Aller au contenu

GO Print

GROS PROBLEME AVEC LE FIRMWARE SUR PRUSA I3


RFRAZIER

Messages recommandés

A l'attention de Miserovitch...

Astarojno (=attention en russe) fils de misère ! ("ovitch" en russe veut dire "fils de" et je suppose que tu le savais pour avoir choisi ce pseudo!)

Tant que l'on n'a en tête que la nécessaire défense d'une langue qui est notre bien commun, nazi doit être tenu pour une intolérable insulte.

Le mot grammar nazi ne doit pas être utilisé parce qu'excessif, et l'humour ne peut pas être associé au mot nazi (le nazisme c'est plus de 20 millions de meurtres de gens innocents qui ne demandaient qu'à vivre tranquilles, quand-même, donc, rigoler en comparant un passionné d'orthographe à Hitler, ça pue). De plus la défense de la langue française c'est simplement quelque chose de marrant, et pas "facho" du tout: l'orthographe est l'empreinte de l'histoire d'un mot. Examiner l'orthographe d'un mot c'est comprendre l'histoire de ce mot, et souvent c'est rigolo et surprenant. En supprimant l'orthographe, on ne pourra plus rechercher sans difficulté ce qui a créé ce mot. Par exemple le mot travail vient de tripalium (un instrument de torture romain à 3 pals). Autant dire que le travail ce n'est pas agréable!

Moi je déteste le travail (c'est fatiguant) mais j'adore l'orthographe qui me permet de découvrir des trucs marrants sur les mots. C'est comme le débogage d'un programme informatique, les mots ont leurs secrets... Toutefois en tant que pauvre j'ai été obligé de bosser toute ma vie! Un vrai tripalium! ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Tripalium )

Mais on s'éloigne du sujet du topic créé par RFRAZIER

avirer4

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, avirer4 a dit :

Le mot grammar nazi ne doit pas être utilisé parce qu'excessif

Ah bon, et la liberté d'expression alors tu en fais quoi ?

Désolé, on peut rire de tout (mais pas avec n'importe qui...) voir Desproges >>>

Il y a 11 heures, avirer4 a dit :

l'humour ne peut pas être associé au mot nazi

Hébin voilà, on a atteint le point Godwin >>>>

Ça faisait longtemps

Il y a 11 heures, avirer4 a dit :

j'adore l'orthographe qui me permet de découvrir des trucs marrants sur les mots.

Me too

JCG, grammar nazi lui-même, tendance Pif le Chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@avirer4, merci pour ton message. Je ne partage pas ton point de vue mais j’apprécie l’effort de recherche et d’écriture. Ton message s'adressant à moi je me permet d'y répondre ici même si c'est HS.

 Le pseudo :

Concernant celui-ci, eh bien non je savais pas, merci pour la traduction. Petit histoire du pseudo, celui-ci vient d’un jeu de rôle. Les vrai jeux de rôles, ceux avec un Maître de jeu qui fait vivre une histoire aux joueurs. C’était une époque où il fallait se cacher pour jouer, la profanation du cimetière Juif de Carpentras quelques années avant a été associé aux jeux de rôles (merci Mireille Dumas) pour servir des objectifs politiques. Profanation cimetière

 Ce jeu s’appelait Maléfices, l’univers du jeu est le Paris de 1910-1920 avec une touche de paranormal. Jeu très sympa, les parties finissaient souvent par ressembler à du théâtre d’improvisation, il n’y avait pas de jet de dés à la D&D.

J’y jouais il y a 25 ans (😮)  et dans l’une de nos campagnes  (une campagne est une partie qui s’étale sur plusieurs séances, 4 à 5 séances de 5 heures en moyenne), le big boss s’appelait Mesarovitch (ou Messarovitch ?). Celui-ci a disparut au milieu de la Seine quand il a tenté de s’échapper avec une barque, on ne l’a jamais revu mais s’est-il vraiment noyé ? Bref on a fini par l’appeler Miserovitch sans raison particulière. 

La grammaire :

Je ne suis pas bon en grammaire, il m’arrive souvent de vérifier sur google la conjugaison d’un verbe (foutu 3eme groupe). Par contre quand une mauvaise orthographe m’empêche de comprendre le sens de la phrase à la première lecture eh bien ça pique (mais/mes, c’est/ces/ses, quand même/comme même,...).

 

Nazi :

Alors moi j’en ris, souvent, pour les sujets légers (genre la grammaire). Par contre je ne supporte pas que l’on compare des choses du quotidien (vérification faites par les administrations, police, gendarmerie…) avec ce qu’était le nazisme. Donc je pense que l’on peut en rire mais qu’il ne faut pas rabaisser ce que cela a été.

J’ai eu la chance d’avoir des témoignages de mes grand parents qui ont connu cette période. Côté paternel le grand père Breton a passé 5 ans dans un camp de travail en Allemagne et côté maternel (Auvergnat) ils ont caché une juive dans leur grenier pendant plusieurs années.

Bref, un beau HS

LC

  • Grrr 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour toutes vos réponses hors sujet ! Elles m'ont rassuré !

J'enverrai bientôt les résultats de mes essais avec les pièges que j'ai rencontrés dans l'installation du 3DTouch sur la Geeetech I3 Pro W,  j'ai appris en particulier qu'il faut choisir le numéro de pin 11 avec la carte GT2560 Rev A+ (j'avais l'ancienne version du manuel d'installation du 3D Touch qui m'indiquait comme paramétrage #define SERVO0_PIN 32 . Or ce paramétrage ne concerne que des anciennes versions de cartes GT2560, mais ne fonctionne pas sur la carte GT2560 Rev A+)

J'ai trouvé cette info de Nos68 à propos du 3D Touch dans ce forum :

[Tutoriel] Nouvelle carte GT2560 REV A+ Et 3Dtouch/BLtouch ...

avirer4

Modifié (le) par avirer4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 03/02/2020 at 13:48, pafpaf a dit :

C'est bien ce que je disais il n'y a que la version 1.0.1 qui fonctionne très bien sur les geeetech i3 pros B

ça va faire 5 ans que j'ai ma machine et j'ai essayé bon nombre de versions rien à faire on revient toujours vers la version 1.0.1

un petit conseille fais une copie de ta version de marlin que tu sauvegarderas sur une usb

bonjour Pafpaf,

Pouvez vous me transmettre votre version 1.0.1, je n'avais pas sauvegardé la mienne à l'époque et depuis j'avais une version de Stéphane i3 pro b plein de bug.

j'ai essayer les versions de hidius mais rien ne fonctionne: pas de communication avec repetier et l'extrudeur ne fonctionne plus. il me faudrait un mix de tout ces firmwares mais je préfère repartir sur celui d'origine qui était une très bonne base.

merci d'avance

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...