Aller au contenu

GO Print

SKR PRO 1.1 + TMC2130 DIY


brunos31

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Depuis plus d'une semaine, je sèche sur la configuration de la carte bigtreetech SK PRO 1.1 avec les step moteur TMC2130.
Ayant eu un problème de court-circuit avec mon ancienne installation ramp 1.4, je me suis dit que plutôt d'avoir deux cartes, autant en avoir juste une d’où mon choix pour la skr pro 1.1.
Pas forcement le meilleur choix en vue du nombre d'utilisateur et de retour de cette carte mais bon, la commande fût faite avant ce check... (erreur de débutant...)

Du coup je me casse la tête depuis avec la configuration à faire pour cette carte et surtout pour faire le truc le plus basic, le contrôle de ses moteurs.

J'utilise ces step pour les axes X, Y, Z E0, E1 même si sur la photo sur le E1 c'est un DRV8825, C'était juste pour un test de compilation.

Avant de dé-souder ou souder quoique ce soit, j'aurais aimer avoir votre avis sur l'installation. Pour faire le test j'ai réglé le Stepper Drivers tel quel.

#define X_DRIVER_TYPE  TMC2130_STANDALONE
#define Y_DRIVER_TYPE  TMC2130_STANDALONE
#define Z_DRIVER_TYPE  TMC2130_STANDALONE

Du coup les moteurs font du bruit mais ne bouge pas.

Le fichiers Configuration_adv modifier ou pas pour les step TMC 2130 me donne le même résultat. Du coup je sais pas quoi faire.

Si quelqu'un à une idée, je prends :)

20200125_133429.jpg

20200125_132533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boule-cristal.gif.9d4bbe46187cee8c440c201129a3235c.gif

L'avarice d'informations amène généralement peu de solutions 😉

Pas de pilote connecté sur le X ? Deux extrudeurs ?

Quel fournisseur pour tes TMC2130 ? Quelle version?

Des photos du dessous ?

As-tu lu le document PDF de BTT ? En mode standalone, le réglage du pas se fait via des cavaliers noirs que je n'aperçois pas alors que je vois les cavaliers rouges implantés alors qu'ils ne doivent l'être que si l'on est en mode SPI 🤔

Bref. Si tu veux que d'autres contributeurs tentent de t'aider, il va falloir les aider.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Bonjour,

C'était juste pour la photo, mais si tout est bien connecté. pour le model de TMC c'est ceux de Eryone TMC2130 V1.0 et j'ai effectivemnt bien suivi le fameux pdf de BTT, d'où mon blocage.

Ma question surtout est de savoir pour faire les réglage en mode SPI, est-il possible de le faire en l'état ou je dois modifier physiquement les step moteur ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, brunos31 a dit :

pour le model de TMC c'est ceux de Eryone TMC2130 V1.0

Ils sont prévus pour fonctionner directement en mode SPI (insertion sur la carte et mise en place des cavaliers rouges aux bons emplacements) ou il y a des soudures à effectuer pour qu'ils utilisent la communication SPI (ton titre indique TMC DIY (Do It Yourself = Fais Le Toi-Même => c'est à l'utilisateur de réaliser le pont de soudure sous le PCB d'où ma demande de photo 😉  ) ?

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version des 2130 v1.0 est en standalone a priori (ce qui expliquerait que les moteurs ne tournent pas bien si les step/dir ne sont pas configurés (?)) les 1.1 étant SPI, sauf erreur de ma part. 

Du coup les utiliser en SPI ne marcherait pas mieux ^^

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Sa me dérange pas de modifier, justement sa apportera plus de côté bricolage ^^ Mais en faite sa fait 3 cartes déjà que je grille, pas a cause de ça bien sur, mais du coup je préfère avoir un avis, je pense avoir fait assez d'expérience comme ça lol

Voici les photo du dessous

20200127_165912.jpg

20200127_170126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait le lien où tu les as achetés pour être certain de ce qu'il faut souder car là honnêtement je ne sais pas trop. Je ne suis pas sûr qu'ils puissent être paramétrés via les cavaliers sur la carte BTT SKR Pro (Fysetc par exemple modifie le routage de certains de leurs pilotes pour pouvoir être implantés sur leur carte mais pas sur les BTT à moins de bidouilles 😞 ).

Je pense que la soudure encadrée en rouge c'est toi qui l'a faite (elle me semble déborder un peu 🤔(trop de soudure) :

tmc2130-soudure-spi.jpg.93d0a3a2010dcae1efe651926108edc4.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu les commentaires, il semble qu'ils ne fonctionneraient qu'en mode «standalone» (donc cavaliers sur MS1 / MS2) ? L'un des utilisateurs dit même qu'il a du couper quatre pattes…

Eryone est plus connu pour ses filaments et ne fournit pas (je n'ai pas trouvé actuellement) de Wiki ou Github pour indiquer comment faire 😞 .

Comme tu les as pris sur Amazon, si tu n'as pas encore dépassé le délai de retour, ce que je ferai c'est de les retourner pour remboursement et prendre cette fois ci les TMC2130 de BTT (v3.0) qui eux sont prévus pour fonctionner directement sur ta carte SKR Pro via mise en place des cavaliers rouges.

TMC2130 de Fysetc

TMC2130 de Bigtreetech

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vais essayer de te repondre 

1: Au vue de ta première image avec les cavalier avec de brancher c'est pour le mode SPI donc  pas possible avec  le mode TMC2130_STANDALONE

TMC2130_bug.thumb.jpg.542f6f9ea0ab9c7296b8968bb4ead96b.jpg

 

68497307-8c258900-0254-11ea-8edb-ef54b81c007e.thumb.jpg.9a19002d48ef9c4210fea2005a15f719.jpg

Oui la il y a plusieurs version  de la skr-pro par exemple sur la mienne  il y pour le bed

Le GND et le + sont inverser donc a vérifier avec le multimetre sur la votre.

Donc pour en revenir a ton problème SI les tmc son pas en mode SPI retire les cavalier la meme pour le DRV8825 

pin_skr_micro.thumb.jpg.8f0c82e4eb03fb66ec2fdeb7c8ed5fd6.jpg

 

66719226-5f18be80-eded-11e9-9066-1668468d0ee2.thumb.jpg.78c4e82ea6176931547168475cca1712.jpgPour le DRV8825 

BIGTREETECH-SKR-PRO-V11_09.jpg.8976eeb8afc9cb9b66fd4b53be49ba3d.jpg

peut tu envoyer les fichier de config  Configuration.h et Configuration_adv.h ?

je reviendrai sur le poste 

Modifié (le) par xirox
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Depuis plus d'une semaine je galère avec VScode pour générer un .bin pour SKR_Pro !

J'ai essayé les fichiers de Lion02, Poisson21. J'ai suivi à la lettre les tutos sur Youtube et

j'ai toujours des erreurs ! 

Je patauge.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sèche sur un autre problème…. lorsque j' imprime une pièce avec des congés ou des trous elle n'imprime que la moitié du trou et ne fait que un congé sur 2 c est étrange.

j'ai testé avec CURA et Prusa Slicer c est idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...