suite pour chacune des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super c est gentil, en plus je me suis familiarisé avec assez rapidement ca va... du coup j ai pas mal regarder, es t on obliger de tout faire ou juste ceux qu on a dans l interface?

j ai remarquer qui y avait pas mal d image non utile dans le lot et meme qui n existe pas l interface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Waouh,

Firmware LCD français avec gestion du bl-touch, j'en rêvé !!!
Je viens de flasher avec succès, avec firmware motherboard U30 pro BL-Touch 16 points custom, nickel !

Adaptation sur firmware d'origine via ce tuto:

Premier démarrage: petit carré vert sur le loader.

Pour l'auto calibrage BL-Touch:
Etape 1, positionne bien la pointe BL-touch au centre du plateau, plusieur haut/bas, puis buse sur le plateau, j'appui sur stop. ok. déplacement manuel haut/bas ok.
Etape suivante, positionnement du papier, sauf que mon BL-touch est déja (et resté) en position rétracté depuis l'étape précédente, puis la buse se décale au centre, ce qui n'est plus le centre pour le BL-touch.
Etape suivante, calibrage des 16 points, ba la tête bouge pas, BL-touch toujours en position rétracté et buse reste au centre.

Est-ce que je dois  remonter mon BL-touch avant l'auto calibrage pour que la procédure fonctionne, on est-ce due a mon firmware custom (qui fonctionne via octoprint) ou autre ?

Sinon, champion !!!
C'est une énorme amélioration/avancé pour la communauté Alfawise U30 pro.
Un grand merci, je valide ton firmware!

Modifié (le) par jpoilux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui en fait la configuration n'est pas dans le LCD mais dans le MARLIN, je viens de trouver le paramétrage de MARLIN pour la prise en compte du BL touch ou touch Mi 

Je rajoute le lien du doc pour la configuration.

https://drive.google.com/file/d/1Inu1nFBns0wSFZvyN5nZ1bYx0U-mABqt/view

Attention : A réadapter avec votre MARLIN car ce doc vient de chez LONGER

LK1_Pro = U20_Pro

LK4_Pro = U30_Pro

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour et merci beaucoup pour l' énorme boulot que vous avez fait.
j'ai remarqué deux tout petits défauts sur le design des boutons "nivellement" donc après avec fait la modif je viens vous les proposer.
Encore un grand merci à vous.
Thierry 

030_menu_utilities_pressed.bmp 004_menu_utilities.bmp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est comment les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Webgoum,

merci pour cette correction.

Puisque tu as l'air de savoir faire, peux-tu corriger la faute de frappe, dans l’écran auto nivellement (il y a marqué : Measure au lieu de Mesure)?

Cordialement

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sais comment modifier l'écran d’accueil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PLFmoto,

Si ta question est technique, il faut démonter le boitier de l’écran, là tu as accès au lecteur de micro sd, celle ci doit être bien formaté FAT32 et 4096... c'est marqué plus haut... tu copie le répertoire DWIN_SET que tu as modifié sur celle-ci. Tu rallumes et tu attends en haut le end sur écran bleu (a un moment tu vois défiler tous les images des écrans)

Cordialement

Modifié (le) par morinxav
manque un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...