Aller au contenu

GO Print

supports manquants sur impression résine


sebdelyon

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une imprimante 3D résine creality LD-001. Toutes mes impressions fonctionnaient bien jusqu'à présent.

Je rencontre des défauts sur toutes mes nouvelles impressions, les supports au milieu du plateau n'apparaissent plus.

J'ai changé le temps d'exposition de 8secondes à 11 secondes => pas de changement

j'ai augmenté la taille de la base des supports => pas de changement

En pièce jointe les photos de mes impressions:

 

Pourriez-vous me donner une piste de recherche, merci

IMG_20200125_103413.jpg

IMG_20200125_103606.jpg

IMG_20200125_103108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pleinair37 a dit :

Salut,

C'est depuis que tu es passé à la résine transparente ?

Salut, non j'avais déjà imprimé d'autres models. D'ailleurs j'ai essayé de les ré-imprimer, mais ça était l'échec.

Par contre j'avias changé le film du fond du bac, du coup je l'ai à nouveau changer, mais pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de tension surement... Regarde ici, une méthode pour bien tendre le FEP... Jamais essayé, mais apparemment ça fonctionne pour Pascal91 :

A mon avis pas assez tendu, ta résine durcie, au lieu de se détacher du FEP lorsque le plateau remonte elle reste collée au FEP et donc y a pas de nouvelle résine liquide qui peut se mettre en dessous pour refaire une nouvelle couche. Ca le fait que au milieu car sur les bords c'est plus tendu et la ça se détache bien... C'est une supposition bien sur.

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 at 21:02, pleinair37 a dit :

Problème de tension surement... Regarde ici, une méthode pour bien tendre le FEP... Jamais essayé, mais apparemment ça fonctionne pour Pascal91 :

A mon avis pas assez tendu, ta résine durcie, au lieu de se détacher du FEP lorsque le plateau remonte elle reste collée au FEP et donc y a pas de nouvelle résine liquide qui peut se mettre en dessous pour refaire une nouvelle couche. Ca le fait que au milieu car sur les bords c'est plus tendu et la ça se détache bien... C'est une supposition bien sur.

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai à nouveau changé le film et tendu sévèrement (fréquence mesurée au alentour des 450 Hz).

Et effectivement, l'impression fonctionne à nouveau correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...