Aller au contenu

GO Print

alfawise u30 pro a probleme


jacky66

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai un souci avec mon imprimante pour commence elle ne reconnait pas sa carte SD mon ordi aussi, après elle ne finit pas ma pièce en ABS alors quelle l'avait bien sorti en PLA

je croyais que cela venais de moi mais voila que maintenant même en PLA elle ne finit passes impressions et elle me demande si je veut continue et la j'ai l'impression quelle recommence au debut

est ce que je suis tombe sur une mauvaise série ou c'est moi qui ne comprend rien

avait vous déjà rencontre ce problème et quelle solution je peut trouve pour remédier a ce problème

je vous ai mis en photo son message d'erreur ainsi que ma première piècesen PLa pour un robot de cuisine

et c'est après avoir voulu refaire la même en ABS que les ennuies on commences J'ai juste change la temperatute plateau et buse

Merci a vous

IMG_20200127_172151.jpg

IMG_20200124_174946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

réinjecte de nouveau le Firmware d'origine 

jai eu le même soucis sur ma U30 et après un flashage de Firmware tout est rentrer dans l'ordre

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Revoir assurement le formatage de ta carte SD. chande aussi de carte celle fournis est de la merdouille ( mainte fois suggeré des reception de l'impimante )

 Je t'invite aussi tres serieusement à prendre une rallonge micro SD vers SD !!

D'une part tu n'auras plus à soliciter le port micro SD de la carte mère plutôt "réputé" fragile (vérouilllage) et c'est tellement plus pratique de travailler avec un format plus grand comme la SD 😉 Qui plus est sur l'avant de la machine et plus sur le coté.

https://www.amazon.fr/Câble-dextension-pour-cartes-micro/dp/B0731FWRZC?pf_rd_p=5fde6172-fcf2-4197-a468-63ff2e66b485&pd_rd_wg=66PF1&pf_rd_r=3QKTVP1TQ64GQ87A2ZV5&ref_=pd_gw_cr_simh&pd_rd_w=HOcFj&pd_rd_r=c867024d-7d7e-48cc-ad75-72594ca117bc

Ta photo n'est pas vraiment lisible pour la lecture de ton msge écran... Panne récurante du capteur de pietre qualité fin de filament... ?

A shunter pour tester ( débrancher et placer un p'tit cavalier fil électrique entre les pins du connecteur (coté câble)

Et faut il le rappeler, change d'extrudeur ! Tu verras bien mieux la différence (robustesse et accroche) et les filaments flexibles seront tes amis aussi facilement que le PLA.

https://shop.compozan.com/89-extrudeur-mk8-v4-anti-blocage-filament-creality-alfawise-tevo-longer3d-tpu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info les amis

Mais pour réinjecté le Firmware d'origine je n'ai plus accès a la carte SD d'origine Puisqu'elle est illisible j ai réussi a sortir des fichier via un scanne disque qui ma permis de pouvoir réutilisé l'imprimante si quelqu'un peut m envoyé un firmware d'origine ou me donne un site pour le chargé je suis preneur

sinon changer la carte SD je devais le faire sauf que je suis a plus de 40KM d'une grande surface et qu'elle a lâcher au bout de 15 jours. Il faudrait l'acheter avant de recevoir la machine!!!!!

ET de copier la carte dans un dossier sur l'ordi   !!!!!!!!!!! il n'y aurait pas besoin de courir derrière un firmware !!!!

je pourrait vous renvoyé d'autre photo ce soir il elle n'est pas asse nette

bonne journée

IMG_20200127_094140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour thierry

non je n'ai pas eu de coupure et comme je débute je reste a cote sur mon ordi pour surveille c"est comme cela que je peut la relance avant quelle ne refroidisse de trop

car je suis oblige de relance la chauffe de la buse et du plateau et cest la 4eme impression que je loupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ton problème de chauffe ... Quand tu lances une impression les premières actions programmées dans le gcode sont les mises en température du plateau et de la buse.

L'impression ne démarre que lorsque les 2 ont atteint le températures de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pas quand il plante, je suis oblige de réchauffé la buse et le plateau sinon elle ne repart pas

et non je n’ai pas essaye de shunter le détecteur je vais le faire se soir en rentrant du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami. Lorsque j'ai recu l'imprimante la première fois, j'ai ouvert le boitier de la CM et j'ai revérifié chaque connectique de cable. J'avais des cables mal mis. Ensuite la carte SD jette la direct. Achète 1 ou 2 carte SD de 8/16 Go de marque (moi j'ai des sandisk) et depuis PLUS aucun problème. Si ca peut t'aider ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être résolu le problème j'ai lu en fouillant sur le site que se probleme avez l'air d’être assez fréquent sur cette machine du moins je ne suis pas le seul

j'ai donc reconfigure CURA en mettant la ENDER 3 a la place de U30PRO et j'ai lancer une impression qui a durée 4 H sans problème mais j'avais quand même shunter le détecteur de filament je recommencerai ce soir en le remettant en place et modifier les paramètres des supports car il sont très dur a enlevé .Sinon l'impression est de bonne qualité vu les parametres de base que je n'ai pas voulu amélioré pour gagne du temps

a suivre!!!!

photo de ma télécabine faite hier avec la config ender3

IMG_20200130_075228.jpg

IMG_20200130_075244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAaaaaa les supports 🙂

Je préfère quand même les supports de Simplify3D que ceux de Cura 🙂 mais pour Cura tu as des optimisations à faire :

https://www.youtube.com/watch?v=YV0HoVhAjdc

https://www.youtube.com/watch?v=Z5oCjiOiYQU

Regarde ces 2 vidéos 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse joie

J'ai relancer une impression ce soir et a peine 1 heure après elle est parti se bloquer a gauche et le contact de fin de course na pas fonctionner .J'ai arrête a la machine directement a l'interrupteur

 des que je la remette en service rebelotte j'ai donc re débrancher et mis en cour circuit les 2 fiches de la prise avec la terre

remis en place le détecteur de filament et relancer la machine elle est reparti correctement mais au bout de 2H arrêt 

a l'heure ou je vous écrit elle est reparti et semble fonctionner correctement   demain je vais faire comme sckyzo je vais la démonté 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle 

J'ai suivis les conseil de sckyzo j'ai démonter les boîtiers d'alimentation HOO DÉSASTRE je n'ai pas pris de photo mais j'aurais du

les fils étaient mis a la vrac cela ce croisai dans tous les sens et le comble les connecteurs  tenaient branché avec de la colle a chaud

dont un faisait plus contact a la chauffe depuis elle a fonctionne toute l’après midi sans problème

encore merci a sckyzo et tous ceux qui mon répondu

a charge de revanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Déception

Après 8 jours  de petite impressions pour trouve les réglages  samedi je lance une impressions de 28 heures pour ma gare de telecabine

et 10heures plus tard arrêt je relance l'impression elle repart mais je suis oblige de l’arrêter elle c'est décalé d’environ 3cm sur la droite

je commence sérieusement a regretter cette achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'apporter un peu d'encouragement, moi même possesseur de cette imprimante et dont je suis on ne peu plus, ravis !

As tu shinté le capteur de filament ? C'est un contacteur à 2 balles ( et encore je suis généreux !)  qui pose plus de soucis que d'agrément ! D'ou certainement ton arrêt ... ?

As tu refais un home XY pour ta reprise d'impression ? Et es tu sur de ne pas avoir un "point dur" sur l'un de ces axes ? 

On peu comprendre  parfaitement ta frustration surtout sur des projets de ...28heures ! Ne pourrais tu pas auquel cas reduire ce temps ( pour être plus serein) en scindant tes grosses pieces en plusieurs morceaux ( Les coller, un autre chapitre ) 

Courage et persévérance. 

Makerement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L abandon n'est pas dans mon tempérament donc hier j'ai coupe mon fil j'ai eu la flegme de la mettre en chauffe pour l'enlever et je l'ai entièrement démonté ,enfin que les partie mécanique  j'ai nettoyé et graissé remonté et ce soir je refais les réglages  j’espère que cela sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de près ton histoire car je traverse exactement la même chose. Ça m'exaspère quand même pas mal mais j'avais eu une lueur d'espoir suite à ton message disant que tu avais trouvé. Malheureusement c'est pas fini lol.

Mon expérience est peut être un peu différente de la tienne donc je partage on sais jamais ça peut aidé.

Le problème n'est pas survenu tout de suite après l'achat, j'ai même pu imprimé des pièces de plus de 10 heures sans problème et sans bugs, cependant j'en avais quand je tentais d'imprimer via CURA sur le PC (J'ai pas pu établir de lien concret). Et puis j'ai voulu amélioré mon système de refroidissement, nouveau fang, achat de 2 ventilateurs 24V Sunon. C'est là que j'ai eu des problèmes, le même message que toi, systématiquement entre 2h et 4h d'impression, moins de 2h ça passe. Pour ma part je ne pense pas que ce soit le détecteur de filament, le message est différent et ne provoque pas l’arrêt de la chauffe. De toute façon pour mes essai j'ai bypassé le détecteur et j'ai lancer plusieurs série de fausse impression de 5h tout en filmant l'impression / l'écran de contrôle. Pour les 10 impressions que j'ai lancé j'ai retiré un élément (chauffe, ventilation, axe, etc...) et ben j'ai rien trouvé, l'imprimante s'arrête toute seule sans raison apparente. A un moment j'ai cru que c'était la ventilation car sans elle j'avais pas eu de plantage mais c'était pas systématique.

J'ai donc remis les ventilateurs d'origine et je retenterais une impression fantôme (j'aime bien ce nom). Si le problème persiste je pense changer l'alimentation parce que ça ressemble quand même beaucoup à des micros coupure de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu regarder tes connexion sur la carte mère surtout celui avec les 2 fils rouge et celui avec le fil rouge et noir sur la mienne il faisait contact par miracle et aujourd'hui je me demande quand même si je ne vais pas revérifié de ce cote, car si il ont arque, il se peut que maintenant le contact ne soit plus correct, la" c'est électricien qui parle" pour le reste cote programmation et informatique je n'y connais rien et tu a raison micro coupure rime avec mauvaise connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu refais un home XY pour ta reprise d'impression ?

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Je vais t'apporter un peu d'encouragement, moi même possesseur de cette imprimante et dont je suis on ne peu plus, ravis !

As tu shinté le capteur de filament ? C'est un contacteur à 2 balles ( et encore je suis généreux !)  qui pose plus de soucis que d'agrément ! D'ou certainement ton arrêt ... ?

As tu refais un home XY pour ta reprise d'impression ? Et es tu sur de ne pas avoir un "point dur" sur l'un de ces axes ? 

On peu comprendre  parfaitement ta frustration surtout sur des projets de ...28heures ! Ne pourrais tu pas auquel cas reduire ce temps ( pour être plus serein) en scindant tes grosses pieces en plusieurs morceaux ( Les coller, un autre chapitre ) 

Courage et persévérance. 

Makerement vôtre.

qu'est ce que tu entend par refaire un home X.Y pour la reprise car quand elle ma demander si je voulais reprendre l'impression je n’avais que 2 possibilité oui ou non j'ai dit oui et elle est reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...