Aller au contenu

GO Print

Problème d'adhérence filament


fabfr3

Messages recommandés

il y a 16 minutes, fabfr3 a dit :

je vais vérifier tout ça point par point, qu'appelles tu les excentriques ? multimètre? tu veux dire pied à coulisse non ?  

sinon l'extruder est d'origine bien sûr mais j'ai du faire moins de 10 impressions maxi pour le moment et les trois premières étaient parfaites 

oui pardon pied a coulisse. et les excentriques tu les a sur certaines roues si quelqu'un a une image là j'en ai pas avec moi 😞 (sinon google est ton ami ender 3 excentriques)

Et l'extrudeur d'origine est capricieux bien faire attention que la pression est bonne (tu dois voir que le fil sur la roue crantée trace un peu que se soit sur la roue ou le fil) le changer te fera gagner du temps car quoi qu'il arrive tu le changeras prochainement.

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Idealnight a dit :

oui pardon pied a coulisse. et les excentriques tu les a sur certaines roues si quelqu'un a une image là j'en ai pas avec moi 😞 (sinon google est ton ami ender 3 excentriques)

Et l'extrudeur d'origine est capricieux bien faire attention que la pression est bonne (tu dois voir que le fil sur la roue crantée trace un peu que se soit sur la roue ou le fil) le changer te fera gagner du temps car quoi qu'il arrive tu le changeras prochainement.

ça par exemple? 

https://www.amazon.fr/Zeelo-Extrudeur-rechange-aluminium-imprimante/dp/B07P9WCSWN/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=348XDF56QSWXI&keywords=extruder+ender+3&qid=1580140427&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&s=industrial&sprefix=extruder%2Cindustrial%2C157&sr=1-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzU0FGOEhWWlNPQldLJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNDY4NDAxMkhPRExaVk5RTVhCJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAzMjI4NzFTNlo4QTdPNlRTRlomd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui que j'ai pris car frais a moindre coût et il m'a réglé mes problèmes par contre il en existe d'autres sortes mais il faudra attendre que d'autres utilisateurs t'en parle car il y'a plusieurs choix possibles et moi je ne les connais pas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Idealnight a dit :

C'est celui que j'ai pris car frais a moindre coût et il m'a réglé mes problèmes par contre il en existe d'autres sortes mais il faudra attendre que d'autres utilisateurs t'en parle car il y'a plusieurs choix possibles et moi je ne les connais pas ;).

merci, sinon je suis aussi preneur d'un conseil sur une plaque de verre pour le bed, plein de choix sur Amazon mais rien ne vaut l'avis de connaisseurs comme sur ce forum 🙂 

celle là peut être ? 

https://www.amazon.fr/Plaque-verre-borosilicate-Creality-imprimante/dp/B07D6J92KB/ref=sr_1_9?adgrpid=60583131103&gclid=Cj0KCQiAsbrxBRDpARIsAAnnz_PQSSGiLm4QERQjn0kc2PBKaZX4rHIdazO7gUg9mfrMyD8cfx8StMUaAmGjEALw_wcB&hvadid=310571890499&hvdev=c&hvlocphy=9056526&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=7911321883548896274&hvtargid=kwd-746467830900&hydadcr=11001_1715488&keywords=plaque+verre+ender+3&qid=1580141364&sr=8-9#customerReviews

Modifié (le) par fabfr3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour l'extrudeur Ok, la plaque de verre en borocilicate perso je suis contre c'est  souvent quelles sont bombées.Il vaut mieux  en faire découpé une dans un magasin de bricolage ou un miroiter.

En attendant essaye de redonner  un peu de tension au ressort de ton extrudeur pour voir si ça améliore en mettant  de petites cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la plaque de verre prend les mesures du plateau et fait toi decouper un morceau de mirroir epaiseur 4mm au bricotruc. en demandant gentiment il peuvent passer un coup de toile emerie sur les arrettes  pour ne pas se couper.

si tu a l'extrudeur plastique démonte le et contrôle que le bras ne soit pas fendu (c est pas facile a voir il faut forcer un peut sur le plastique pour voir si il y a une fente). verifie aussi le serrage du pignon de l'extrudeur sur le meplat de l'axe moteur et sa position en hauteur sur cet axe pour que les dents du pignon soit sur le filament

+1 pour le réglage des exentriques sur X Y et Z (pas de jeu au niveau du guidage et pas trop serrer pour ne pas bloquer les axes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabfr3

As-tu lu le document PDF très complet et détaillé réalisé par @Superpat concernant le montage d'une Ender 3 Pro ?

@Titi78, tu aurais pu lui donner ton fichier STL pour rigidifier le ressort (cependant pour qu'il l'imprime il faudrait que sa machine en soit capable 🤔).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fran6p a dit :

@fabfr3

As-tu lu le document PDF très complet et détaillé réalisé par @Superpat concernant le montage d'une Ender 3 Pro ?

@Titi78, tu aurais pu lui donner ton fichier STL pour rigidifier le ressort (cependant pour qu'il l'imprime il faudrait que sa machine en soit capable 🤔).

🙂

j'avais suivi une vidéo bien détaillée d"un canadien sur youtube, ça m'avait bien aidé. sinon je viens de commander un extruder en alu et une plaque de verre notail heat bed sur Amazon 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabfr3 a dit :

j'avais suivi une vidéo bien détaillée d"un canadien sur youtube,

Les vidéos c'est bien mais je n'en suis pas adeptes 😉 Je préfère de loin un document écrit que je peux relire à loisir où je veux et quand je veux. Les vidéos aussi bien qu'elles soient réalisées nécessitent de mettre en pause, revenir en arrière.

Je suis d'une autre époque (génération «OK boomer» 😉 ) où l'accès au savoir nécessitait de faire quelques efforts pour l'atteindre, la majorité des informations (quand elles étaient disponibles) l'étaient sous forme papier (je ne dis pas que c'est mieux, c'était simplement différent)…

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fran6p a dit :

Les vidéos c'est bien mais je n'en suis pas adeptes 😉 Je préfère de loin un document écrit que je peux relire à loisir où je veux et quand je veux. Les vidéos aussi bien qu'elles soient réalisées nécessitent de mettre en pause, revenir en arrière.

Je suis d'une autre époque (génération «OK boomer» 😉 ) où l'accès au savoir nécessitait de faire quelques efforts pour l'atteindre, la majorité des informations (quand elles étaient disponibles) l'étaient sous forme papier (je ne dis pas que c'est mieux, c'était simplement différent)…

🙂

j'avais la notice papier aussi bien sûr mais ayant 2 mains gauches ça m'a aidé sur certains points 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

iti78, tu aurais pu lui donner ton fichier STL pour rigidifier le ressort (cependant pour qu'il l'imprime il faudrait que sa machine en soit capable 🤔).

je veux bien lui donner mais la dernière fois que je l'ai donné on m'a dis que ca ne se montait pas sur extrudeur plastique ...

cale_ressort.stl

extrudeur.thumb.PNG.bf9ee74345081f38d4fd4fe1f249ef14.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fabfr3 a dit :

je vais vérifier tout ça point par point, qu'appelles tu les excentriques ? multimètre? tu veux dire pied à coulisse non ?  

sinon l'extruder est d'origine bien sûr mais j'ai du faire moins de 10 impressions maxi pour le moment et les trois premières étaient parfaites 

Bonjour,

Pour régler les excentriques, voici une petite vidéo (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bakatora a dit :

J'avoue... Je pense que ça ne doit pas influer sur la qualité d'impression mais je nettoie régulièrement ma buse pour éviter ça. 

Je la nettoie et je met un peu d huile silicone dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre ce que tu veux. le but est d'eviter  que le pla colle.

je met du wd40 classic

ou 3-en-un technique lubrifiant au silicone https://www.amazon.fr/3-En-Technique-33082-Lubrifiant-silicone/dp/B008F7YBFK

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jmevrd a dit :

Je vois que ces huiles peuvent supporter une température jusqu'à 200°C. Qu'est-ce qui se passe si on chauffe plus ? vapeur nocives ?

Tu as le lien s'il te plaît ? C'est bas 200° si on n'imprime pas du pla 😕

 

Edit : je n'avais pas scroll jusqu'en bas. Faut prendre la version ptfe je pense. 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise (hors buse ou là je nettoie juste avec un chiffon/pince a chaud) le 3 en 1 lubrifiant sec au PTFE qui résiste jusqu'à 280° et qui n'a pas de silicone qui est non gras là j'en met partout où ça doit glisser, tourner et frotter (attention sans jeu de mot ^^), roulement, tige filetée.

Son seul "inconvénient" est qu'il blanchit moi je le vois comme un avantage car au moins je sais qu'il encore présent 🙂 donc cela reste esthétique.

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens à mon problème, je n'aurais pas un souci au niveau de l'extrudeur?? j'ai fait le test de faire sortir 100mm de filament par la buse, température à 200°, j'ai fait une marque au niveau du filament à 120mm jusqu'à l'entrée du fil sur l'extrudeur et au final après test il me reste 83mm entre cette marque et l'entrée de l'extrudeur, il y a un gros problème non ?  normalement j'aurais dû avoir uniquement 20mm, exact? sinon encore quelque chose que je ne comprends, je demande à ce que la buse me sorte 100mmn de fil donc je vais dans prepare, move axis, extruder et move 10mm jusqu'à 100 mais j'ai l'impression que j'ai beaucoup plus que 10cm à la sortie ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Titi78 a dit :

Deconnectes le tube ptfe au niveau de l'extrudeur et refais le test sans passer par la buse et dis moi 

sans passer par la buse ? 🤔 de toute façon, je vais le changer un peu plus tard, je viens d'en recevoir un en alu, on m'a conseillé de le changer au plus vite, tu crois que ça peut venir de ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...