Aller au contenu

GO Print

Problème axe Z (moteur)


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

je me tourne vers vous pour un problème particulièrement embêtant ...

J'ai donc installer un BlTouch (donc plus de fin de course en Z) Il fonctionne bien et fait son nivellement le soucis serait plutôt au niveau du moteur, je m'explique.

Depuis l'écran de ma Ender 3, je fait par exemple monter mon moteur à Z13 et au bout d'un certain moment hop l'axe descend seul (comme si le moteur c'était désactivé). Donc si la buse est tout à gauche, elle se retrouve plus bas que le plateau. Mais sur l'écran de la Ender il est toujours inscrit "Z13" donc pour elle le Z est en position à 13 mm au dessus du plateau hors ce n'est pas le cas. Quand l'impression se lance et que le BlTouch veut faire le nivellement avant l'impression, la buse tape dans le plateau ou appuie sur le plateau (pour descendre et faire le nivellement). Je suis obligé d'éteindre rapidement l'imprimante pour éviter de tout endommager.. 

D'ou viens le problème ?

 

merci 

Modifié (le) par KORSiRO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver la solution me semble-t-il. 
Dans le Marlin > Configuration_adv.h à la ligne 416 "#define DISABLE_INACTIVE_Z je l'ai passé en FALSE et le Z ne se désactive plus au bout de 120 secondes. Ou autre solution, il suffit d'augmenter le temps avant la désactivation mais le temps joue sur les 4 moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...