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[Résolu] Taille du bed A20M censé être à 255mm, mais "bloquée" à 250mm


David M.

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Bonjour à tous !

 

Me voilà de retour (mais pas pour vous jouer un mauvais tour ^^ ).

J'ai une GeeeTech A20M dont le plateau fait (d'après GeeeTech) 255mx255mm. Concrètement, il fait même 260x260mm.

Je souhaiterais imprimer une pièce qui fait.... pile 255mmx255mm ! (Moins à la base, ça monte progressivement avec une pente de 35°, et ça arrive à la pleine largeur à environ 10mm du bed).

Problème ! J'ai deux bords qui ne montent pas comme il faut (ils finissent tout droit au lieu de monter avec la pente de 35°). Après avoir fouillé un peu dans l'imprimante, j'ai constaté qu'en fait, les X et Y sont bridés à 250 ! Il "manque" donc 5mm en largeur et en hauteur, d'où ce problème d'impression.

 

Ma question est donc : Comment "récupérer" ces 5mm manquants ? Est-ce que ça peut se régler dans le firmware, peut-être ? (J'évite d'aller fouiller dedans, j'ai peur de faire une bêtise ^^ )

 

Merci par avance pour vos réponses ! 🙂 

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Modifié (le) par David M.
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Re-bonjour à tous !

J'ai quand même pris le temps de fouiller le configuration.h du firmware de Geeetech, et en fait, le bed était bel et bien paramétré à 250 d'un point de vue logiciel. J'ai donc changé les valeurs de #define X_BED_SIZE et Y_BED_SIZE, et j'avais les 255mm. Problème suivant : C'était pas centré, pour le coup, le dernier millimètre arrivait hors du plateau. J'ai donc retiré 2mm à X_MIN_POS et 1mm à Y_MIN_POS, et ça a l'air de passer. J'ai une impression de test en cours (encore ~1h15 d'impression), qui finit elle aussi à 255mm de côté. Je vous dirai si ça passe bien ! 🙂 

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Peux tu me dire ou tu as trouvé le firmware de Geeetech non compilé ?
Pour tester les 255, tu peux essayer avec ce fichier https://pinshape.com/items/44727-3d-printed-bullseye-bed-level-check
Sous cura j'agrandi à 140 % et j'ai une jupe qui arrive juste au bord

De plus si je fais un G1 X0 Y0 la buse est à 4mm du bord en X et sort de 1 ou 2 mm en Y


Screenshot_3.thumb.jpg.0f488e2f455655fa7c634f6091c435a8.jpg

Modifié (le) par Thib02
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il y a 2 minutes, LOLO710 a dit :

Bonjour @David M., fait attention a tes pinces du bed, sinon la buse va pas aimée

Oui, j'y ai pensé, c'est pour ça que j'ai fais mon modèle avec un chanfrein au début (c'est un cache pour un disjoncteur), comme ça, le début, même avec la jupe, est suffisamment court pour être loin des pinces... Pinces que j'ai par ailleurs remplacé par des crochets de cadre : Ca tient mieux, et ça dépasse pas !

Trouvable chez mon magasin de bricolage préféré : Leroy Merlin ! XD 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-6-pinces-clip-3-6-mm-pour-sous-verre-le-crochet-francais-l-20-x-l-15-mm-e1400146125

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@Terionrob  pourrais tu nous dire quel version de marlin tu as sur ton imprimante ? et lorsque tu déplace ton axe X grâce au menu dans "move axis X" la valeur max que tu as ?
Ton A20M as t'elle la butée sur  le hotend ?
9u8k.png
Merci d'avance

Modifié (le) par Thib02
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Bonjour à tous ! 🙂 

Alors, je suis sur le marlin 1.1.8 de GeeeTech (téléchargeable sur leur forum, à compiler et téléverser avec arduino), et non, je n'ai pas la butée encadrée sur la photo.

 

Pour Simplify3D, pas de souci, j'ai bien aussi le 255. C'était au moment de passer au "physique" que ça coinçait. 🙂 Mais là, c'est bon, ma pièce est en train de s'imprimer bien gentillement depuis hier soir (42h annoncé par Simplify3D au total... Je vous montrerai le résultat demain soir ! XD )

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Oups... Oublié de poster le résultat... ^^ 

Et voilà ! 😄 Avec la progression 🙂 

Au final, ça s'est bien passé. Un tout petit peu de warping sur les angles, mais bien contenu grâce à la jupe 🙂 

Et j'ai tenté de l'imprimer plus vite que d'habitude, c'est bien passé (3600mm/mn au lieu de 2400mm/mn). Le gain de temps n'était pas négligeable. 🙂 (une bonne dizaine d'heures en moins).

Bref, ma frangine va enfin avoir son cache de disjoncteur ^^ 

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