Aller au contenu

GO Print

Ender 5 vs ender 3/ 3pro


Gabinoux45

Messages recommandés

Bonjour,

 

en comparant sur le net je me suis intéressé à anet puis creality, 2 modèles ont l'air intéressant ( - de 200 e ) la creality ender 3 / 3pro ou la 5, je voulais savoir qu'est-ce qui justifierais de prendre la 3pro par rapport à la 3 ou bien la 5 par rapport à la 3/3pro ? 

tout en restant dans l'optique qu'à l'origine je partait sur une anet a8plus et que ce sera ma première imprimante 3d 

 

merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'engage que moi, mais fais toi la main sur une Ender 3 ou une Anycubic Mega (mes deux premières imprimantes). Hormis un ou deux trucs à vérifier au déballage (classique sur les chinoises), ce sont 2 très bonnes imprimantes pour leur prix avec beaucoup de possibilités d'amélioration (pour les bidouilleurs) en faveur de la Ender 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Framemanager a dit :

Cela n'engage que moi, mais fais toi la main sur une Ender 3 ou une Anycubic Mega (mes deux premières imprimantes). Hormis un ou deux trucs à vérifier au déballage (classique sur les chinoises), ce sont 2 très bonnes imprimantes pour leur prix avec beaucoup de possibilités d'amélioration (pour les bidouilleurs) en faveur de la Ender 3...

Merci de ta réponse !

En effet tu confirmes ce que je pense au sujet de l'ender 3 qui paraît avoir une liste de modif impressionnante.. je bricole pas mal que ce soit en meca ou en elec ça ne me fait pas trop peur donc, quid des fonctionnalités ?

Je vais regarder l'anycubic,connaît pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par "fonctionnalités" ? Elle fait tout ce qu'une imprimanate 3d doit faire > imprimer !

Mais c'est vrai que tu peux la bricoler pour améliorer l'impression, le silence, le réglage de hauteur du bed (précision), et même une double extrusion (pas simple) !

La méga, changer les drivers par des 2208 (plus silencieuse), changer le ventilo de la carte mère (toujours plus silencieuse), changer l'extrudeur par un titan (mega s), son firmware par un plus performant, et éventuellement les roulements par des Igus et c'est la machine parfaite rapport qualité/prix !

Maintenant si tu veux la Rolls dans sa gamme de prix (750€), tu a la Prusa MK3S, aucun bricolage, nickel de stock, suivi des firmwares,, sav 24h/24 ... C'est la meilleure de mes imprimantes! Elle en est est à 75 jours d'impression avec juste une changement des roulements par des Igus et entretien normal !

Il faut savoir qu'avec les chinoises, il faut bricoler, rajouter des pièces, en changer et finalement elle finit par coûter en pognon et surtout en temps ! J'ai 4 chinoises dont seulement 2 fonctionnent correctement et ce sont les moins chères ender 3 et anycubic... Les deux autres je dois faire des modifs depuis 2 mois (cr10s pro et Flsun qq-s).... Faut trouver le temps !

Mais bon la parfaite n'existe pas, même une Ultimaker à 2500 euros ! Et une prusa est du même niveau pour 750!

Pour le reste, ce super forum est là pour t'aider comme ses membres l'ont fait il y a un an quand j'ai commencé !

Modifié (le) par Framemanager
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par fonctionnalités je voulais par exemple parler du plateau chauffant, de la qualité des impressions, et puis de la fiabilité au final !

La anycubic a l'air pas mal et dans les mêmes prix que l'ender 3, mais une fois de plus je ne saurais vers laquelle faire pencher la balance... a chaque fois je compare deux imprimantes avec beaucoup de similarité,je me renseigne et je n'arrive pas a me décider !!

 

La u30 pro ? Je vais me renseigner aussi, ça va rajouter un peu de temps avant la commande mais bon aha, disons que je sais que je n'aurais pas une imprimante au top du top mais c'est surtout pour commencer et me faire la main, ensuite pourquoi pas monter en gamme

 

C'est pour ça que je veux trouver pour 200 euros quelque chose de fiable et oui je pense donc me faire la main sur l'une de celles que tu m'a conseillé ou celles citées dans le sujet !

 

Merci encore des réponses ça m'aide a y voir plus clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ender 3 pro à l'avantage  d'avoir une alim maenwell et un profil de 40x40 au centre pour l'axe Y.

Modification à apporté  au début extrudeur alu et un bonne plaque de verre pour la surface d'impression.

Avec ça tu peut déjà  te familiariser  avec l'impression 3D est c'est problème.

Comme toute imprimante un montage minutieux, vérifier  que tout les axes soit libres sans excès  de jeu et pas de points dur, vérifie le serrage des vis.

Pour l'ender3 voir le post de superpat.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/27509-notice-de-montage-détaillée-de-la-ender-3-pro/ 

Modifié (le) par LOLO710
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Merci du commentaire, je mange des dizaines de test et review en anglais/fr pour me donner une idée plus poussée des machines, mon choix ducoup se restreint entre la 5 et la 3pro

-> extrudeur et plaque de verre je suis au courant, j'ai aussi vu tous les pb de stabilité du plateau etc..

Je vais de ce pas sur ce sujet ! 

Edit, sujet lu, effectivement il indique toutes les étapes + la vidéo qui va bien c'est impeccable !

Modifié (le) par Gabinoux45
Sujet de superpat lu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...