Aller au contenu

GO Print

Problème au premier allumage de la D200


LaGouaille

Messages recommandés

Sur la vidéo, on voit clairement que que le filament ne coule plus régulièrement, donc c'est forcément la buse bouchée.

Notre "bible" : http://www.dagoma.fr/tutoriels/

Suit celui-ci : http://www.dagoma.fr/tutoriels/deboucher-sa-buse-dimpression/ en insérant ce fichier dans la carte micro sd : http://www.dagoma.fr/wp-content/uploads/2015/09/d%C3%A9bouche-buse.zip

Il est possible qu'elle se soit bouchée pendant tes essais qui t'ont fait faire des arrêts-redémarrages...

Si la buse est chauffée et que tu as besoin de la carte micro sd pour modifier le fichier... éteint, enlève la carte, ET RALLUME le plus vite pour laisser le ventilateur refroidir l'ensemble...

sinon, pendant l'extinction de la machine sans refroidissement...

le filament "fond" plus haut dans le corps de chauffe et peut ainsi se retrouver "bloqué" à la chauffe suivante.

Tiens nous au courant.

 

 

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au premier allumage j'ai exactement les mêmes soucis.

A savoir:

- En Y il va au fond (GRRRR a l'arrivée) revient et GRRRR en continu et ne s'arrete pas, les capteurs sont bien branchés.

- Idem pour le claquage de l'extrudeur, mais la buse n'est pas bouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- tu ne serais pas le premier à affirmer que tout est bien branché lors qu'en fait nan

2- la description de ton problème n'est pas explicite du tout

3- le forum est rempli de post avec les différends tests à effectuer pour résoudre les pannes, utilise la fonction recherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, plexy a dit :

1- tu ne serais pas le premier à affirmer que tout est bien branché lors qu'en fait nan

2- la description de ton problème n'est pas explicite du tout

3- le forum est rempli de post avec les différends tests à effectuer pour résoudre les pannes, utilise la fonction recherche.

 

Bonjour,

Effectivement, avec plus de recul ce matin, j'avais inverser les moteurs, pris le circuit imprimé dans le mauvais sens.

Maintenant tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

J'ai fait de multiples essayes déboucher buse, augmenter la température, paramètre de filament et changer la hauteur de la première couche, j'ai lancer un impression de 3h quand j'ai cru que le problème était résolut et au bout de 15minutes le bruit est revenu. 

Je ne sais pas trop quoi faire, des idée d'où ça peux venir? 

  

 

 

 

 

Modifié (le) par LaGouaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Tu peux avoir aussi un problème en amont :

*Ton fil coincé avant l'extrudeur, mauvais dérouleur, noeuds ...

* problème de qualité de fil qui est peut être mal calibré, mal conservé et qui c'est cassé en plein de petits morceaux dans le tube, trop d'humidé et à la chauffe tu as la partie "colle" qui se sépare du reste de la matiére et bouche la buse

*De la graisse dans ton extru mis indirectement suite à une maintenance puis en touchant le filament, après c'est une tannée à nettoyer, ça s'incruste partout dedans et pour longtemps.

*...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regarde si le ressort de l'extrudeur ne pousse pas trop la "poulie"sur la roue dentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@plexy Je suis allé chercher sur le site de dagoma et je pense que j'ai la réponse,  j'ai télécharger cura 15.04.5 et je vois un petit onglet "Flow" je suppose que c'est ici ;) 

Si je suis ta logique, tu pense que le flow est trop important se qui fait que le fil n'a pas le temps de fondre se qui provoque le bruit (il y a embouteillage dans la buse) !!  

Je vais faire des essayes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Bah quand tu regardes sa vidéo ses bords sont bien, c'est son remplissage qui part en soupe à merde avec perlage, manque de matière mais avec du volume, le plateau peut être "sale" aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Petite nouvelle, ma D200 est retourné chez Dagoma !!! Le problème n'a pas été résolut malgré l'intervention de Hervé et Gauthier de chez Dagoma qui ne comprenne  pas d'où ça vient. C'est pas un problème de bouchage, ni de ventilation, ni de température, ni de flow ... Ils en perdent leur latin !!

Je vous tiendrais au courant quand ils auront trouvé le problème!

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma disco200 depuis une semaine et j'ai l'extrudeur qui claque aussi.

Je dois être à une dizaine d'impression pour affiner les réglages, et la j'arrive à 90% de flow et c'est presque bon. Je pense que vers 85% ca sera bon.

La qualité s'est amélioré aussi, au début les cotés des pièces avaient de gros bourlets et maintenant, j'en ai presque plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...