Aller au contenu

GO Print

projet Toute première imprimante 3d :p


santa159

Messages recommandés

Bonjour, je viens aujourd,'hui sur ce forum pour demander l'avis de tous car j'ai un petit tas de questions :D 

je me suis toujours intéressé à l'impression 3d mais étant lycéen lorsque les premières imprimantes sont sortis je n'avais pas 800€ a mettre pour une toute petite imprimante 1er generations j'adore bricolé surtout en info hard et soft, et j'ai clairement envie de créer ma propre imprimante bref j’arrête le blabla et je passe au concret.

je sais qu'il y a différent type de modèle genre delta qui font des impressions en hauteur les prusas un peu plus polyvalente,  je chercherais a construire une imprimante polyvalente a moindre coûts, je suis de nice et on peut récupérer énormément de choses des petits moteurs des lecteurs CD des ventilo d'ordi bref tout pleins de trucs et je me demande si on peut utiliser ces moteurs mais surtout comment, j'aimerais construire a peu prés 2 ou 3 modèle différents pour varier les impressions et je ne sais pas lesquels choisir pour résumer:

- quel modèle choisir?

- peut on utiliser de la récup' et surtout que faut'il acheter impérativement?

- peut t'on améliorer les imprimantes avec du matériel de meilleur qualité? 

- et surtout j'aimerais ne pas dépassé les 500€ pour le début 9_9

merci pour de vos futures réponses ;p

Modifié (le) par santa159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! :) En bref tu veux une machine en kit sans moteurs ni ventilateurs que tu récupère, installe et adapte ?

Tu es capable de driver des moteurs pas à pas et de développer la partie soft pour le traçage ?

Alors mets-toi à l'ouvrage sur un logiciel de CAO 3D, fabrique les pièces qui constitueront ton imprimante !!!

Ça aura l'avantage de t'apporter 2 choses, le bricolage hard/soft que tu adore, et enfin l'imprimante de tes rêves depuis que tu es sorti du lycée pour une somme (pas forcément) modique :) Ensuite tu dépose ta marque et tu utilise ta machine pour en faire des clones et tu les vends... avec l'argent gagné tu t'achètera une méga imprimante pro de ouf !!!

Pour les améliorations, oui, comme toutes choses. Il y en a beaucoup qui par exemple impriment de nouvelles pièces pour leur imprimante. Des adaptations de ventilation, des capotages, ajout de lit chauffant, etc...

Modifié (le) par bunny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche juste a faire le coté hard, le coté soft et beaucoup trop long sinon je cherche a acheté une imprimante en kit complet je pense mais pour le future je ferais avec de la recup', et qu'elles sont les imprimantes en kit les plus polyvalente et qui me permettrons dans savoir plus sur ses grosses bêtes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que t'as l'air d'avoir envie de souffrir, je pense qu'une delta pourrait te satisfaire. Mais je suis pas fiable comme conseiller paske j'adore les deltas. Comme ça t'en fais une grande, tu documentes tout et après je fais la même :D

Je fais pas mal de recherches sur les deltas en ce moment si tu veux plus de précision dis moi.

Modifié (le) par tyssoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le hard... Hum, bon euh bah les grosses bêtes en kit c'est pas mon truc donc tu vas attendre le prochain train :)

Chez Elecktor, dont le prix attractif donne la gastro : https://www.elektormagazine.fr/news/imprimante-3d-en-kit-chez-elektor-

Global deal, pour Arduinoter un peu : http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/kit-de-demarrage-imprimante-3d-sunfounder-rfid-pou/f-1071157-auc0728943081664.html?idOffre=48599554#mpos=23|mp

et http://www.makergeeks.com/3dprkitxtpa.html

J'en passe et des meilleures... il y en a trop :). Après tu trouveras les grands classiques comme les deltas par ex.

Modifié (le) par bunny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en gros le plus simple "fun" pour commencé c'est la delta, du coup sa se passe comment quel kit acheter j'ai deja une carte arduino uno et ce que sa suffit et surtout est ce qu'il y a des programme tout beau tout jolie pour ma carte? voila voila j'ai hate de commencé mais pas mon pitit porte monnaie :D:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, santa159 a dit :

quel kit acheter

Ca c'est a toi de chercher celle qui te convient le mieux

il y a 5 minutes, santa159 a dit :

j'ai deja une carte arduino uno

je pense que ta uno n'aura pas asser d'e/s pour tout commande je te consille le duo ramps/mega

il y a 5 minutes, santa159 a dit :

surtout est ce qu'il y a des programme tout beau tout jolie pour ma carte?

oui il y a déjà des firmwaire tout prêt de toute façon si tu l'achète dans 'l'atelier du monde" il te fournisse en général un firmwaire avec leurs machine sur une clé USB (pas tous le font mais la plupart ) tu as juste a le bidouiller un peu pour que sa soit pile poil

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...