Aller au contenu

GO Print

Fichier Excel pour gérer les impressions et le stock de filament


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous propose un fichier Excel afin de gérer vos impressions, bobines, longueurs restantes de filament.

Toutes les propositions seront accueillies avec bienveillance. 🤓

Partage Impression 3D.xlsx

  • J'aime 2
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tu t'amuses bien lol. Si j'avais du temps et le besoin j'y mettrais bien le nez dans le fichier excel avec quelques macros et formules améliorées miam :).

Beau boulot pour la communauté même si j'en ai pas l'utilité ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Superpat a dit :

Toutes les propositions seront accueillies avec bienveillance.

Perso je pèse mes bobines quand je les reçois et je note la tare sur l'étiquette. Si je me pose la question de savoir s'il reste assez de filament pour un print, j'en ai pour 2 secondes à peser à nouveau la Bobine 😊

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vincent a dit :

Perso je pèse mes bobines quand je les reçois et je note la t

La quoi ?

dans réglage, tu peux noter tout ce que tu veux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'utilise souvent les même marques de filament, je connais le poids des bobines vides, donc facile de savoir combien il reste à 10g près car souvent les fabricants mettent un peu plus qu'annoncé sur les bobines.

Quand j'arrive en fin de bobine ~50g, et que j'ai besoin de connaitre précisément le restant, alors je débobine, car avec aussi peu de filament, il n'y a plus besoin de la bobine, ça se déroule tout seul sur le support perché au dessus de la machine.

En faisant comme ça, j'ai déjà réussi quelques exploits de finir des impressions de 6h avec 20cm de fil restant au dessus de l'extrudeur. J'avoue que le détecteur de filament me rassure quand même pour ce genre de manip. 😅

Attention tout de même, car le vrai chiffre qu'il faudrait connaître c'est les mm³ restant (ou à défaut, la longueur), car d'une marque à l'autre, ou si le filament est chargé, la densité n'est pas la même. J'ai déjà constaté des écarts de plus de 10% entre le poids réel et le poids théorique.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...