Aller au contenu

GO Print

Problèmes de température


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une imprimante Anet a8 et j'ai essaye quelque impression, j'ai remarquer qu'en PLA j'avais la température de chauffe qui montais a 210° puis pendant l'impression ça descendais a 185°.

J'ai racheter du fil ABS et la depuis l'imprimante reste en dessous 5° de la chauffe pour le démarrage don l'impression ne démarre pas.

j'ai mis manuellement a 260° ça marchais.

j'ai lance un programme avec une chauffe a 260° ça restais a 245° sans lancer l'impression.

je suis descendus a 240° pour une impression et ça reste a 235° sans lancer l'impression je ne comprend pas.

Pareil avec 235° ça reste a 230°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaie d'isoler la tête d'impression, soit avec une chaussette en silicone, soit avec de l'isolant thermique fixé avec de l'adhésif capton.

Il peut arriver que le ventilo qui doit souffler sur la buse soit trop dirigé vers la tête et la refroidisse.

Puis essaie de faire une calibration PID de la tête. (commande M303)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de réponse à ton problème, mais un petit rappel :

Les anet A8 ( comme toutes imprimantes petit prix ) ont de base un liner en PTFE en contact avec la hotend ( chambre de fusion en Fr ? bref : là où ça chauffe ) 

Hors, le PTFE n'aime pas les températures au delà de 240°C, à partir desquels il commence à se dégrader de manière notable, ce qui non seulement  endommage le liner et va empêcher le passage du filament, mais où il va aussi commencer à libérer des toxines volatils ( comme une poêle Tefal ).

Ces toxines sont vraiment dangereuses, et ont notamment tuée oiseaux et chats domestiques chez des utilisateurs négligents ( ces bestioles étant plus sensibles que les humains )

Il vaut donc mieux rester à des températures raisonnables avec toutes hotend non tout en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...