Aller au contenu

GO Print

Firmware en français pour Ecran U30 PRO et LK4 PRO


epoke

Messages recommandés

Salut les gars,

en complément de l’excellent travail déjà effectué, j'ai fait une version pour Longer avec bandeau bleu. (comme les Alfawise sont rouge à la base, je vois moins l’intérêt)

https://1drv.ms/u/s!Ah3C0nrtzlG7hg7dVWyHmifJMf-J?e=rZqv6s

 

001_menu_home.bmp 003_menu_move.bmp 006_menu_tune_nozzle_0.bmp 007_menu_tune_nozzle_1.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, le mieux, pour les utilisateurs de Longer qui ne veulent surtout pas de carré vert et qui ne veulent pas forcément le nouveau logo, c'est de copier tout le répertoire DWIN_SET français sauf :

000_launch

36_Perso_longer_.ICO

35_launch_logo_longer.ICO

27_launch_logo.ICO

dans le répertoire d'origine (la version fournie par le constructeur) et comme ça, c'est en Français, tout fonction et pas de carré vert...

Ceux qui ont déjà le carré vert, j'ai peur qu'il soit trop tard sauf si il y a un moyen de réinitialiser complètement l'écran 🙄 mais à cette heure-ci, je ne le connais pas...

De mon côté, j'ai un superbe menu à base de bleu (assorti à ma machine) et avec l'aide précieuse (encore un grand MERCI 👍) de l'ami webgoum, j'ai un écran d'accueil personnalisé avec mon logo à moi 😄

IMG_20200427_112322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est cool ça 👍

Comment tu as fais ?

En tout cas merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? j'avais pourtant remis celui fournis par Longer et le carré vert était toujours présent...

Je vais tenter ton fichier 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est bon, ça fonctionne 😉

https://1drv.ms/u/s!Ah3C0nrtzlG7hg-FW_o-Y24_Vw1Z?e=wuObGx

Logo d'origine menu en Français et sans le carré vert !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, PLFmoto a dit :

oui j'avais déjà vu ça ...

En fait, le soucis c'est que j'avais télécharger le logiciel depuis le site http://www.ampdisplay.com/download1.php?cat=HMI UART(DWIN)&sub_cat=DGUS ... mais ça ne semble pas être les mêmes versions ...


J'arrive donc à bien ouvrir le projet avec la bonne version (fournie) ...

de ce que je vois : 

tout le déplacement dans l'app est géré via l'app . Donc une personne sans connaissance pourrait le faire elle même .
par exemple pour le leveling

image.png.e11879b5094af033d0b01b40c2123f75.png

dans l'app, je clic sur leveling, et à droite j'ai un "page switching", qui en gros dis vers quelle page je vais en cliquant ici ... 
En gros, on devrait pouvoir rajouter des raccourcis vers d'autres pages sans soucis . 

pour les fonctions, il semble envoyer des return key code à qqc, mais je ne sais pas trop qui ... peut être directement à marlin ? ou à une autre puce ?
En théorie, en connaissant les codes, on pourrait envoyer ce que l'on veut .

Un exemple

image.png.487d535c521f557f7cc1fcfd6796ec28.png

En selectionnant la 4ème ligne, il envoie le paramètre "0x0004" (0x => ça veut dire que c'est de l'hexa décimal, donc le code 10 = 0x000A, 15 0x000F, 16 = 0x0010, donc le 0x0004 = 4 ème dans la liste, et à l'image suivante, ça commence à 5),

et le code pour selectionner un fichier, c'est "1550" ...

Par contre, aucune idée de où va cette informations 😕 

Modifié (le) par thib3113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lot, il y a la base de donnée des commandes. Tu l'as trouvé ?

Tu vois, tu t'en sort déjà mieux que moi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, PLFmoto a dit :

Dans le lot, il y a la base de donnée des commandes. Tu l'as trouvé ?

Tu vois, tu t'en sort déjà mieux que moi 😅

Ah non je n'ai pas trouvé cette base de donnée, par contre, je l'ai retrouvé dans le code de marlin (modifié) :
ici : 
https://github.com/LONGER3D/Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro/blob/master/Marlin/LGT_MACRO.h

Quand on regarde le fichier : 

image.png.043625471827f759f22dbf1f0c2d64a9.png
Tu as à droite, après un double slash, le code que l'on retrouve sur le logiciel (dans l'exemple, on retrouve notre 1550) .
et à gauche, après define, on voit une variable qui indique rapidement ce que ça fait .

Donc, tu peux tenter de modifier une valeur de retour de l'UI, voir ce que ça fait derrière . Juste, pense à faire attention à ne pas sélectionner d'action trop dangereuse (tu peux tenter de mettre un home sur un autre bouton par exemple, code que tu pourras vérifier sous le vrai bouton home) . 

PS : tu remarqueras que je suis un artiste sur paint 


-----
rectifications, il semblerait qu'un code dépende de son menu .

dans cette fonction par exemple https://github.com/LONGER3D/Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro/blob/master/Marlin/LGT_SCR.cpp#L1543
on semble envoyer des informations à l'écran, en fonction du menu où l'on est .

mais il semble envoyer qqc, sur l'id ADDR_VAL_CUR_E, avec la valeur d'une température ... Hors dans les macro ADDR_VAL_CUR_E, semble avoir un lien avec le home, selon le comentaire ... mais il semblerait que ce soit pour de la communication : CM => écran .

Par contre, si, en gros vous voulez envoyer des informations à l'écran, c'est là qu'il faudra rajouter des lignes.


Pour ajouter des fonctions, ça semble se passer par ici : https://github.com/LONGER3D/Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro/blob/master/Marlin/LGT_SCR.cpp#L564 .

Voici par exemple le code qu'on y vois : 
 


//là en gros, on regarde le code que le bouton à envoyer
case ADDR_VAL_PRINT_FILE_SELECT:   //on retrouve notre ADDR_VAL_PRINT_FILE_SELECT dans le screen au dessus, donc ça vaut 1550
		if (Rec_Data.data[0] < gcode_num && Rec_Data.data[0] != sel_fileid)	// on regarde si tu as bien passé un numéro de fichier, si il existe bien, et si il n'est pas déjà selectionné
		{
			DEHILIGHT_FILE_NAME(); // on change la couleur d'un texte, pour du blanc
			sel_fileid = Rec_Data.data[0]; // on met le fichier en cours comme étant selectionné
			LGT_MAC_Send_Filename(ADDR_TXT_PRINT_FILE_SELECT, gcode_id[sel_fileid]); //on envoie le fichier à imprimé à un autre bout de code
			HILIGHT_FILE_NAME(); // on change la couleur d'un texte, pour du rouge
		}
		break;

( c'est du grosso merdo, si tu n'es pas développeur, c'est pas si simple à comprendre )

juste en terme d'algo, voici ce que l'on fait

// - on regarde le code que le bouton à envoyer
// - si l'écran envoie 1550
// - on regarde qu'il envoie bien un numéro, si ce numéro correspond bien à un fichier, et si il n'est pas déjà selectionné
// - on met le texte en blanc
// - on "selectionne" ce fichier
// - on envoie ces infos à un autre bout de code, qui va gérer la suite
// - on met le texte en rouge

 

donc, il semble possible de rajouter des fonctions . 

Par contre,

 - il faut s'y connaitre en cpp, (ce qui n'est pas mon cas, je peux faire de petites bidouilles, mais pas grand chose ). 

 - il faut aussi savoir recompiler marlin (je ne peux pas le faire pour tester, vue que pas d'imprimante)

Après, est ce que ça vaut le coup, et le temps, si longer va sortir marlin V2 pour la lk4 pro dans l'année ?


par contre, de ce que je vois, l'écran envoie directement des commandes à marlin, donc on peut un peu faire ce que l'on veut 🙂 . ( après, faut déjà avoir marlin 2 pour la LK4 pro )

Modifié (le) par thib3113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, la version Longer est là :

 

Et la version Alfawise est là :

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 👍

Bon, dernier essais. Après ça, je ne peux plus rien faire pour vous les gars....

https://1drv.ms/u/s!Ah3C0nrtzlG7hhIHfFpoOOgc9Zv3?e=If9062

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, morinxav a dit :

Bonjour @PLFmoto et @Francois-xavier Jumiaux,

@Francois-xavier Jumiaux ton lien de téléchargement ne fonctionne pas donc on ne peut pas tester.

@PLFmoto , désolé toujours logo Longer mais on s'en fou si le reste fonctionne... Dès que je lance une impression je testerais tous les menues

Cordialement

le lien de telechargement est celui de PLFmoto, et pour ma part tous fonctionnement correctement 😉 encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2020 at 18:32, PLFmoto a dit :

Merci 👍

Bon, dernier essais. Après ça, je ne peux plus rien faire pour vous les gars....

https://1drv.ms/u/s!Ah3C0nrtzlG7hhIHfFpoOOgc9Zv3?e=If9062

bonjour

merci pour ce firmware, j'ai bien le logo Alfawise.

c'est normal que la fonctionnalité d'autonivellement ne fonctionne pas dans cette version ? (j'appuie sur le libellé mais rien ne se passe alors que les autres outils répondent bien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un 3Dtouch ?

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un BLTouch qui marche bien en ligne de commandes 😀

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'st le FW d'origine, normalement, ça doit fonctionner... J'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PLFmoto a dit :

C'st le FW d'origine, normalement, ça doit fonctionner... J'ai pas testé.

Pour être plus précis quand j'appuie sur Auto-Nivellement rien ne se passe. On dirait que le bouton n'est pas activable. Normalement si j'ai bien compris je devrais obtenir l'écran qui permet de lancer la procédure  que l'on voit sur l'image 110_menu_utilities_leveling_measure_pressed.bmp

Je vais essayer avec la version LK4 Pro pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé DWIN_SET_LONGER_LK4_PRO.rar (build du 04/02/2020) et il y a du mieux : j'ai accès au réglage du Z-Offset mais l'écran 3 qui est sensé lancer l'auto-nivellement ne lance rien.

Au passage, j'ai aussi le carré le vert (mais franchement c'est un détail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Disco a dit :

J'ai utilisé DWIN_SET_LONGER_LK4_PRO.rar (build du 04/02/2020) et il y a du mieux : j'ai accès au réglage du Z-Offset mais l'écran 3 qui est sensé lancer l'auto-nivellement ne lance rien.

Au passage, j'ai aussi le carré le vert (mais franchement c'est un détail)

A cette étape la, il faut modifier ton Marlin pour continuer.
Mais c'est pas tout à fait nickel, il y a des améliorations à faire pour qui veut.

Help_documentation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Disco a dit :

J'ai utilisé DWIN_SET_LONGER_LK4_PRO.rar (build du 04/02/2020) et il y a du mieux : j'ai accès au réglage du Z-Offset mais l'écran 3 qui est sensé lancer l'auto-nivellement ne lance rien.

Au passage, j'ai aussi le carré le vert (mais franchement c'est un détail)

Si tu souhaites une base de travail, voici mon firmware.
- blTouch configuré
- Led NéoPixel configuré
- BMG extruder configuré
- Auto nivelage configuré mais incomplet. (bloc à affiner: fichier LGT_SCR.cpp ligne 1351)

 

Marlin1.1.9_LTG0.3.1_LK4_Pro_with_screen_BLtouch_leds_BMG.rar

Modifié (le) par jpoilux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...