Aller au contenu

GO Print

Déport écran LK4 Pro et U30 Pro


Keryn

Messages recommandés

Salut,

Je partage ici le déport écran avec sd-box que j’ai fait pour les LK4 Pro et U30 Pro pour les fangs avec double ventilateurs.

Prévue à l'origine pour le fang de deamoncrack mais s'adapte aux autres.

Cela décale l’écran sur le coté et empêche ainsi le fang de venir taper dans l’écran.

Il y a aussi un support pour une extension de lecteur de sd.

 

Cette version a été imprimée et les fixations sur la structure, et l’écran ont été testées.

 

Pour être fixé il nécessite des vis M5

 

Boitier-Ecran-V2-v7.png

 

IMG-20200131-140212.jpg

 

 

Boitier Ecran V2 v7.stl

Modifié (le) par Keryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cool ... 👍

Il n'aurait pas été plus efficace de mettre le lecteur contre le pied de l'imprimante ce qui aurait calé l'ensemble.

Il y a peut etre un risque de casse à force de mettre et retirer la carte sd car cela fait un petit bras de levier sur le support pla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nouvelle version en cours de finalisation.

Il me reste juste à l'imprimer pour la tester.

Ajout d'emplacement pour les cartes SD, d'un espace fourre-tout, ainsi que d'un plateau qui repose sur le profilé alu.

Les commentaires sont les bienvenus.

 

Boitier-Ecran-V5-v28.png

 

Suite au prochain épisode ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Vivement la suite !

Une idée comme ça, a la place de l'espace fourre tout, tu pourrais faire un rangement avec tiroir ^^

J'ai imprimé ça pour la mienne :

https://www.thingiverse.com/thing:3740067

C'est indispensable je trouve, ça compléterai l'ensemble ^^

Car je pense pas que 4 emplacement SD soit vraiment utile, qui ce sert de 5 cartes ? 😄

Ce qui donnerai un rangement double SD a droite de l'adaptateur, et en dessous sur toute la largeur/longueur du déport, un rangement avec tiroir, ça gagnerait aussi en solidité.

Modifié (le) par Fab88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fab88 a dit :

Excellent ! Vivement la suite !

Une idée comme ça, a la place de l'espace fourre tout, tu pourrais faire un rangement avec tiroir ^^

J'ai imprimé ça pour la mienne :

https://www.thingiverse.com/thing:3740067

C'est indispensable je trouve, ça compléterai l'ensemble ^^

Car je pense pas que 4 emplacement SD soit vraiment utile, qui ce sert de 5 cartes ? 😄

Ce qui donnerai un rangement double SD a droite de l'adaptateur, et en dessous sur toute la largeur/longueur du déport, un rangement avec tiroir, ça gagnerait aussi en solidité.

Pas bête comme idée.

Donc mettre 2 emplacements SD sur la droite de l'adaptateur et un grand tiroir en dessous.

Le système de rangement (https://www.thingiverse.com/thing:3740067) est prévu dans ma liste d'impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Keryn a dit :

Pas bête comme idée.

Donc mettre 2 emplacements SD sur la droite de l'adaptateur et un grand tiroir en dessous.

Le système de rangement (https://www.thingiverse.com/thing:3740067) est prévu dans ma liste d'impressions.

Exactement, fais gaffe quand tu vas imprimer la cage de droite pour les deux tiroirs de rangement, c'est fin comme impression et comme ça tremble beaucoup sur la hauteur c'est pas évident de faire quelque chose de propre

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2020 at 13:49, Keryn a dit :

Merci pour le conseil.

Donc tu verrais plus comme ça ?

Boitier-Ecran-V6-v15.png

Salut keryn, 

Excellent travail. 

Si je peux te donné une idée il faudrait faire 2 versions de ton print une SD et une micro SD

A bientôt

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail.

Tant qu'a faire des demande.

Moi je dirai qu'il manque l'emplacement pour les clés alen, genre des trous pour les glisser dedans. Cela éviterai de fouiller dans le fond du tiroir et de ne pas sortir la bonne :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, m_regis a dit :

Salut keryn, 

Excellent travail. 

Si je peux te donné une idée il faudrait faire 2 versions de ton print une SD et une micro SD

A bientôt

Régis

Effectivement. Mais comme je n'utilise que des cartes SD, je n'y ai pas pensé. 😜

Il y a 2 heures, Yaya a dit :

Joli travail.

Tant qu'a faire des demande.

Moi je dirai qu'il manque l'emplacement pour les clés alen, genre des trous pour les glisser dedans. Cela éviterai de fouiller dans le fond du tiroir et de ne pas sortir la bonne :).

Pour les supports outils faut voir. Mais je ne voudrais pas trop surchargé la bête qui l'est déjà pas mal. Mais cela peut s'étudier en module supplémentaire (il en existe déjà pas mal).  😁

 

Sinon faire un module pour mettre à droite, le coté gauche est déjà bien occupé avec ce premier module.

Modifié (le) par Keryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yaya a dit :

Pas bête d'utiliser les deux côtés. 

Par contre niveau solidité pour celui de droite, tu devrais peut-être rajouter un renfort sur les côtés des plaques. 

Le renfort y est, c'est juste qu'il se voit pas sur l'image. Le plateau repose sur le profilé comme celui du module gauche.

En fait le support outils est calqué sur celui que j'utilise en ce moment  http://www.thingiverse.com/thing:3190310

Modifié (le) par Keryn
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Avancé du projet :

- Impression Module Gauche terminée.

- Impression Module Droit en cours.

- Impression Tiroir en attente.

- Tests en attente.


Voici les photos du module gauche.

Petite déformation au niveau du plateau, faut que je vois d'où ça vient.

IMG-20200213-201646.jpg
IMG-20200213-201720.jpg
IMG-20200213-201728.jpg
IMG-20200213-201738.jpg
IMG-20200213-201749.jpg

 

Filament : ICE Precious Pink

Résolution : mode draft de Cura en 0.3

 

La suite au prochain épisode !

Breaking News Turn Around Doctor GIF by Dr. Donna Thomas Rodgers

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

évolution du projet.

Pour le module droit deux versions possibles.

Une avec un grand plateau et le support outils qui dépasse à l'avant,  et une autre sans le grand plateau mais avec le support outils qui ne dépasse pas de l'avant de l'imprimante.

Boitier-Droite-v8.png     Boitier-Droite-V2-v6.png

 

La V1 du module droite est en impression, la V2 bientôt.

 

J'attends vos  avis !!

Modifié (le) par Keryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai une préférence pour la version qui ne dépasse vers l'avant.

Je me permets une suggestion d'ajout: des trous / un support pour les différentes tailles de buses (avec les numéro si possible). J'en utilise un fixé dans le rail tout en faut de l'imprimante, mais c'est pas le meilleur endroit. Ca aurait bien sa place sur un de tes ajouts...

 

En tout cas, beau travail!

Modifié (le) par Dks21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos des  deux versions du module droit.

 

Module droit V1

IMG-20200214-175409.jpg

Module droit V2
IMG-20200214-175315.jpg

 

Le tiroir est en impression.

Une fois celle-ci terminée, je ferais la phase de test.

Filament : ICE Precious Pink

Résolution : mode draft de Cura en 0.3

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les différents modules en place.

Module gauche

IMG-20200214-213751.jpg

 

Module droit V1

IMG-20200214-211757.jpg

 

Module droit V2

IMG-20200214-210927.jpg

 

Il reste quelques petits ajustements a faire : emplacement de lecteur de carte SD un poil trop large, emplacement du tiroir trop juste, rajouter environ 1mm en bas de chaque module pour que ce soit en contact avec le bureau, trouver des boulons en M5x10 car ceux en M5x16 sont un peu trop long du fait que le support est plus fin que la version du déport original ou alors épaissir le support ce qui je pense sera plus sur et renforcera la solidité. Éventuellement mettre un "cache" devant les pieds pour ne plus avoir de décrochement en en faire un plus "joli" bloc.

Breaking News Turn Around Doctor GIF by Dr. Donna Thomas Rodgers

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...