Aller au contenu

GO Print

Hauteur buse sur Ender 5


srad63

Messages recommandés

Bonjour,
je viens de recevoir ma ender 5, je l'ai montée, mais la buse est au moins a 4 ou 5 mms du plateau, et je ne peux pas la régler plus proche car le plateau arrive en butée (contact fin de course), qu'est ce que j'ai mal monté. Pourtant je ne pense pas m'être trompé. La butée est activée par une sorte d'écrou monté sur un axe que l'on ne peut régler plus bas, à moins de l'enlever et de laisser juste l'axe. Le réglage du plateau en hauteur pour le paralléllisme n'est
pas suffisant. Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa, merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 1ère page du fofo creality quelques sujets en dessous du tien, un sujet intitulé "Plateau trop bas" correspond à ton problème. Le lire pourrait peut-être te donner des infos.

Ensuite des photos pour montrer ton montage butée, plateau etc aiderait aussi a voir ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Idealnight a dit :

Sur la 1ère page du fofo creality quelques sujets en dessous du tien, un sujet intitulé "Plateau trop bas" correspond à ton problème. Le lire pourrait peut-être te donner des infos.

Ensuite des photos pour montrer ton montage butée, plateau etc aiderait aussi a voir ta situation.

Comme on le voit sur la photo, la butèe n’est pas réglable en hauteur (sur la tige appuyant sur le switch de la butée, l'ecrou est au minimum), les ressorts du plateau même déssérés ne suffisent pas à faire remonter le plateau suffisament. La solution de mettre des rondelles entre les ressorts et le plateau vont peut être résoudre le problème, ou enlever l'ecrou de la tige ,mais comme la ender 5 est neuve, je suis surpris qu’il faille déjà modifier  ceci ? ?

 

Ressorts-espace.jpg

Butée plateau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  Il semble que sur cette machine c'est une tête de vis qui sert à actionner le endstop z   . Peut être que cette vis est trop serrée ou trop courte. 

Si cela peut aider j'ai aussi trouvé ça 

 https://www.thingiverse.com/thing:3674070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité, c'est le contraire, il faut que j'enlève l'ecrou pour que le plateau monte plus haut ! j'ai finalement mis 2 rondelles entre les ressorts et et le plateau, mais cela me semble curieux de faire cela sur une machine neuve ! en tout cas, merci pour ton aide. Du coup, je viens de faire mon premier essai d'impression d'un objet pour ma moto que je m'etais fait avec Fusion 360, pas trés concluant, mais je pense que cela vient de moi et du placement de l'objet dans l'espace, débutant oblige, c'est le métier qui rentre !😀

IMG_20200121_130041.jpg

IMG_20200121_130014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...