Aller au contenu

GO Print

3dTouch et connecteur sur A20M


tlf

Messages recommandés

Ah merde ils n'en ont plus en stock en France...

Je te montre une vidéo du phénomène chez moi. Ça correspond à celui que tu as résolu ? Du coup les roues sont légèrement plus larges que les originales ? Que je sache si ça va résoudre mon problème parce que ça commence à faire beaucoup de problèmes...

Merci beaucoup 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de resserré les exentriques?

Cela va rapprocher les galets du rails et réduire le jeu, attention de ne pas trop serré il faut que le plateau puisse bougé sans forcé, l'idéal c'est de déconnecté la courroie.

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LOLO710 a dit :

As-tu essayé de resserré les exentriques?

Cela va rapprocher les galets du rails et réduire le jeu

Quels excentriques ? je ne vois pas trop de quelle partie tu parles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LOLO710 a dit :

C'est ça , tu règle avec une clé de 10

images.jpeg.07336fd2b96b6eefd81de02fb50b13a8.jpeg

Ah oui, en hauteur, par rapport au plateau... Il n'y a pas besoin de démonter le plateau, si ? Je peux essayer mais j'ai l'impression que c'est plutôt l'épaisseur des roues qui est plus petite que la lumière du rail. C'est ce que tu avais constaté aussi ?

Modifié (le) par Pierre Kolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! Merci beaucoup, super conseil, ça marche nickel !! 

Du coup, j'ai démonté le bloc qui tient le fin de course, et je l'ai refait et réimprimé pour décaler la fixation du fin de course, ça me permet maintenant de sortir du plateau sans avoir à découper la fameuse pièce ! lol

Je vais regarder à cette histoire de bassin de purge maintenant x)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes sans problème, je suis en train d'en refaire un exemplaire, j'ai optimisé un peu. En revanche, qu'est-ce que j'ai des soucis avec le buildtak. Il fait des bulles, c'est horrible. Tu as remplacé ça par quelque chose toi ? je mettrais bien une plaque de verre comme au bureau... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjouuuur ! Je crois que tu vas me sauver la vie avec ton capot pour l'axe Z !😱😱😱

J'ai la nouvelle A20M et ma copine me la offerte pour la double couleur, mais ne voulant pas claquer énormément de filament et de temps a faire une tour de purge je voulais faire ce bassin de purge, et je viens de tomber sur ce topic, j'suis carrément content ! Je regarde ça ce soir 🤞🤞

Le 20/03/2020 at 14:10, Pierreko a dit :

Voilà le résultat. Ça permet à ma buse de sortir, du coup ^^ Je vais mettre ça à dispo

IMG_6303.jpg

Pierreko - Capot axe X AM20.stlUnavailable

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce capot. J'imprime depuis 3 ans avec une anycubic i3 (machine vraiment solide, j'ai vidé au moins 50 kilo de pla/abs) , c'est un vrais métier mais quand on y a consacré plusieurs centaines d'heures c'est merveilleux ! Je ne compte plus tout ce que j'ai réparé , on dessine sa pièce, on la découpe et on l'imprime puis on se dit qu'on peut améliorer  alors on ajoute ceci ou cela et hop... 

Et puis je me suis dit que deux têtes ça pourrait être intéressant. Je n'ai pas encore reçu ma A20M et j'imprime déjà une amélioration ! Mais j'ai reçu ma plaque creality. Quelque chose me dit que je vais galérer un moment . 

Merci PierreKo , le but de mon message c'est de remercier PierrKo . Quel logiciel de CAO utilise tu ? 

Merci

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Pierreko J'ai imprimé ton capot ainsi que le bassin de purge, pas encore installé le temps de tout avoir, je voulai mettre le 3Dtouch aussi, où as-tu commandé le tient ? j'en ai commandé un mais il a l'air un peu "cheap" et fragile, me conseillerai-tu de le renvoyer ou pas ? 

Etant donné que je suis novice dans le domaine j'aimerai ne pas me planter dans les modifications de la machine ^^ 

EDIT: J'ai tout installé et je n'arrive pas a regler le Z pour que la feuille de papier frotte entre ma buse et le bed, j'ai suivi le tuto de guero loco sans faire de modification au configuration h, j'ai pas compris le truc d'aller dans arduino etc ...  j'ai juste flashé le firmware et faire l'auto home, deplacé mon axe X là où était le 3dtouch puis descendu l'axe Z mais impossible d'aller dans les négatifs 😕 une solution ?

Et concernant la purge, comment sa fonctionne ? ( j'ai Simplify3D ) et j'ai déjà mis le profil pour la purge ainsi qu'un profil sur l'extrudeur 1 et un autre profil avec l'extrudeur 2. 

Pour les modèles a pièces multiple, on choisi comment si on veut imprimer avec l'extrudeur 1 ou 2 telle ou telle pièce ?

J'suis désolé de toutes les questions d'un coup, mais tout ça m'intéresse et j'ai envie d'apprendre le fonctionnement 😛 

Merci pour le temps utiliser, c'est sympa d'avoir quelqu'un qui répond malgrès que ce soit un topic que j'ai déterré lol 

20201203_153024.jpg

20201203_153031.jpg

20201203_154355.jpg

Modifié (le) par Duro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut,

Je ne l'ai encore pas mise sous tension ! 

Merci , c'est bien dessiné.

Mais je n'ai pas trouvé l'autre morceau, ça serait sympathique de me donner le stl 

Salut 

À bientôt

Révélation

Heu rien  j'ai cliqué par erreur !

 

1607086513479346584082.jpg

Modifié (le) par Pommepoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Pommepoire quel autre morceau ? 

 

Bon j'ai fais tout le montage et test du système de purge etc

J'ai passé des heures a comprendre tout ça... j'ai suivi la vidéo de Gueroloco pour le bassin de purge et le 3dtouch de l'A20M, je vous écris mes galères au cas où si cela peut servir à quelqu'un d'autres 😉

 

En premier, le montage du capot et du bassin de purge c'est niquel, tout rentre bien juste besoin d'ajuster au niveau de la visserie le bassin de purge avec le bed 

Ensuite j'ai mis un moment pour comprendre pour avoir le logiciel arduino, il faut taper sur Google Arduino IDE et pas simplement arduino où l'on tombe sur un site où j'y comprenais rien...

Arduino IDE sa se télécharge sans problème, puis pour le fichier marlin a modifier dans la vidéo de gueroloco, sur le pc sa ne voulait pas le télécharger, sa me fermé directement la fenêtre de téléchargement... je regarde sur le telephone youpi sa veut bien télécharger.. je bascule le fichier sur le pc, ensuite faire la modification qu'il y a de marqué.

 

Là arrive un problème, avec la hauteur de mon 3dtouch, cela me donné +0.01mm avec un Zoffset de -0.50mm

Tu fais le calcul (+/-) mais impossible donc d'aller a -0.49mm, bon... je fais le test mais j'ai d'un côté de la piece des couches écrasés, de l'autre une sur extrusion.

J'ai refais le nivellement manuel en désactivant le 3dtouch ( l'avant du plateau était trop haut ), donc mon plateau devrait être bon, je refais la hauteur du 3dtouch a la limite de la chaussette en silicone du bassin de purge, je refais un auto home + bouger l'axe x pour se mettre où était le 3dtouch + descendre l'axe z avec une feuille de papier dessous pour avoir une nouvelle valeur. Magie je tombe en négatif ! Parfait, y a plus qu'à faire le calcul (+/-), on renseigne le zoffset, on enregistre. Là sa devrait être niquel !

J'utilise Simplify3D, donc je vai dessus je dis a une pièce sur le plateau quelle sera faite par tel extrudeur, une autre avec l'autre extrudeur, on lance le test !

Super sa fonctionne parfaitement, par contre je suis en sur extrusion, je regarde mon calibrage extrudeur et ... il est pas bon. Bah oui on a mis a jour le firmware donc ce paramètre a sauté, il faut donc le refaire 😅

 

Voilà mon expérience "en gros" concernant tout ca alors que je n'y connais pas grand chose je débute que depuis la mi novembre en simple extrusion 

Donc un grand merci à @Pierreko pour être tombé sur ton capot de l'axe x, je commencé a désespéré de ne rien trouvé pour la nouvelle A20M  😁

Grâce à toi, je peux enfin partir sur la double extrusion sans devoir faire des tours egales à ma piece ! 

 

J'espère que mon expérience pourra servir a quelqu'un par la suite, s'il débute il pourra suivre mes galères et éviter de se faire fumer le cerveau a réfléchir comment faire, ou se dire qu'est-ce qu'il a mal fait 😂

Je ne sais pas si j'ai pas abîmé le revêtement de mon buildtak avec tout ca, je verrai,  au pire j'en prendrai un deuxième au cas où 

A bientôt la compagnie ! 😋

 

20201204_090727.jpg

20201204_090735.jpg

Modifié (le) par Duro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est @duro j'ai tour ce qu'il faut. Un tour sur thingmachintruc et j'ai fais la moisson de tout ce qui traine. Je remercie les généreux donateurs au passage. Si tu as réussi et que tu a du temps , n'hésite pas à faire un tuto. Arduino je l'utilise au quotidien pour créer mes invention. Je travaille dur sur un stimulateur cellulaire . C'est d'apparence simpliste mais je suis dessus depuis deux ans! 

A propos du nivellement, je ne fais ça que quand je change ma buse. Mon plateau , je ne le nettoye jamais et jamais je n'ai de décollement de mes pièces.

Au début, comme tout le monde, je briquais mon plateau, je le réglais avec un comparateur qui va au 1/100 et ça se décollait ! Je devenais fou ! Jusqu'à je comprenne qu'il faut un plateau crad, la première couche à 0.16, des pièce bien dessinées, pas trop grosses, un gcode très soigné, très très très soigné, des supports réduits, un local bien chauffé, des vitesses réduites et plus jamais de décollement.

J'ai 2 yaourtières pour sécher mes bobines. 

C'est hors sujet mais je vois beaucoup de gens s'acharner la dessus

 

 

Screenshot_20201205-170904.png

Modifié (le) par Pommepoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ,

il serait très intéressant que tu fasse un schéma très précis de ton cheminement pour arriver à faire cette modification ou plutôt ces modifications. De quoi tu est parti (une machine standard) pour obtenir ta machine modifié.

- j'ai acheté une A20M

- j'ai imprimé les pièces suivantes (tu donne les liens ou les fichiers mais à condition que tu sois autorisé bien sûr, c'est pour ça que je privilégie les liens en publique)

Etc etc jusqu'à obtenir ta machine modifié opérationnelle

Imagine le temps que tu aurais gagné . 

🙂

Bon j'arrête de pourrir ce fil . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour , je reviens vers vous avec ma nouvelle Geetech a20m, Amazon me remboursant la première a cause d un problème de tète.

je doit réinstaller le 3dtouch sur la nouvelle mais ...

c est pas une GT2560 dedans (enfin je pense, y a rien de marqué dessus

, donc je sais pas si l'hex qu a mis loco710 est bon.

je ne trouve pas de référence sur cette nouvelle carte

ci joint la photo.

j ai essaye le tuto de geetech

 

mais comme les personnes qui on répondu a la vidéo, j ai un problème d'accès refusé pour uploader l'hex

quelqu'un aurait une idée ?

merci par avance 

 

mise a jour

j ai pu installer l hex avec cura.

 

IMG_20210109_141333.jpg

Modifié (le) par tlf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

 Bonjour.

Des soucis de santé m'ont éloigné de vous. 2 ans de galère et c'est pas fini, l'hôpital public est détruit. Dans les années 80, si l'hôpital avait été dans cet état de délabrement, ma femme serait dcd. C'est HS mais vous y serez confronté tôt ou tard. 

Je me tâte pour installer un capteur de nivellement. D'ou ma petite visite .

(J'ai très mal à mes mains, articulations bousillées donc j'ai du mal avec les molettes. 60 ans c'est vraiment la bascule. J'ai du arrêter de bosser. Alors 65 ... Je gagnais très très bien ma vie avec mon métier qui était presque un loisir et crac merci sarkmacroland. 43 ans de cotisations et voilà.  Ne censurez pas ces 2 lignes, vous êtes aussi concernés.)

Quel capteur me conseillez vous ? Ou me déconseillez-vous ?

Quel logiciel me conseillez vous ? Ou me déconseillez-vous ?

Je possède une anycubic i3mega et y'a pas photo. La a20m est un château branlant.

L'axe Z n'est motorisé que d'un côté ! contrairement à l'anycubic. Forcément, ça branle en Z.

La i3mega possède 2 guides... malheureusement trop faible en diamètre. 

Tout ça  dégrade nos impressions . 

Il faut installer un moteur à droite pour que le pont voyage bien. 

Question subsidiaire :

Existe t'il un kit pour pallier ce défaut ? (Un moteur, une tige filetée, les 2|3 machins trucs bidules)

Merci de m'avoir lu. 

À bientôt et au plaisir de lire vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...