Aller au contenu

GO Print

Encore une sous extrusion ?


gasimoto

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujet avant de poser ma question mais je n'ai pas retrouvé exactement mon cas.

J'ai une Anet A8 avec Marlin 1.1.9 avec laquelle je ne fais que du PLA. Elle imprimait correctement jusqu'à ce qu'en pleine impression elle se mette à sous extruder.

Bon je me dis c'est pas de chances sauf que maintenant elle n'imprime plus du tout correctement dès le départ. Ma buse n'est pas bouchée, ça coule bien et j'ai changé de filament pour tester. J'ai bien réglé mon plateau et ça ne claque pas du côté du filament.

Je vous joins une photo du rendu et une vidéo

Sur la vidéo, la buse était trop haute. Mais même bien réglée, il y avait des endroits sans PLA.

Merci d'avance pour votre aide à redonner vie à mon A8.

A+

IMG_20200120_220339.jpg

Modifié (le) par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sections sont par constructeurs pour l'entraide (quoi de mieux qu'un proprio d'anet a8 pour en aider un autre?).

Bon par contre  pour ta sous-extrusion, tu dis que ça coule bien, tu veux dire quand tu pousses à la main? désolé mais ce n'est pas un test fiable.
Dans le cas d'un bouchon partiel, ça coulera à peu près normalement si tu pousses manuellement le filament, mais en fait il faudrait que tu vérifies le diamètre de filament extrudé avec un pied à coulisse, il devrait être de 0.4mm.

Vérifies le tube de ton extrudeur pour vérifier que le teflon n'a pas fondu.

 

Ps n'essais pas de démonter la buse à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait

Ça coule tout seul pendant le préchauffage et en poussant manuellement

J'ai mesuré entre 0.40 et 0.45mm

J'ai démonté la tête et mis la buse dans l'acétone mais je viens de lire que c'est inutile. Par contre, cela m'a permis de voir que le tube de l'extrudeur a son tube de téflon intact. Par contre, je n'arrive pas à retirer le filament qui est dedans. Il coulisse mais coince du côté supérieur. Et si je pousse côté inférieur le teflon vient avec.

IMG_20200121_025441.jpg

Modifié (le) par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la photo ton teflon n'est pas si intact que ça, il devrait être blanc.ça plus le fait que ça coince, je crois qu'on a trouvé ton coupable, il a du surchauffer à un moment et se déformer. mais s'il sort quand tu pousses le filament, ça veut dire que tu peux le remplacer, sans remplacer le tube de métal.

PS: l'acétone ne fonctionne qu'avec l'abs pour autant que je sache, aucun effet sur le pla.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que c'était si sensible 😮

Je vais commander un nouveau morceau de teflon et tester ça. Merci !!! 👍

C'est peut être l'occaz de passer en E3DV6, je vais voir

Pour l'acétone, j'ai effectivement eu l'info trop tard. Je vais retirer la buse ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne fais pas confiance à banggood, mais libre à toi (ceci dit, il arrive que les livraisons prennent 2 mois chez ces vendeurs chinois, aliexpress est un poil plus fiable, mais il existe des boutiques en france avec des délais beaucoup plus courts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on a tout ce qu'il faut mais les frais de port vont dépasser le prix du produit 😥

Edit : je retire ce que j'ai dit car j'ai trouvé ça https://www.ebay.fr/itm/50cm-tube-PTFE-3x2mm-pour-throat-nozzle-1-75mm-3d-print-teflon-heat-break-/192596650148

En plus le diamètre extérieur fait 3mm et ceux de Chine 4mm donc ceux de Chine ne seraient pas rentrés

Modifié (le) par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tu as du capricorn https://www.hotends.fr/fr/pieces-detachees/73-tube-capricorn-xs-19x4mm.html qui résiste jusqu'à 270° et in diamètre intérieur de 1.9 ce qui permet de mettre moins de distance de rétractation, le prix pique un peu mais ça vaut vraiment le coup… et c'est en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher pour ton usage actuel peut-être, mais un truc de moins à acheter quand tu passeras en e3d v6...

Et le capricorn supprte jusqu'à 170°, bien plus que ce dont tu as besoin même pour l'abs (qui est le plastique le plus adapté pour un support e3d).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec la vraie e3d.... Au moins eux ne te filent pas du chinois bas de gamme.

Ceci dit, oui le ptfe fourni avec les clones les moins chers est de TRES mauvaise qualité (comme la fausse e3d qui va avec d'ailleurs).

 

PS seule l'e3d v6 authentique devrait être appelée e3d v6, parce que e3d n'est pas un genre, c'est une marque.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gasimoto a dit :

A 60€ l'e3dv6 je peux pas me permettre sur une machine à 150€

J'ai écrit au vendeur de ptfe pour savoir si le 3mm commandé peut y aller quand même

Même si c’a  peut s’y monter ça sera sûrement une vraie daube..... 3x2mm ça fait qu’il reste 0,5 mm de toile ça va être hyper fragile et ça va se déformer à tout va .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...