Aller au contenu

GO Print

Da Vinci 1.0A "idler roller support" problème


Sebastien.def

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis je dois commandé la pièce , mais honnêtement à cause du transporteur UPS on passe de 5€ à 20 € avec frais de douane, je trouve cela abusé,

je voulais donc savoir si vous ne connaissez  pas d'autres endroits ou je pourrais avoir cette pièce.

 

Merci 

 

thumb

Modifié (le) par Sebastien.def
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sebastien.def

Pourquoi UPS et des frais de douane?? tu compte la commander ou?? le mieux c'est de l'avoir avec le  support france ou Europe... moi à l'époque on me l'avait envoyez gratuitement quand ma machine était sous garanti et il me semble que le colis venait de hollande de mémoire...

Mais bien sûre si tu lis les topics tu verra que la plupart des utilisateurs, tout comme moi, on utilise la version imprimable sur thingiverse, une des meilleurs version c'est celle avec roulements à billes... donc ce qui te reviendrais encore moins cher c'est que tu t'en imprime même une ou deux histoire d'en avoir une de secours, celle ci c'est celle de l'axe x , il existe aussi sur thingiverse celle de l'axe y on sait jamais, version roulement à billes aussi possible..

tiens nous au ju

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Labrax a dit :

Salut @Sebastien.def

Pourquoi UPS et des frais de douane?? tu compte la commander ou?? le mieux c'est de l'avoir avec le  support france ou Europe... moi à l'époque on me l'avait envoyez gratuitement quand ma machine était sous garanti et il me semble que le colis venait de hollande de mémoire...

Mais bien sûre si tu lis les topics tu verra que la plupart des utilisateurs, tout comme moi, on utilise la version imprimable sur thingiverse, une des meilleurs version c'est celle avec roulements à billes... donc ce qui te reviendrais encore moins cher c'est que tu t'en imprime même une ou deux histoire d'en avoir une de secours, celle ci c'est celle de l'axe x , il existe aussi sur thingiverse celle de l'axe y on sait jamais, version roulement à billes aussi possible..

tiens nous au ju

Cordialement

 

Merci , je vois que le forum est réactif c'est cool .

 

En faite apparemment tous le support est en anglais maintenant oui oui je les ai appelé et ils m'ont rediriger vers une plateforme internet avec des questions/reponse en anglais et quand je souhaite passer commande il me demande 12 e de frais de transport +3 € de frais de douane donc ça fait chero... 

 

Oui comme tu dis je peux le faire avec l'autre imprimante 3D que j'ai (au collège car je suis prof de techno) mais j'avoue que la 3D je débute un peu dans ce domaine.

 

J'ai une imprimante withbox 2 , et les fichier thinkverse que j'ai trouvé sont en format STL , je sais pas si la withbox prends ces formats ...

 

Peux tu être plus précis quand tu parle de roulement a billes ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sebastien.def a dit :

J'ai une imprimante withbox 2 , et les fichier thinkverse que j'ai trouvé sont en format STL , je sais pas si la withbox prends ces formats ...

oui bien sûre tu peux l'imprimer, le fichier STL n'est pas lu  par l'imprimante car c'est le modèle 3d, il suffit de le trancher avec le slicer pour obtenir un fichier géré par l'imprimante.

il y a 9 minutes, Sebastien.def a dit :

Peux tu être plus précis quand tu parle de roulement a billes ?

sur thingiverse t'a le fichier "normal" qui est une copie de la pièce original, et tu as un modèle amélioré avec des roulements MR63ZZ, (image thingiverse ci-dessous) avec les roulement il n'y a plus de frottement de l'axe de la poulie avec le plastique.

 

 

IMG_0257_preview_featured.jpg

IMG_0255_display_large.jpg

IMG_0254_preview_featured.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sebastien.def a dit :

le roulement  c'est une pièce achetée a part ou il me semble qu'elle est deja presente dans l'imprimante non?

Non c'est à acheter à part

il y a 9 minutes, Sebastien.def a dit :

Et enfin tu l'imprime avec quelle matière car il me semble avoir vu PLA  et ABS comme type de matière tu me conseilles quoi?

En ABS pour la solidité ou du PETG car aussi solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sebastien.def

Le 01/02/2020 at 23:56, Sebastien.def a dit :

qu es ce qu'un Slicer stp?

c'est le programme qui va te permettre de trancher de modèle en plusieurs couchse pour que la machine puisse l'imprimer.

Le 01/02/2020 at 23:56, Sebastien.def a dit :

Autre chose sur ma withbox 2 j'ai ce genre de soucis es ce que tu as une idée de ou ça pourrai venir ?

plusieurs possibilités, mauvaise rétractation, calibrage ou mauvaise adhérence du lit etc... dur de se prononcer à partir de la photo, surtout que le print était bien parti...

Le 01/02/2020 at 23:37, Sebastien.def a dit :

Oui comme tu dis je peux le faire avec l'autre imprimante 3D que j'ai (au collège car je suis prof de techno) mais j'avoue que la 3D je débute un peu dans ce domaine.

Si ton souci persiste que tu une trouve pas de solution pour une nouvelle pièce ou pour l'imprimer contacte moi en privé via le forum, j'essayerais de t'en procurer une.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...