Aller au contenu

GO Print

Problème au premier allumage de la D200


LaGouaille

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Je vien de finir le montage de ma D200 et au premier allumage j'ai cru qu'elle allais explosé O.o

J'ai bien appeler Dagoma et je suis en attente d'une réponse de leurs part, mais si l'in de vous pouvais m'aider ça serrais super !!

Pour m'expliquer je vous met deux petites vidéo qui va éviter à un dyslexique de faire un long discourt incompréhensible. 
 
Au passage une photo de mes branchements, ça peux servir. 
 
Bonne journée à vous tous et merci d'avance. 
LaGouaille.

 
 

IMG_0931.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne connais pas cette machine, mais quand je regarde tes vidéos, j'ai l'impression que tes capteurs fin de courses ne semblent pas transmettre d'info.

Si tu utilises Repeteir , avec la commande M119 tu peux les tester et voir s'ils fonctionnent.

@+Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Après le décryptage que tu ma donner en MP effectivement je pense que le capteur ne marche pas, du coup j'ai interverti avec le capteur du plateau et ça ne fonctionne toujours pas ....

J'ai rererererevérifié mes branchements sur la carte et ils sont bon.

Du coup je me demande si c'est pas les capteurs que ne marche pas. C'est quand mm peux probable que les deux ne marche pas ... 

J'attend toujours la réponse de Dagoma, ils ont certainement une réponse.

Encore merci pour ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Salut,

c'est pas tes "capteurs" c'est ton firmware qui est pour des capteurs différents, Dagoma a changé ses capteurs il y a quelque temps, NO à NC, et ils continuent malgré des remontés d'info depuis décembre à mettre le mauvais firmware, du coup ta machine interpréte les capteurs à l'envers.

Cherche sur le forum pour avoir le firm ou le modifier, y a la solution

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi , j'ai recu ma disco aujourd'hui , et j'ai rencontrer exactement le meme probleme que toi .

J'ai trouvé une solution pour moi , j'espere que cela marchera pour toi aussi :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponces effectivement c'était inverser :$ je me sens un peux con !!

Du coup vue que je peux démarrer mon impriment sans réveiller tout l’immeuble j'ai un nouveau problème...

Je me mets bien // mon plateau avec mon axe X avant de démarrer,  il remonte d'environ 3cm à l'allumage (normale) et là je constate qu'il y a un décalage je coupe et je mesure et il y a environ 5mm de différence. Le coté doit remonte plus vite que le gauche!! J'ai essayer environ 5x et c'est toujours le même problèmeo.O

J'ai l'impression qu'ils tournent pas à la même vitesse se qui est peux probable.

Avez vous un idée pour résoudre mon problème? 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas encore connaisseur puisque je débute aujourd'hui l'impression 3d ,

mais je pense que c'est soit la liaison moteur - tige fileté qui s'est désseré ,

soit tu as mal mis en place l'ensemble :  anti-wooble  - Charriot - ressort - boulon ?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel version as-tu , celle précablé pour les 2 moteurs ? ou la version ou il faut souder ?

Edit : d'apres la photo , la version précablé non ? )

Modifié (le) par Goki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à graisser aussi tes tiges filetées.

Elles sont en inox, tout comme les écrous.

Sans graisse, çà peut se 'gripper' de plus en plus et finir par se bloquer définitivement...

Et si tu forces, çà casse net...

Bref, lubrifie, çà pourrait être çà.

N'oublie pas de bien serrer la petite vis sur le coupleur aluminium, comme le dit @Goki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le montage des tiges filetées dans les liaisons est parfois problématique.

Il faut vérifier que la petite vis noir sur le côté ne bloque pas la tige filetée lors du montage, puis il faut la resserrer avant de bloquer l'écrou principal.

Juste au cas où...

Notice_de_montage_Discovery200_-_Dagoma_fr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Le Problème est résolut c'est une bone chose de faite, mais j'ai un autre problème maintenant !!

Quand je lance une impression le plateau X monte bien de 3 cm, mais se con continu a monter après ... 

Je ne comprend pas pourquoi, avez vous une idée... (petite vidéo pour vous montré le problème )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

t'adapte pour ton capteur bout blanc

 

ou ça mais on vois pas si ton palpeur est allumé

 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gisclace a dit :

Et c'est quand il monte (après avoir capté le plateau) qu'il ne se stop plus c'est ça ?

La del s'éteint pendant la montée ?

Je viens d'avoir Dagoma le palpeur est mort :$, ils m'en revoie un, j'espère faire ma première impression bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Mes première impression son sorti sans problème, un vrais bonheur mais au bout de 4h d'utilisation j’ai un bruit étrange au niveau du moteur qui entraine le fil, il fait un « tac tac » quand cela ce produit le fil sort trait male de la buse. 
J’ai contrôler la couronne qui est bien serré sur le méplat.
Je vous met en lien une vidéo vous montrent le problème: https://youtu.be/o_ftmP19tw4
 
Bonne journée 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton extrudeur qui claque.

Pour comprendre où est le problème, commence par monter la buse, mets en chauffe et via quand tu es à température, extrude (tout ça via octoprint), si ça claque, commence par vérifier que ta buse n'est pas bouchée. Si ça ne claque pas, c'est surement que ta première couche est trop basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...