Aller au contenu

GO Print

Firmware en français pour Ecran U30 PRO et LK4 PRO


epoke

Messages recommandés

Le 19/05/2020 at 22:05, jpoilux a dit :

A cette étape la, il faut modifier ton Marlin pour continuer.
Mais c'est pas tout à fait nickel, il y a des améliorations à faire pour qui veut.

Help_documentation.pdf 679 Ko · 0 downloads

merci pour la doc.

Je suis en train de modifier les fichiers. Par contre, je vois des ref à la LK1 Pro dans le code à insérer/supprimer. C'est bizarre non ? je ne devrais pas plutôt adapter le code pour modifier dans les conditions #ifdef LK4_Pro ?

 

Le 19/05/2020 at 22:44, jpoilux a dit :

Si tu souhaites une base de travail, voici mon firmware.
- blTouch configuré
- Led NéoPixel configuré
- BMG extruder configuré
- Auto nivelage configuré mais incomplet. (bloc à affiner: fichier LGT_SCR.cpp ligne 1351)

Marlin1.1.9_LTG0.3.1_LK4_Pro_BLtouch_with_screen_BLtouch_and_leds.rar 1 Mo · 0 downloads

Super merci. Je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Disco a dit :

merci pour la doc.

Je suis en train de modifier les fichiers. Par contre, je vois des ref à la LK1 Pro dans le code à insérer/supprimer. C'est bizarre non ? je ne devrais pas plutôt adapter le code pour modifier dans les conditions #ifdef LK4_Pro ?

Oui, dans la doc, faut changer en fonction de ton firmware.

Moi, j'ai le firmware Longer, aucune importance, ça change rien pour l'écran.
juste que U30_pro est remplacé par LK4_Pro

Modifié (le) par jpoilux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jpoilux a dit :

Oui, dans la doc, faut changer en fonction de ton firmware.

Moi, j'ai le firmware Longer, aucune importance, ça change rien pour l'écran.
juste que U30_pro est remplacé par LK4_Pro

Après une comparaison des sources et un merge des fichiers, ça marche !!!

Mille merci !

J'ai vu au passage que nous avions pas mal de différences dans le Configuration.h.
Par exemples :

  • tu as : Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false alors que chez moi c'est à True
  •  tu n'as pas commenté les lignes : #define ENDSTOPPULLUP_ZMIN_PROBE   #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Z

Pour info j'ai aussi un firmware de Longer (Marlin1.1.9_LGT0.3.1_LK4_Pro) car ma carte mère ayant grillée dès le début (une mauvaise manip avec le voltmètre...), j'ai du commander une CM chez Compozan qui est arrivée en firmware longer et je suis resté dessus pour les modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Disco a dit :

Après une comparaison des sources et un merge des fichiers, ça marche !!!

Mille merci !

J'ai vu au passage que nous avions pas mal de différences dans le Configuration.h.
Par exemples :

  • tu as : Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false alors que chez moi c'est à True
  •  tu n'as pas commenté les lignes : #define ENDSTOPPULLUP_ZMIN_PROBE   #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Z

Pour info j'ai aussi un firmware de Longer (Marlin1.1.9_LGT0.3.1_LK4_Pro) car ma carte mère ayant grillée dès le début (une mauvaise manip avec le voltmètre...), j'ai du commander une CM chez Compozan qui est arrivée en firmware longer et je suis resté dessus pour les modifs.

Heureux d'avoir aidé.
pour le merge, ma config fonctionne pour moi, donc je touche pas 🙂

Mes sources pour l'install du blTouch proviennent de Egalistel

Installation d’un BLTouch.pdf

Modifié (le) par jpoilux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas modifié ton FW machine, c’est normal que ça ne fonctionne pas 🙄

En plus, il y a déjà un tuto pour les palpeurs :

 

A part le branchement du palpeur, ça fonctionne très bien sans rien avoir à retoucher 😉

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai fait le ménage sur ce sujet.

Ne doivent être postés à la suite de mon message que les messages qui font avancer le tuto.

 

Si vous voulez commenter le tuto ou discuter du firmware en français, il existe un sujet dédié.

Si vous avez un problème, ouvrez un nouveau sujet dans la section appropriée.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Avec le dernier DWIN_SET et la procédure, on a plus le carré vert, on a le Logo Longer au lieu de U30 pro (mais je m'en fou). Avec carte Micro sd tout est ok.

Par contre quand on branche a un ordinateur via OCTOPRINT, on a pas le temps écoulé ni le pourcentage d'avancement et le compteur du temps écoulé total ne s'incrémente plus.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela a toujours été le cas, lorsque l'on imprime via Octoprint, ces données là ne s'affichent pas sur l'écran de l'imprimante. A ma connaissance, c'est uniquement en passant par la carte SD sur l’imprimante que nous voyons ces valeurs. Cela ne vient donc pas du dernier DWIN_SET.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour TLM

Nouveau écran Longer LK4 Pro version 0.3.1 en français

001_menu_home.jpg.da8849c8dcadd2ca0a0b5e1de1ab5c5b.jpg

 

Je vous propose la traduction en français de l’écran Longer LK4 Pro version 0.3.1
Fonctionne seulement avec le nouveau firmware de l’écran version 0.3.1


Le dossier « DWIN_SET » en français + le PSD en français

https://drive.google.com/file/d/1R18zjFE8MHchFwToDqPOyQ573HfASc5o/view?usp=sharing

 

Et le dossier « DWIN_SET » en anglais + le PSD en anglais

https://drive.google.com/file/d/1toUZxpi4jSwu4udF76clrJrEK5J3odWO/view?usp=sharing

 

J’ai pas encore testé mais ça ne devrai pas tarder, je vous tiens au jus….  Les plus courageux peuvent tester si ça vous dit. 

Bisous 😉

Modifié (le) par webgoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 at 19:32, webgoum a dit :

Bonjour TLM

Nouveau écran Longer LK4 Pro version 0.3.1 en français

001_menu_home.jpg.da8849c8dcadd2ca0a0b5e1de1ab5c5b.jpg

 

Je vous propose la traduction en français de l’écran Longer LK4 Pro version 0.3.1
Fonctionne seulement avec le nouveau firmware de l’écran version 0.3.1


Le dossier « DWIN_SET » en français + le PSD en français

https://drive.google.com/file/d/1R18zjFE8MHchFwToDqPOyQ573HfASc5o/view?usp=sharing

 

Et le dossier « DWIN_SET » en anglais + le PSD en anglais

https://drive.google.com/file/d/1toUZxpi4jSwu4udF76clrJrEK5J3odWO/view?usp=sharing

La version 0.3.0 en français (avec intro Alfawise) avec boites de dialogues au design d'origine (pour la premiere version de l'écran U30 pro et LK4 pro )

https://drive.google.com/file/d/1EOVVE_TvyHqT8ImdEV7IVSrwhU0XZaFP/view?usp=sharing

Bisous 😉

Modifié (le) par webgoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 at 19:32, webgoum a dit :

Bonjour TLM

Nouveau écran Longer LK4 Pro version 0.3.1 en français

001_menu_home.jpg.da8849c8dcadd2ca0a0b5e1de1ab5c5b.jpg

 

Je vous propose la traduction en français de l’écran Longer LK4 Pro version 0.3.1
Fonctionne seulement avec le nouveau firmware de l’écran version 0.3.1


Le dossier « DWIN_SET » en français + le PSD en français

https://drive.google.com/file/d/1R18zjFE8MHchFwToDqPOyQ573HfASc5o/view?usp=sharing

 

Et le dossier « DWIN_SET » en anglais + le PSD en anglais

https://drive.google.com/file/d/1toUZxpi4jSwu4udF76clrJrEK5J3odWO/view?usp=sharing

La version 0.3.0 en français (avec intro Alfawise) avec boites de dialogues au design d'origine (pour la premiere version de l'écran U30 pro et LK4 pro )

https://drive.google.com/file/d/1EOVVE_TvyHqT8ImdEV7IVSrwhU0XZaFP/view?usp=sharing

Citation

Bisous 😉

le 0.3.1 c'est le dernier firmware de l'écran a ne pas confondre avec l'ancien marlin 0.3.1 qui est maintenant en 0.3.5

IMG_7507.thumb.jpeg.bc872a462b2a4d6db0d9d9ed56b025b3.jpeg

Modifié (le) par webgoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le taff tout le monde. Donc là si je veux mettre l'écran de ma LK4 pro en français j'ai juste à flasher l'écran peut importe si je ne l'ai pas mis à jour depuis longtemps? ou faut il une version spécifique qui servira de base avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la premiere version d'écran ( 0.3.0 ) utilise ce lien 

https://drive.google.com/file/d/1EOVVE_TvyHqT8ImdEV7IVSrwhU0XZaFP/view?usp=sharing

0.3.0.thumb.jpeg.f8c932d03e0be1af0677219df409b5cd.jpeg

 

et tu auras ton écran en français .

Là c'est une alfawise U30 pro mais c'est pareil pour la LK4 Pro

Update UI tutorial.pdf

Modifié (le) par webgoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre tu auras l'intro Alfawise j'ai pas encore eu le temps de modifier ça...

Tu verra dans le menu "regler" il y a un sous menu "auto-nivellement" il sera actif que si tu installes un bltouch et que tu flash ton Marlin 

Modifié (le) par webgoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux a tous, un petit problème j'ai télécharger le firmware et décompressé sur la carte sd le dossier est déjà nommé " DWIN_SET" je met la carte dans l'écrans et j'ai bien l'écrans bleu comme sur la photo ensuite j'éteint l'imprimante j'enlève la carte puis je rallume mais l'affichage reste le même,

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux a vous aussi, CFRANCKY je pense que tu n'attends pas assez longtemps il faut voir les images défiler et attendre le message qui dit que c'est fini.

sd card process ... end

Si ca ne fonctionne pas supprime le dossier DWIN_SET de la carte et colle le nouveau sur la carte

Modifié (le) par webgoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 at 15:19, CFRANCKY a dit :

Bonjour, merci de ta réponse ,mais l'écran affiche bien "sd card process... end tout en haut de l'écran.

Je vais faire ta manip et je te redis.

 

sa ne fonctionne pas l'écran reste comme sur photo (bleu et écritures blanche).

Bonsoir, je viens aux nouvelles. tu as trouvé la solution ou toujours rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM 

Je suis désolé mais j'ai fait une faute.

J'ai donc corrigé la faute à "Accueil  Acceuil " et mis le fichier joint a jour .

Le dossier « DWIN_SET » en français + le PSD en français

https://drive.google.com/file/d/1R18zjFE8MHchFwToDqPOyQ573HfASc5o/view?usp=sharing

A Plus

001_menu_home.bmp030_menu_utilities_pressed.bmp

Modifié (le) par webgoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/01/2021 at 21:47, Captain3734 a dit :

Bonjour je voudrais savoir comment mettre l'écran de l'alfawise u30pro en français.

Merci

Bonsoir Captain3734 et CFRANCKY

En premier telecharge ce fichier .zip  ( U30 Pro FR 0.3.0 pour Alfawise u30 pro ) ( LK4 Pro FR 0.3.1 pour LK4 pro ) et décompresse le ou tu veux (il contient le dossier "DWIN_SET" et le fichier .psd pour modifier avec photoshop les images et traduire l'écran) .

En suite tu format ta micro sd en Fat32 et 4096 bytes ( très important sinon ça ne fonctionne pas )

En suite tu colles le Dossier  "DWIN_SET"  ( pas le contenu ) à la racine de la carte micro sd 

En suite tu mets la carte dans l'écran, tu démarres l'imprimante, tu attends bien la fin, tu vas voir les images défilées puis en haut de l'écran le message "SD Card Process... END"

Tu peux retirer la carte puis redémarrer l'imprimante c'est fini 😉

Il faudra ensuite re formater la carte micro sd en Fat32 et 32 kilo-octets pour pouvoir imprimer, sinon tu peux avoir des erreurs d'impression.

Courage tu vas y arriver 😉 

A plus

Modifié (le) par webgoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...