Aller au contenu

GO Print

Décalage systématique


piccolini

Messages recommandés

Bonjour à tous.

En voulant imprimer la direct drive, au bout d'une bonne heure décalage en y de +/- 1mm.

pas de pb sur le chariot. essais sur une autre pièce et toujours le même pb.

Vérification de la tension de courroie et changement de celle-ci, échange des LMU 8, changement des guides plateau,  bon essais et boum même pb, comme si le chariot avait un point dur ou rencontrait quelque chose.

Changement du moteur, et toujours pareil, connectique ok oui j'ai vérifier toute la connectique.

là, je suis out O.oO.o 

Le problème ne survient jamais en début d'impression, mais toujours au bout de +/- 20 mn en rapide.

Au secours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu e problème ce weekend. Ca peut être quelque chose qui bloc ton plateau ou tout bêtement un problème avec le fichier stl. Moi mes STL ne présentaient aucun défaut via pronterface mais toujours le même décalage à la même couche. En refaisant le STL ça m'a corrigé le problème même si j'ai toujours pas compris d'ou il venait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi, mes slt sont bons pieces deja imprimées, mais jamais de pb en déplacements rapides, toujours lors de remplissagesO.o..

Bien entendu, viré Cura, nettoyé le pc, reinstall pile poil......

visseries ok....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi les STL étaient bon et quand je les visualisait avec pronterface tout semblait parfait pourtant j'avais systématiquement un décalage à la même couche. tu imprime via carte sd ou via ton PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour,

Essai sans le MK3 et bonheur ce marche, hummmmmm, remontage du MK3 et boost du drive moteur Y 0.70 V essai ca passe....

Donc si c'est bien ca, le poids en plus du plateau demande plus de sauce au moteur.....

A voir a l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

salut,

Même mésaventure , et moi ça semble être le drivers de mon X sur la carte ou peut être mon fil (Gauthier n'y croit pas pour le fil et il a de bons arguments) carte et fil à changer que doit me filer mon facteur, aujourd'hui ou demain .... j'espère


Mes symptomes:

*Décallage au bout de 30 mn à 1 heures et qui se rapproche de plus en plus dans le temps

*si je relance immédiatement le décallage ce fait presque immédiatement, avec par moment un "grrr" du moteur, la carte est alors "tiède" j'entends plus chaude que la température ambiante.

* si j'attends 5 à 10 mn je peux relancer une impression mais au bout de 30 mn à 1 h remerde.

* si j'insiste à la relancer , au bout d'un moment je ne peux même plus l'allumer, dès que je l'allume le moteur grippe et fait des aller retour d'un pas, comme si chucky l'habitait

 

tu as peux être la même chose que moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que carte surchauffe est donc elle se met en sécu

essayer de la refroidir avec un ventilo et reaissayer

moi perso cq le faisait sur de petites vitesse dumpression avec un ventilo plus de soucis

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yo la team Dago,

suite et fin.....

Apres moultes investigations, et échange de la Melzi mon moteur Y ne joue plus au yoyo 9_9

Mais de temps en temps, lors de remplissage en rapide et normal, quelques légers décalages suffisant pour pourrir la pièce.

Donc changement du plateau d’origine pour un plus grand aux mêmes dimensions et perçages que le MK3, et là, que du bonheur, ça tourne et ça ne bronche plus.:)

La fixation du plateau chauffant ne tolère aucun jeu >:( 

Au passage, ajout d'un ventillo de pc sous le plateau et rien ne chauffe.

Au 2 ème passage un grand merci à Gauthier pour son aide précieuse.....non je n'ai pas d'actions chez Dago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...