Aller au contenu

GO Print

Pimp my Longer LK4 Pro


Keryn

Messages recommandés

La modif la plus utile que je viens de faire sur ma LK4 pro c'est le remplacement du plateau par un miroir. C'est le jour et la nuit presque en terme d'utilisation maintenant : plus besoin de laque, plus de décollages intempestifs de petites pièces, plus de nettoyage, surface réellement plane...

J'ai acheté à la découpe chez Leroy un miroir de 4mm de 23.5*23.5 (6,50€) , arrêtes non biseautées - miroir classique (pas verre borosilicate car > 22€)

J'ai poncé toutes les arrêtes au grain 150 pour bien casser les tranchants, plus de risques de se coupe (faire en extérieur avec masque respi car les poussières de verre sont très dangereuses à respirer)

J'ai poncé toute la surface au grain 500 en horizontal/vertical/diagonal - les micro-rayures faites sont visibles mais non perceptibles au toucher

Nettoyage final à l'alcool pour retirer traces + poussières de verre

Une fois mis en place, j'ai refait assez facilement le niveau du plateau

J'ai fait 3 impressions depuis avec plateau chauffant à 60°, aucun souci (je croise les doigts). A mon avis la sonde du plateau chauffant est à 60 mais le miroir doit pas atteindre cette température)

 

La pièce se décolle ensuite d'elle même dès que la température du plateau descend sous les 35°, sinon elle accroche vraiment, bien plus que sur le plateau d'origine

Que du bonheur !

Modifié (le) par youplayop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau des lk4 et lk4pro est similaire ?
Parce que perso sur ma lk4pro il est top le plateau d'origine, plus je m'en sers mieux j'arrive à faire le leveling, et tant qu'il est propre sa accroche très bien (mon souci était surtout le fang d'origine qui grattait la pièce, maintenant c'est un pur bonheur).
Tellement bien que j'ai parfois du mal à décoller le print même une fois le plateau froid [emoji23]

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de corriger, c'est une lk4 pro que j'ai

sur toutes les petites pièces (genre petits supports) ça se décollait une fois sur 2, j'étais obligé de passer systématiquement par un radeau en plus sous la pièce

j'ai raté pas mal d'impression comme ça (même avec laque forte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... J'ai la bordure de cura à chaque fois mais sinon aucun souci. Beaucoup de review on loué l'accroche du bed, je suis assez d'accord (après j'ai une température plus haute sur la première couche, je pense que sa aide mais comme je débute je tâtonne plus ou moins sur les réglages)

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yaya ça rend pas mal avec les helicoïls, combien de passe et de tarauds différents pour la pose d'un helicoil ?

Pour la pose d'inserts, la c'était mes 1ers, la prochaine fois je pré-percerai au diamètre légèrement inférieur afin que ça bouge moins de matière à l'insertion

Modifié (le) par youplayop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, youplayop a dit :

La modif la plus utile que je viens de faire sur ma LK4 pro c'est le remplacement du plateau par un miroir. C'est le jour et la nuit presque en terme d'utilisation maintenant : plus besoin de laque, plus de décollages intempestifs de petites pièces, plus de nettoyage, surface réellement plane...

J'ai acheté à la découpe chez Leroy un miroir de 4mm de 23.5*23.5 (6,50€) , arrêtes non biseautées - miroir classique (pas verre borosilicate car > 22€)

J'ai poncé toutes les arrêtes au grain 150 pour bien casser les tranchants, plus de risques de se coupe (faire en extérieur avec masque respi car les poussières de verre sont très dangereuses à respirer)

J'ai poncé toute la surface au grain 500 en horizontal/vertical/diagonal - les micro-rayures faites sont visibles mais non perceptibles au toucher

Nettoyage final à l'alcool pour retirer traces + poussières de verre

Une fois mis en place, j'ai refait assez facilement le niveau du plateau

J'ai fait 3 impressions depuis avec plateau chauffant à 60°, aucun souci (je croise les doigts). A mon avis la sonde du plateau chauffant est à 60 mais le miroir doit pas atteindre cette température)

 

La pièce se décolle ensuite d'elle même dès que la température du plateau descend sous les 35°, sinon elle accroche vraiment, bien plus que sur le plateau d'origine

Que du bonheur !

Salut, 

Même modif ce weekend.

Miroir de 4mm en 235x235 acheté dans une verrerie pour 7€ arrêtes biseautées. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2020 at 12:00, Fab88 a dit :

@SckyzO Je viens d'essayer celui-ci

https://www.thingiverse.com/thing:3493525

 

Chez toi aussi il grince a fond quand le filament avance ? C'est insupportable 😄

@Fab88 oui mais a force c'est passé 🙂 après 2/3 jours de print

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 at 23:08, Keryn a dit :

Salut, 

Même modif ce weekend.

Miroir de 4mm en 235x235 acheté dans une verrerie pour 7€ arrêtes biseautées. 😉

Mais là je n'arrive plus a rien. Rien ne veux tenir, que je mette de la laque ou pas, rien n'accroche. Je pense que je n'ai peut etre pas assez "frotter" avec le papier de verre en 500. Donc retour au bed d'origine.

 

Petites améliorations de la semaine :

Mise en place des ventilateurs en 40x40x10 Sunon KDE2404PFV2-11AB sur la hotend et sur le fang (http://www.thingiverse.com/thing:3457714).

IMG-20200205-205533.jpg

C'est bien le silence !!! 😃

 

- Remplacement des gaines plastique par des gaines textile : Gaine 3M Souple Ajustable

IMG-20200205-205552.jpg

 

- Installation isolant plateau chauffant Isolant plateau chauffant (bed)

IMG-20200201-205902.jpg

Modifié (le) par Keryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le miroir, j'ai juste frotté au 500 sur toute la surface dans les sens horizontal, vertical et diagonal puis passé un coup d'alcool.

J'ai rien mis, pas de laque contrairement au plateau d'origine

J'ai aussi mis de l'isolant sous le plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

ce soir soirée test.

J'imprime un bridge sans support avec le profil LK4pro donné dans le manuel, et aussi aussi toujours sans support avec le profil Ender  3, pour voir lequel arrive le mieux à imprimer sans support.

Les photos des tests arriveront demain.

Je joins le fichier test. C'est celui de la carte sd d'origine.

halfbridge.jpg

 

halfbridge.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant cette différence de comportement, j'ai comme un vrai décrochage à 65°...

j'avais laissé l'impression sans surveillance (l'amas de fil extrudé dans le vide)

Imprimé avec ma conf, pas celle de Keryn car je n'ai pas réussi à l'importer sous Cura (dernière version), j'ai donc juste pris le stl et imprimé tel quel

imp__01.jpg

imp__02.jpg

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...