Aller au contenu

GO Print

[LK4 Pro] 1ère impression


amundsen

Messages recommandés

Bonjour,

Comme première impression et sans aucune modification ou optimisation de la machine, j'ai imprimé un Benchy à partir du fichier présent sur la carte livrée avec la LK4 Pro.

J'ai utilisé du filament Geeetech chauffé à 200°. L'impression s'est faite en 2h41m.

Je suis plutôt satisfait du résultat. Mis à part l'extrémité supérieure des portes et fenêtres, c'est pas mal. Les photos ne sont pas de très bonne qualité, désolé.

tous les retours sont les bienvenus.

image.png.6eea04e066297b1b92bdd86b3555620c.png

image.thumb.png.1239d8f760ad069d971ea902e72a00ec.png

image.thumb.png.ec6a3e94b2ebdd57de479baf8dc4c937.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amundsen a dit :

tous les retours sont les bienvenus.

Peut être baisser la température d'extrusion à 190 ou 195° car effectivement ça "coule" un peu

ton ventilateur de pièce était bien à 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pascal_lb a dit :

ton ventilateur de pièce était bien à 100% ?

Oui, je l'avais poussé à 100%. D'ailleurs c'est quelque chose qui n'est pas clair pour moi dans le Marlin. Quand on imprime une pièce à partir d'un fichier, est-ce que le fichier définit lui-même les réglages de température du hotend et du bed et la vitesse du ventilateur ou bien ce sont des réglages à faire manuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, amundsen a dit :

c'est quelque chose qui n'est pas clair pour moi dans le Marlin. Quand on imprime une pièce à partir d'un fichier, est-ce que le fichier définit lui-même les réglages de température du hotend et du bed et la vitesse du ventilateur ou bien ce sont des réglages à faire manuellement?

Alors vaste question, pour faire très simple Marlin va plutôt te permettre de régler "mécaniquement" ta machine et va interpréter tes commandes et les commandes stockées dans les fichiers gcode de tes impressions

par contre dans ton trancheur (ou slicer) c'est toi (avec l'aide du logiciel) qui va définir les paramètres de ton impression, températures, vitesses, etc etc

dans ce trancheur, dans la plupart des cas tu vas t'appuyer sur un model (profil) qui correspond à ton imprimante que tu vas modifier suivant le filament utilisé et tes propres essais...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, quand le gcode définit des réglages, ils remplacent ceux définis manuellement pour les mêmes paramètres dans les menus de l'imprimante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...