Aller au contenu

GO Print

et vous vous faites quoi en Avril ?


gauthier.dagoma

Messages recommandés

Guest flykiller

 

il y a 20 minutes, plexy a dit :

Ah bah nan, finalement si tout se passe bien, je ne devrais plus avoir beaucoup de temps libre:P

Je te le souhaite ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps file a une allure terrible et je n'ai pas encore boucle la liste ni la publication des dessins.

Pour faire simple, voila la liste :

Tout pareil que la disco avec en plus (les seuls trucs que vous avez besoin de rajouter donc d'acheter si vous demonter une disco existante)
-1 moteur NEMA17 - 40mm
-2 poulies GT2-6 20 dents
-1 grande grande courroie GT2-6 (les plus malins viennent de comprendre a la lecture de cette simple ligne :) )
-quelques roulements 623ZZ


Les composants dont vous n'aurez pas besoin dans le kit actuel : (les seuls trucs qu'il ne faut pas recommander si vous chercher a acheter tous les composants)
-plein de vis qu'on a degage (j'ai pas la liste en tete, ca vient dans la semaine au plus tard)
-deux tiges filetees M8 (pour les moins rapides qui n'ont pas compris la remarque plus haut)
-deux coupleurs 5mm-7.9mm
 

Les trucs qu'on rajoute en terme d'options :
-le plateau chaud (avec alim, entretoise et tout le reste)
-la double buse (une E3D Chimera - la Cyclop devrait etre en test assez rapidement)
-l'ecran (on part sur du classique mais @bloutix vient de sortir un add-on plutot magique - et avec un peu de chance, il va en faire une box :) )

Et juste au cas ou vous auriez un doute : ce n'est pas un poisson d'avril ;)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'améliore ma wooki, je passe mon X sur vslot, je passe mon extrudeur en bowden, et je pense changer mon Y et pouvoir y mettre un bed de 30x30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de question que je démonte mon jouet je vais lui faire une petite soeur!

EDIT: Y a t'il des éléments en moins? Genre les deux petits moteur Z. je suis pret à dépenser ma paie de stagiaire pour monter cette machine mais elle est pas si élevé XD.

Les moteurs l'ampérage c'est le même? ils ont du 1.68a sur bg.

Si j'ai bien compris, et c'est pas dit, il faut 3 moteur 40mm pour les 3 axes deux courroies classiques comme celle de la D200 et une plus large et plus grande et les poulies qui vont avec.

Pour la tête j'avoue que j'y connait rien. C'est ça? : http://fr.aliexpress.com/item/E3D-Extruder-Cyclops-and-Chimera-DIY-3D-Printer-E3D-Single-Head-Two-color-Mixing-Extruder-2/32600105195.html?spm=2114.06010108.3.17.wVRTSW&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_5_10017_10036_10005_10035_10006_10034_10021_507_10022_10020_10018_10019,searchweb201603_9&btsid=0b519a93-919d-4b49-90d8-909b2f2413a4

En fait on devrait tous s'échanger nos liste de course en fait pour partir plus ou moins sur les même composant

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Plus de tige filetées (?). Je demande à voir ! o.O

Pour les composants supplémentaires, on doit pouvoir les commander aisément même depuis la France.
Légèrement plus cher, mais a priori beaucoup plus rapide (pour ceux qui veulent gagner du temps).

Pour les options par contre, à voir comment cela va se passer pour ces essais.
Il ne semble pas y avoir de liste précise (pour le moment en tout cas).
Donc dès que ça devient plus concret on pourra essayer de créer un "panier" pour que chacun puisse avoir l'inventaire complet.
(Sauf si l'idée de ces essais est de justement chacun essayer diverses choses pour voir laquelle est la plus concluante)

Modifié (le) par zazeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah plus de tiges filetées... Heu mais une courroie pourra entraîner linéairement un chariot avec 2 têtes ? Je demande à voir moi aussi !

Ça va réduire drastiquement le wobble mais je ne suis pas sur que l'élasticité relative d'une courroie ne sème pas la pagaille en z... En tout cas belle initiative. Osons!

Envoyé de mon K010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de wobble c'est une bonne chose et aussi plus de défaut de niveau entre les deux axes Z!

Par contre pas de direct drive, encore moins pour la double extrusion à moins d'avoir une courroie renforcée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien... En tout cas pour ma part la commande de pièces détachées est faite... Il n'y a plus qu'à récupérer les STL ;-)

D'ailleurs à ce sujet si vous voulez que l'on propose des améliorations et autres aménagements, ce serait préférable de mettre à disposition du STEP... Avec bien entendu la licence qui va bien pour se protéger... C'est ce qui est prévu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, voici ma liste:

Roulements: Amazon

Courroie: Amazon

Moteur NEMA17: Imp3DFrance ou Dagoma (désolé messieurs de Dagoma, j'ai commandé sur le premier car ils livrent en relais colis et ça fait baisser un peu le port ;-))

Perso je privilégie du sourcing français ou du moins continental... Beaucoup moins d'incertitudes sur la date de livraison (et l'état des colis)

Faites tourner!

Modifié (le) par cdenisss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve une bonne partie sur Amazon chez ce vendeur XCSOURCE.

J'ai fait un panier Amazon avec:

  • Un interrupteur 3 broches
  • 5 roulements 623ZZ
  • 12 roulements LM8UU
  • Un palpeur inductif
  • 2 poulies GT2 20 dents avec 2m de courroie 6mm

Tout ça coute une quarantaine d'euro

En suite on à aliexpress:

  • Une chimera a double extrusion pour 1.75 mm
  • Une E3D V6 pour le cas ou (au pire ça fera une upgrade pour ma D200)
  • un lot de 5 poulie GT2 6mm 20 dents

Pareil pour une cinquantaine d'euros

Au tour de Dagoma

  • 4 moteur Nema 17 pour 60€ plus les frais de port

Il nous manque donc la carte qui fera 70 € sauf si on part sur un kit chinois à 30€

L'alimentation j'ai une 300W d'ordinateur qui fera l'affaire

Après j'attend les plans pour la structure.

ça fait quand même 200€ soit la moitié de ma paie donc si quelqu'un propose moins cher je suis preneur.

L'idéal serait que ce soit Dagoma qui se fasse un stock de ces pièces en commandant en gros et en nous vendant des kit complet comme ça tout le monde part sur la même chose mais ça manque un peu d'interet pour eux.

Donc si d'autre veulent bien partager leur liste de course pour choper les bon plans ce serait sympas

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nebraan a dit :
  • Un interrupteur 3 broches 1 euros
  • 5 roulements 623ZZ 2.50 euros 
  • 12 roulements LM8UU j'en n'ai plus
  • Un palpeur inductif 2.5 euros
  • 2 poulies GT2 20 dents avec 2m de courroie 6mm 2.5euros
  • 4.5 euros de port relais colis
  • total : 13 euros

Oui moi j'ai des pièce en stock si ca interesse

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le pire des cas en dépannage ça se fabrique facilement avec une languette de boite d'orangina et un bout de plastique imprimé.:D

Modifié (le) par xyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il y aura une melzi ou si pour cette imprimante on passe à un tout autre type de carte. Pour ma part la double extrusion est l'option qui me branche alors si il faut que je passe sur un kit chinois ça me pause pas de problème même si il faut en trouver un pour la double extrusion.

Petite question @gauthier.dagoma: Sans nous divulguer les plans tant qu'ils ne sont pas protégés et tout, est ce qu'on repart sur une Melzi? et le plateau t'as une dimension? sans entrer dans les détails mas juste pour savoir la taille de la plaque d'aluminium et pour savoir si un MK3 de taille standard suffira. 

J'ai hate de voir les plans en tout cas!

Un truc m'inquiète cela dit, on va nous donner des plan et on va devoir faire nous même les pièces imprimées? si c'est le cas j'annonce direct que le 3dbuilder de windows est le seul truc que je maîtrise un minimum. Ca va pas être beau a voir xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets les plans (STL et STEP) dans la journee directement sur le site de dago - pour la carte on utilise une makerbase mais la melzi va bien aussi - et nous testons tout plein d'autres modeles pour voir ce qui pourraient etre optimum.

Pour la question de l'elasticite de la courroie (faut-il une courroie renforcee, comment se comporte-t'elle dans le temps, etc) je ne sais pas plus que vous mais je me dis que le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer ! Et les premiers tests sont plutot concluants :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...