Aller au contenu

GO Print

Probleme clone BMG et Disco Ultimate


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Suite a quelques problème d'extrudeur qui claque malgré le changement de la roue et le réglage de la hauteur de la buse j'ai acheté un clone d'extrudeur BMG.

 

Pour le montage physique aucun Problème.

J'ai réglé le step en faisant les mesure de filament .

C'est la que les souci commencent.

Pour changer et décharger le filament je me suis dis que j'allais tester d'utiliser le bouton de l'extrudeur + avec son capteur de filament.

Au bout de 10 cm d'insertion ou de décharge l'imprimante plante et se fige.

J'ai donc décider de faire un script pour la charge et la décharge.

Au bout de 25/30 cm d'insertion ou décharge l'imprimante plante et se fige également.

Si je met le filament a la main et que je lance une impression j'ai l'erreur M 150 qui disparait en appuyant sur le bouton de la molette principale et l'impression se passe très bien.

 

Quand je remet le Step en normal ( 196 ) tout remarche directement, dès que je dépasse 250 l'imprimante ne veux plus rien faire et plante a chaque chargement ou déchargement de filament.

J'ai tester de modifier le Step par l'"écran, directement dans le marlin ou avec pronterface ; même finalité.

 

Avez vous une idée de comment résoudre tt ca ? Ou une solution viable ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!  il faut savoir comment fonctionne l'insertion et l'ejection du filament de l'extrudeur+.  en gros, d'origine, il est indiquer que pour inserer le filament, il y a une distance a parcourir (90cm) pour arriver à la tête d'impression. cette distance, correspond a un nombre de rotation de l'extrudeur.  donc, je te dirais de regarder de ce coté la car il me semble que le BMG a un ratio tour/distance completement différent (moins de tour moteur pour une plus grande distance si je ne me trompe pas) et donc, cela doit certainement jouer sur la distance que tu n'arrives pas a obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...