Aller au contenu

GO Print

graver + découpe


rampa

Messages recommandés

il y a une heure, rampa a dit :

Que sigifie le "g53"  ?

Excuse moi j'avais oublié que tu habitais à Liège 😘

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Le G53 est un code qui exprime les coordonnées par rapport au zéro machine (POM)

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2020 at 20:43, Kachidoki a dit :

On peut aussi découper, graver, percer, aléser, lamer, et même surfacer (j'en oublie surement) avec une fraise, pas uniquement usiner, ou en tout cas l'usinage est un terme qui regroupe un ensemble de techniques du travail de la matière. Je dirais que le vocabulaire dépend de la fraise, de la technique et de ce que l'on souhaite en faire.

Autre exemple pour l'analogie : on peut utiliser un couteau (outil) pour couper, trancher, charcuter, beurrer, décapsuler (techniques)...

Le laser est un outil, comme la fraise ou le foret. Cet outil lorsqu'il est utilisé pour découper, rentre dans la famille des techniques d'usinage.

C'est surtout pour la gravure que j'ai un doute, car si on enlève de la matière (fraise) ok c'est de l'usinage, mais si on noirci une planche de bois (laser), je ne pense pas qu'on puisse appeler ça usinage, mais plutôt marquage, d'où le terme "marquage laser".

Bonsoir et merci pour la leçon (qui servira aux lecteurs).

Je posais la question sur le type de machine "graver + découpe" sans vouloir te conte-dire mais plutôt éclaircir la chose.

La CN (industrielle) est mon métier depuis 25 ans ...... et je joue avec la mienne dans le garage depuis plus de 15  ans.

@rampa comme l'indique J-C (Jesus Christ ?? 😋) Les blocks avec G53 implique l'utilisation de l'origine machine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...