Aller au contenu

GO Print

projet Toute première imprimante 3d :p


santa159

Messages recommandés

Bonjour, je viens aujourd,'hui sur ce forum pour demander l'avis de tous car j'ai un petit tas de questions :D 

je me suis toujours intéressé à l'impression 3d mais étant lycéen lorsque les premières imprimantes sont sortis je n'avais pas 800€ a mettre pour une toute petite imprimante 1er generations j'adore bricolé surtout en info hard et soft, et j'ai clairement envie de créer ma propre imprimante bref j’arrête le blabla et je passe au concret.

je sais qu'il y a différent type de modèle genre delta qui font des impressions en hauteur les prusas un peu plus polyvalente,  je chercherais a construire une imprimante polyvalente a moindre coûts, je suis de nice et on peut récupérer énormément de choses des petits moteurs des lecteurs CD des ventilo d'ordi bref tout pleins de trucs et je me demande si on peut utiliser ces moteurs mais surtout comment, j'aimerais construire a peu prés 2 ou 3 modèle différents pour varier les impressions et je ne sais pas lesquels choisir pour résumer:

- quel modèle choisir?

- peut on utiliser de la récup' et surtout que faut'il acheter impérativement?

- peut t'on améliorer les imprimantes avec du matériel de meilleur qualité? 

- et surtout j'aimerais ne pas dépassé les 500€ pour le début 9_9

merci pour de vos futures réponses ;p

Modifié (le) par santa159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! :) En bref tu veux une machine en kit sans moteurs ni ventilateurs que tu récupère, installe et adapte ?

Tu es capable de driver des moteurs pas à pas et de développer la partie soft pour le traçage ?

Alors mets-toi à l'ouvrage sur un logiciel de CAO 3D, fabrique les pièces qui constitueront ton imprimante !!!