Aller au contenu

GO Print

Pimp my Longer LK4 Pro


Keryn

Messages recommandés

[mention=22571]Keryn[/mention]c'est juste un cache que tu mets devant ton ventilateur ou ça réduit vraiment le bruit ? 
J'en ai un autre modèle un peu différent, ça marche vraiment on entends réellement la différence même sur un sunon qui est déjà très silencieux

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur est a l'envers non ? ^^
La marque va de l'autre côté normalement
En effet la il est à l'envers, y a une flèche sur le côté du ventilateur qui donne le sens du flux (qui va vers le côté ou il y l'étiquette)

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fl0r1an73 a dit :

En effet la il est à l'envers, y a une flèche sur le côté du ventilateur qui donne le sens du flux (qui va vers le côté ou il y l'étiquette)

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
 

Merci, un truc que j'avais pas vu.

Donc je suis bon pour un démontage / remontage dès que l'impression en cours sera finie. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fl0r1an73 a dit :

En effet la il est à l'envers, y a une flèche sur le côté du ventilateur qui donne le sens du flux (qui va vers le côté ou il y l'étiquette)

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
 

Merci, un truc que j'avais pas vu. En fait j'y ai jamais fait gaffe ! 😁

Donc je suis bon pour un démontage / remontage dès que l'impression en cours sera finie. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, un truc que j'avais pas vu.
Donc je suis bon pour un démontage / remontage dès que l'impression en cours sera finie. [emoji849]
De rien, je l'ai cherché un moment cette flèche au remontage [emoji23]
Si tu as assez de fil sur ton ventilateur tu as juste à le retourner [emoji39]

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=23164]Fl0r1an73[/mention] Oui j'ai laissé assez de fil, en prévision de bourde / changement....
Comme quoi tu as bien prévu [emoji23]
D'ailleurs tout les Sunon on une flèche avec le sens du flux et le sens de rotation du ventilateur (si on inverse pas les fils évidemment)

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en bat de l'etiquette!

Mais bel et bien l'inclinaison du pas des hélices en fonction du sens de rotation ! 

Soit il est monté pour souffler vers l'interieur, soit il est monté pour une extraction. 

D'origine, ils sont monté pour de l'extraction tout comme l'alim. 

Sens adopté pour la majorité  hardware (Ordi, etc...) 

D'ou l'importance AVANT démontage de vérifier 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CriTof a dit :

On s'en bat de l'etiquette!

Mais bel et bien l'inclinaison du pas des hélices en fonction du sens de rotation ! 

Soit il est monté pour souffler vers l'interieur, soit il est monté pour une extraction. 

D'origine, ils sont monté pour de l'extraction tout comme l'alim. 

Sens adopté pour la majorité  hardware (Ordi, etc...) 

D'ou l'importance AVANT démontage de vérifier 😉

Au risque de relancer le débat 😈, cela a-t-il réellement une importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Yaya a dit :

@CriTofj'ai vérifié avant de démonter et ils soufflent tous vers l'intérieur chez moi, mais comme dit au-dessus ça n'a pas d'importance. 

@Fab88j'ai testé la protection réduction de bruit et aucune différence, même pas un petit décibel. 

D'accord merci, inutile de mettre ce type d'accessoire alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Thierry94 a dit :

Les pales de ventilateur ont un sens de fonctionnement. Pour inverser le flux il faut retourner le ventilateur et non pas changer le sens de rotation

C'est ça, l'etiquette n'as pas forcément de signification. Il est donc évident de ne pas chercher à se prendre la tête à vouloir changer le sens de rotation electiquement. Suffit juste de le retourner.

Et comme le rapelle @Titi78 pousser ou extraire le flux d'air, n'a pas semble t'il, d'incidence sur nos machines. 

Pour ma part, je privilegie l'extraction 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Pas de changement notoire pour la réduction du bruit...

J'utilise uniquement cet accessoire pour protéger la face du ventilo. N'ayant plus de grilles spécifique à cet utilisation, en stock. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Je confirme. Pas de changement notoire pour la réduction du bruit...

J'utilise uniquement cet accessoire pour protéger la face du ventilo. N'ayant plus de grilles spécifique à cet utilisation. 

J'avais prévu une grille pour l'avant mais elle est trop épaisse , ça tape contre l’écran ... 

Je mets le stl pour les intéressés (et/ou fan de Portal) Je crois l'avoir trouvé sur myminifactory mais pas sur ... 

image.thumb.png.71dcc8312da9b948d66cb31ac63a4983.png

40mm portal fan cover.stl

Modifié (le) par Fl0r1an73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ecran et le probleme d'espace avec le chariot je pense qu'une solution serait de le relever en intercalant une pièce triangulaire derrière le support écran pointe en bas et une devant inversée pour que les vis restent dans l'axe. 

J'essayerai quand je serai revenu chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thierry94 a dit :

Pour l'ecran et le probleme d'espace avec le chariot je pense qu'une solution serait de le relever en intercalant une pièce triangulaire derrière le support écran pointe en bas et une devant inversée pour que les vis restent dans l'axe. 

J'essayerai quand je serai revenu chez moi

Je pensais réutiliser les petites cales en plastique qui viennent avec le fang d'origine , sauf qu'en les retirant tout a l'heure pour monter le nouveau fang elle ont glissé derrière le meuble ... x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...