Aller au contenu

GO Print

Creality ender 5 problème adhérence buildtak


fh83

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passé d'une ender 3 à une ender 5. J'ai une vitre sur le plateau(avec laque).

J'ai les mêmes problèmes, Je ne suis pas satisfait par cette imprimante au sujet de ca conception.

Le plateau bouge énormément lors du déplacement du X et Y. Et la première couche n'adhère pas à cause de cela.

Le plateau est en porte à faux et maintenu que d'un coté .

Est ce que de propriétaires de ender 5 ont constatés ce soucis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvres peut être un nouveau sujet, les possesseurs d'ender 5 pourront mieux t'aider

Mets à jour ton profil, cela aide aussi à directement identifier ton imprimante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fh83

Il y a 2 heures, fh83 a dit :

Le plateau bouge énormément lors du déplacement du X et Y. Et la première couche n'adhère pas à cause de cela.

peut-être que t'as un problème de planéité sur ton bed ou un mauvais paramétrage de ta première couche car si cette dernière est bien paramétrer (ni trop écrasé ni trop haute) même que le lit soit maintenu d'un seul coté il ne bougera pas...si il bouge c'est qu'il ""se fait cogné"" par la tête d'impression comme tu dis lors des déplacement x et y, sans contrainte qu'est ce qu'il le ferait bouger? rien du tout....

Il y a 2 heures, fh83 a dit :

Le plateau est en porte à faux et maintenu que d'un coté .

pour la ender-5 on a déjà débattu du sujet sur le forum et on est d'accord que ça peut-être un handicap si tu fais un print qui pèse 2 kilos....Si tu veux renforcé ton lit il y'a une tonne de mods sur thingiverse à ce sujet du support à imprimer au raccords aluminium en passant par le dual Z...

Il y a 2 heures, fh83 a dit :

Je ne suis pas satisfait par cette imprimante au sujet de ca conception.

je pense que t'as pas encore assez de recul pour juger de la conception, mais je pense que l'Ender-5 offre une bonne base robuste de conception cubique avec une cinématique que je préfère perso à celle de l'Ender-3 et aussi le moteur double arbres de l'axe Y est une option intéressante de la conception.

pour finir comme pour toutes imprimantes elle n'est L'imprimante Absolu et parfaite, elle a des points positifs et des points négatifs qu'il faudra maîtriser avec le temps, les tests et les améliorations comme toutes les chinoises dans cette fourchette de prix....mais globalement les avis sur cette machine sont assez positifs 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fh83, je suis également possesseur d'une Ender-5.

Je rejoins Labrax sur beaucoup de points : supports de bed additionnels , support de cables électriques de bed, réglages des excentriques des axes X et Y, bed pas parfaitement plan...

Essayer en resserrant les ressorts de bed, ceux d'origine sont un peu mous et à haute vitesse ça vibre. ne pas oublier après ça de régler le fin de course de l'axe Z pour ensuite contrôler la distance buse/bed avec la fameuse technique de la feuille de papier. Faire attention à bien régler et placer les axes retour de double courroies de l'axe Y, si les dents des courroies frottent sur les profilés alu de la structure, ça vibre.

Au max actuellement j'ai imprimé un objet de 308g donc pas de souci avec le porte à faux, sachant que j'ai installé les renforts.

Sinon niveau vitesse d'impression je plafonne à 60m/s pour l'extérieur et 70m/s pour le remplissage qui est en général de 20%.

C'est clair qu'elle n'est pas exempte de défauts, mais quand on commence à la connaitre on arrive à des résultats sympas comme l'image suivante, en sachant qu'à cause d'une plaque de fixation du roulement de retour sur Y la courroie s'est bouffée, faut que j'en recommande une et faire des rondelles de centrage en plus du redressage de plaque.

c'est sûr qu'il y a toujours mieux, mais c'est pas forcément le même prix non plus, on n'a jamais vu une 4L de série rouler à 250km/h... 😁

Cordialement

 

DSC_0022.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bullstyx

Il y a 13 heures, Bullstyx a dit :

à cause d'une plaque de fixation du roulement de retour sur Y la courroie s'est bouffée, faut que j'en recommande une

Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis avec les courroies (13 mois que j'ai l'imprimante Ender-5), mais je vouais m'en prendre une aussi par sécurité au cas ou...j'en aurais de rechange pour ne pas être en panne...

Je me suis mis ce modèle sur mon panier AliExpress (que je n'ai pas encore confirmer) un produit de chez TriangleLab qui serait de bonne qualité

au cas ou ça peut t’intéresser https://fr.aliexpress.com/item/32853559638.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.76802e0edllaO5

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau @Labrax ! manque de pot j'en ai commandé une autre hier soir qui semble moins bien, l'usure des dents m'importait peu, je voulait surtout qu'elle soit renforcée au niveau de la structure pour limiter l'élasticité qui est l'ennemi de la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Labrax

Excellente courroie de marque, je recommande chaudement (d'origine sur les CR10 V2, montée sur ma CR10 depuis plus d'un an).

Tu peux aussi en trouver chez BTT moins cher (frais d'expédition gratuits) : https://fr.aliexpress.com/item/4000096649160.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.f827400fTmkEnY&algo_pvid=2ccac159-c500-4e00-b5c2-c0827871f6f8&algo_expid=2ccac159-c500-4e00-b5c2-c0827871f6f8-3&btsid=fbb6be3b-9415-4129-9ac3-d9360ca4059d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_53

@Bullstyx

Les courroies renforcées avec une âme en acier, je te les déconseille: trop rigide pour les poulies dentées de faible courbure, les dents de la courroie ne s'engagent pas totalement sur celles de la poulie (j'ai testé et suis passé ensuite sur les courroies Gates dont je suis pleinement satisfait).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p effectivement j'avais vu ces courroies en polyuréthane renforcées acier et les connaissant dans un autre domaine je savais qu'elles étaient bien trop rigide pour une imprimante 3D.

ça fait plouc mais j'ai pris ça : https://fr.aliexpress.com/item/4000204923539.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.71e06c37rcZmSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fran6p d'avoir confirmer mon choix sur le modèle de courroie c'est bon à savoir pour être sure pour la validation, après si tu as un lien, un tuto ou un produit en ce qui concerne les embouts pour les bloquer et les maintenir je suis preneur 😉

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Tu peux aussi en trouver chez BTT moins cher

c'est vrai qu'avec la livraison offerte chez BTT ça les fait moins cher mais je suis entrain de faire une "grosse" commande chez TriangleLab: clone micro-swiss, extrudeur clone BMG,  pas mal de buses, ventilos, courroie ect... en regroupant ma commande chez eux il me semble que les frais de livraison reste correcte.

Cordialement

@Bullstyx 

Il y a 4 heures, Bullstyx a dit :

je voulait surtout qu'elle soit renforcée au niveau de la structure pour limiter l'élasticité qui est l'ennemi de la précision

 

Il y a 2 heures, Bullstyx a dit :

Ce n'est pas dramatique on dirait les mêmes d'origine avec la machine, je voulais te proposer un retour une fois que je les installerais mais on a la confirmation de @fran6p et j'ai déjà lu d'autres retours positifs dont certains qui vont dans le sens de ce que tu dis pour limiter l’élasticité par exemple.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Labrax a dit :

après si tu as un lien, un tuto ou un produit en ce qui concerne les embouts pour les bloquer et les maintenir je suis preneur

J'ai récupéré les anciens en les détordant délicatement (pince à becs fins et tournevis plat, patience et huile de coude) puis remis toujours délicatement et ça n'a pas bougé.

Sinon tu peux utiliser des colliers Rilsan ou des pièces à imprimer comme https://www.thingiverse.com/thing:2479414

🙂

Pour Trianglelabs effectivement les frais de port ne s'additionnent pas mais ils sont souvent présents 😞 (c'est du bon matos comme la boutique Mellow store; pour BTT le suivi des colis laissent souvent à désirer).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fran6p pour ta réponse, je pense que l'option colliers + la pièce à imprimer de ton lien devrait faire l'affaire...

aussi merci pour le store Mellow c'est super, j'ai trouvé un article au dimensions que je cherchais

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...