Aller au contenu

GO Print

Probleme de couture


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je suis modeliste avion , et je commence a imprimer des fichiers provenant de 3dlaprint , mon imprimante , une CR10Spro avec simplify 4.1.2 , l'imprission se passe correctement sauf les points de jonction que j'appelle communément "couture" ce qui fait que sur ma paroi extérieure j'ai comme un bourrelet qui franchement n'est pas top , j'ai vraiment essayé plusieurs solutions au niveau de la retractation , hauteur de couche  etc , , si vous pouviez me donner un petit coup de main , ce serait super sympa d'avance merci

Vous trouverez différents fichiers ci-joint

Encore merci

Vitesse.PNG

Avance.PNG

Capture.PNG

Couture.PNG

Couture avec retractation.PNG

Couche.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pafpaf a dit :

salut

comme toi j'ai des fichiers de 3dlabprint pour faire un P38 lightning

ton problème je pense que la t° de ta buse est trop base d'où le problème de collage de couches

Merci pour ta reponse Pafpaf , mais je n'ai pas de problème de collage de couche , a ce niveau tout va , c'est lorsqu'il y a rétractation et reprise de l'extrusion qu'il y a comme un debordement sur la face et je ne vois plus comment faire pour éviter cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pafpaf , tu me dis que tu imprime aussi des fichiers de 3dlaprint , peux-tu me renseigner sur le resultat que tu as , obtiens-tu une finition lisse et sans accros ou autres , si oui aurais-tu la gentillesse de me renseigner sur tes paramètres utilisés avec ton slicer , je te remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme slicer j'ai matter control on peut le mètre en français je t'es mis un lien

désoler je n'ai pas de photos  pour le moment mais a l'occasion gent ferai une

mes rendus d'impression son super lisse et complet

on peut rester en contacte pour échanger des idées sur nos print

MatterControl - 3D Printing Software | MatterHackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une creality CR10Spro , j'utilise les fichiers de 3dlaprint car pour le moment je ne veux imprimer que des avions , étant modeliste , j'ai pris le gcode fourni avec les fichiers , et l'ai adapter a ma machine en utilisant simplify 4.1.2, tout va bien , l'impression de l'enveloppe du fuselage comme de l'aile et bien , j'ai seulement des points que j'appelle de couture qui apparaissent je joint une photo pour comprehentio , et si tu aa une solution elle est bienvenue20200125_172158.thumb.jpg.1c1a6cb1e13e6994027888ba5cd9af0e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces des micro-bavure que tu a ça m'arrive défoix mais ça pare si je gratte un peu et ces tout propre

la en se moment j'ai un fichier qui pause problème tout vas bien et aux bout de 30 % d'impression l'extrudeur s'arrête de pousser et sa continu de monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...