Aller au contenu

Filament ABS

gauthier.dagoma

BDK - c'est partit !

Messages recommandés

Il y a 5 heures, gauthier.dagoma a dit :

Merci Damien pour ces éclaircissements.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre projet, j’espère qu'il vous amènera a en inspirer d'autres et que vous pourrez faire évoluer votre statuts d'auto-entrepreneurs vers une SARL ou autre, vous permettant de créer de l'emploi. Je vous souhaite que vos clients soient suffisamment satisfait pour faire grandir vos ventes et ainsi permettre a vos collaborateurs de grandir au sein de ce beau projet. J’espère enfin que votre succès sera tel que les personnes qui ont besoin d'aide - comme des prothèses de main pour les 3 millions d'amputes dans le monde ou encore les personnes qui ont toujours leur main mais paralysée, 50 millions dans le monde - pourrons continuer de s'appuyer sur des gens comme vous.

Mais de rien et merci beaucoup. Pour notre projet (nous sommes seulement deux), enfin l'évolution (autoentrepreneur -> SARL, SASU etc...), je te remerci également mais il va de soit qu'au vu de nos convictions, si on devait rivaliser le chemin serait long et dur. Sera fait ce qu'il pourra ce faire (on sait jamais), on agira en tant que passionné (nous avons déjà un métier mais on a l'habitude de bien faire les chose...). Pour sûr une machine COMPLÈTE et de BONNE FACTURE ça coûte plus de 300€ donc ne t'inquiète pas on ne va pas empiéter sur votre marché (bien qu'on est pensé à ceux qui veulent seulement découvrir ce monde, affaire à suivre  ;) ) Pour les prothèses je sais très bien qu'il y en a malheureusement énormément qui sont dans le besoin, j'ai pas trop envi de m'étaler mais j'imagine que des entreprises (qui ont de bonne intention bien-sûr) ne tarderont pas à récupérer ce marché qui semble assez juteux....

Et si vous avez de la chance, un jour vous tomberez sur des gens qui vous expliqueront pourquoi ce que vous faites est immoral, injuste, du vol ou autre, que vos prothèses c'est du marketing et que vous vous rémunérez surement sur les capteurs myotatiques - et ce jour la, je l’espère vous viendrez partager un moment avec nous avec une pointe de lassitude mais aussi beaucoup d'humour.

@MatC il manque vraiment un smiley (mort de rire). Je ne demande qu'a apprendre (c'est d'ailleurs ce que je fais tous les jours) maintenant si tu pouvais developer ca n'en serait que mieux surtout pour "immoral, injuste, du vol ou autre, que vos prothèses c'est du marketing" Bien dire fait rire bien faire fait taire...

Je suis du sud mais en tout honnêteté j'habiterais plus prés il y a un moment que je serais avec grand plaisir venu vous voir...mais ca n'est que parti remise on est vraiment à fond et on se croisera certainement au prochain 3D print show (en tant que passionné) si vous y êtes. 

Mais il va couler beaucoup d'eau sous les ponts avant que cela n'arrive, alors concentrez-vous sur votre projet, ne vous laissez plus distraire par ces histoires de box ou autre et sortez cette Techno³! Ça c'est un combat qui vaut le coup d’être mené.

Gauthier

Pas grave on est pas pressé et ne t'inquiète pas je suis suffisamment polyvalent pour suivre les deux affaires, tu ne t'imagines pas le nombre de projet que je mène en même temps ni ceux qui ont aboutis....et je ne me bats pas je vis (vois le poète  :D ) . Au passage les "Techno³" sont prêtes et en phase de test (mais on va/veut peaufiner un peu, ça va prendre du temps...)

@filament-abs.fr si tu n'as pas remarqué je vais t'expliquer, thingiverse = gratuit ou au mieux seul le concepteur profites de sa création, BDK = lis mes posts. Pour le reste comment dire... je n'ai pas spécialement envie d'échanger avec toi. 

• J'aime 1

Allez messieurs, on se calme et on reprends le sujet svp ;) Pas de "règlement" de compte (entre "" hein^^) ou autre du genre par message interposés, pour ça il y a les Mp, invitez les modo si vous voulez, ça sera avec plaisir :P

Le prochain post qui n'a pas de rapport avec ce sujet se verra être modéré de suite, merci de jouer le jeu.

Pour tout le reste, vous connaissez la chanson, je reste dispo en Mp à tout moment!

Je ne sais pas si ma réponse va être modérée ou pas mais je me lance quand même : au niveau de la rétribution et des éventuelles taxes à payer sur les ventes de ses boxs par le biais de Dagoma, le problème est exactement le même que pour les développeurs sur l'Apple store ou le playStore de Google. Là aussi, on peut se faire un peu voir beaucoup d'argent et c'est complètement à la charge du Developpeur de savoir comment se dépatouiller avec les impôts,... Je fait partie de ces développeurs qui payent Apple pour avoir mes propres applications sur leur store et qui récupère de l'argent, après ponction d'Apple pour son service (le store, la maintenance,...) bref... Et au final, je trouve ca normale de payer Apple pour les services, la visibilité, la maintenance, le système de vente, la gestion des payements,... Tout ça pour dire que l'idée d'un store comme les boxs de Dagoma existe depuis bien longtemps chez Apple/Google/Microsoft et plein d'autre, que le fait de payer pour avoir accès à ce store est logique aussi, tout le monde le fait, que le fait de pouvoir publier un produit payant dont le concept ou même l'entièreté du produit a été volé, se fait aussi (les clones payant de candy crush ne se compte plus) e que cest aussi pour ça que l'on paye Apple : pour un minimum de modération. Et j'ai encore plein d'exemple pour expliquer pourquoi c'est une bonne idée, que pleins d'autres entreprise l'ont fait avant dans d'autres domaines et que ca n'a jamais poser de problème...

Rebref, certaines personnes savent déjà que je vais bien largement utilisé ce système de box donc au final, j'en suis bien content, c'est une bonne idée et je pousse déjà quelques amis maker à se lancer aussi, pourquoi toujours faire des projets dans son coin quand on pourrai les partager et les vendre? Et surtout, quand une boite comme Dagoma nous aide à les vendre sans se faire chier à gérer tout ce que nous, makers, ne connaissons pas (marketing, communication, store, payements en ligne, plateforme d'e-commerce,...)?

• J'aime 1

Le système est totalement différent et d'ailleurs c'est carrément l'inverse qui pose le plus probleme. C'est à dire d'un côté un mec crée une application qu'il vend (normal) et de l'autre un mec la récupére pour la proposer gratuitement (pas cool)...

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de continuer sur post d'autant plus que Weiling vient d'intervenir. Mais si le sujet t'intéresse vraiment RDV section blabla (bien que de mon côté je n'ai rien de plus à ajouter).

Le 4/7/2016 at 12:42, gauthier.dagoma a dit :

nous refassions sur ce même forum un point a date dans un an, voir combien de ces gens ont été honteusement volés par dagoma et combien ont pu se faire plaisir

Aujourd'hui je dirais qu'à peu près tous les concepteurs de boxs se sont fait honteusement volés et les promesses faîtes par Dagoma n'ont nullement été respecté quand à ce principe de box ...

• J'aime 2

@stan42 Oui sauf que je trouve ça dégueulasse et pas honnête !

Ils te disent, je cite, " Le prix de vente final comprend: la somme du prix des composants, le coût de main d’oeuvre des composants pour l’envoi, et le bénéfice par box vendu. Vous percevez 80% des bénéfices par box vendu." ... Ils oublient juste de dire qu'ils se font une marge de malade sur chaque composants, et là c'est dégueulasse ! Si ils jouaient vraiment franc-jeu, sur ta box laser tu gagnerais 2 ou 3x plus, ou alors tu pourrais la vendre moins cher ... Mais là ils sont pas réglo dans leur règles, ils te vendent des composants plus cher que la réalité et récupère en plus 20% de la marge de la box ...