Aller au contenu

GO Print

SKR 1.4


Guillaume3D

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Guillaume3D a dit :

mais j'ai toujours 1 erreur...

Laquelle ? La même que précédemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'aurais du parler de réseau publique ou privé. Si tu te connectes depuis ton établissement il y a des chances que le(s) port(s) utilisés par vscode soi(en)t bloqué(s). 

Si tu es chez toi, ce n'est pas ce souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bakatora a dit :

Si tu es chez toi, ce n'est pas ce souci. 

Oui j'ai un reseua privé. Quand on va sur marlin piur la première fois, il faut aller dans "Open" ou dans "Import" dans le menu principal de Plateform.io ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Guillaume3D a dit :

il faut aller dans "Open" ou dans "Import" dans le menu principal de Plateform.io ?

J'utilise habituellement OUVRIR (après avoir prononcé la formule miracle: «Sésame, ouvre toi» 😄 ) puis je sélectionne le dossier qui contient le fichier platformio.ini et le dossier Marlin.

Je viens d'ouvrir mon VSC, quand je vais sur l'onglet «PIO Home», j'ai un message m'indiquant qu'il charge quelque chose (donc une connexion se fait effectivement ;-). Platformio m'indique que j'ai des mises à jour à effectuer pour trois librairies.

maj-pio.thumb.jpg.6a758c8acdd9e8f4b04993f7375aa8d6.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

J'utilise habituellement OUVRIR (après avoir prononcé la formule miracle: «Sésame, ouvre toi» 😄 ) puis je sélectionne le dossier qui contient le fichier platformio.ini et le dossier Marlin.

🙂

Tu penses qu'il faut aller voir de ce côté ?

Capture.thumb.JPG.a00ee4a0f1a74d7b3b0b0f6426469ff0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fran6p a dit :

Je viens d'ouvrir mon VSC, quand je vais sur l'onglet «PIO Home», j'ai un message m'indiquant qu'il charge quelque chose (donc une connexion se fait effectivement ;-). Platformio m'indique que j'ai des mises à jour à effectuer pour trois librairies.

Je viens de regardert mais c'est tout bon 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Guillaume3D a dit :

Tu penses qu'il faut aller voir de ce côté ?

Ton Extension Intellisense, c'est laquelle (C/C++ 0.26.3 ou C++ 0.2.2)?

Voilà les extensions que j'utilise actuellement (Ctrl+Maj+X) :

vsc-extensions_acces.jpg.6aa8ec214e7f8ca6c6b66b77ef0142fc.jpg  vsc-extensions.jpg.bbaeb7d41ceed986228ca939472dcb2a.jpg

Mon Intellisense est la version 0.26.3, si tu as installé l'autre version, désinstalle-la ou désactive-la :

1853506080_VSCExtension_C_C.jpg.38ca187d381cbce81bcac1b05a2f85bc.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fran6p a dit :

Mon Intellisense est la version 0.26.3, si tu as installé l'autre version, désinstalle-la ou désactive-la :

1853506080_VSCExtension_C_C.jpg.38ca187d381cbce81bcac1b05a2f85bc.jpg

C'est bien celle que j'ai...

Est-on obligé d'utiliser VSC ou on peut quand même passer par Arduin même si c'est plus chiant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Guillaume3D a dit :

Est-on obligé d'utiliser VSC ou on peut quand même passer par Arduin même si c'est plus chiant ?

Y'en a qu'ont essayé, y zont eu des problèmes 😄

 

Je n'ai jamais essayé de compiler un Marlin 2 sur une carte 32 bits (sur  8 bits ça fonctionne) donc je ne sais pas faire 😞

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fran6p a dit :

Je n'ai jamais essayé de compiler un Marlin 2 sur une carte 32 bits (sur  8 bits ça fonctionne) donc je ne sais pas faire 😞

Mais qu'est-ce qui change ? Car Marlin pour carte 8 bits et Marlin pour carte 32 bits sont les mêmes donc là où ça coinsserait c'est au niveau du logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume3D a dit :

Mais qu'est-ce qui change ?

Ce n'est pas un problème avec Marlin mais plutôt avec Arduino qui n'a pas été conçu / prévu pour des cartes 32 bits mais pour des cartes possédant des microcontrôleur «AVR».

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Je ne sais pas par quel moyen mais j'ai réussis, je n'a plus aucune erreurs, j'ai même réussis à téléverser ! 😉 

P_20200205_181304.thumb.jpg.794af7c9d5bd7eeb3a7dc527a105a2e5.jpg

Mais j'ai quand même des erreurs au moments du téléversement même si ça ne doit pas être trop grave...

Capture1.thumb.JPG.a36b80652f77b14c38b8b23039c2dde1.JPGCapture2.thumb.JPG.e40ec40fb78ccc856427118cad782119.JPGCapture3.thumb.JPG.83b612f0f339ac571ab28a2fbede47fc.JPG

Même si le dernier message est: Capture6.thumb.JPG.f896ad3947c99ba1a617d614103eddf1.JPG

Ca marche ! 😄 

PS: Je crois que j'ai du installé GIT et que j'ai cliqué sur "Update projects librairies" et ensuite sur "Rebuild IntelliSense Index" 🙂 

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍

Effectivement, l'installation de GIT est obligatoire (permet de récupérer un bon nombre de librairies), c'est d'ailleurs le préalable dans le document que je t'avais donné :

install_git_first.jpg.0aa30f36de925017576b5d23700ce26c.jpg

Tu te débrouilles comme un chef 😉

J'aime bien l'écran d'accueil sur ton écran mais tu as le droit de le changer 😄

🙂

Quand tu téléverses le firmware, tu n'as pas d'autres programmes (Cura, Pronterface, …) ouverts ? Le message indique que l'accès au port série (COM6) est refusé 🤔 mais visiblement le téléversement a bien eu lieu. Bah, les mystères de l'informatique ou alors c'est encore Murphy qui a fait des siennes 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

Quand tu téléverses le firmware, tu n'as pas d'autres programmes (Cura, Pronterface, …) ouverts ? Le message indique que l'accès au port série (COM6) est refusé 🤔 mais visiblement le téléversement a bien eu lieu.

Non, je n'ai rien d'autre que VSC... Tu penses qu'il faut s'en soucier ou on s'en fout car ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Guillaume3D a dit :

Tu penses qu'il faut s'en soucier ou on s'en fout car ça marche ?

Si cela fonctionne je dirais OSEF 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Si cela fonctionne je dirais OSEF 😄

😄 

Si j'ai bien compris, niveau drivers enfaite les cavaliers remplacent juste les câbles, il faut quand même un point de soudure et paramètrer marlin ?

Et pour faire une MAJ, il faut reprendre la dernière version et tout reparamètrer à la main ou il y a une option ou un truc du genre ?

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Il parle de x, y, z max 😕 Ces prises ne sont plus mappees pour ces fonctions, par défaut.

Edit: Désolé je confonds avec une autre de ses vidéos. 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Guillaume3D a dit :

Si j'ai bien compris, niveau drivers enfaite les cavaliers remplacent juste les câbles, il faut quand même un point de soudure et paramètrer marlin ?

Oui. Tu avais réalisé les points de soudure donc normalement c'est bon. Juste paramétrer le Marlin comme tu l'avais fait avec ton ancienne carte (garde les fils de câblage ça pourra toujours te servir).

Il y a 19 heures, Guillaume3D a dit :

Et pour faire une MAJ, il faut reprendre la dernière version et tout reparamètrer à la main ou il y a une option ou un truc du genre ?

Ça dépend de la MAJ des devs de Marlin: s'ils n'ont pas trop modifié de variables, ton ancien configuration.h (et configuration_adv.h) peuvent servir de point de départ.

Si tu n'as pas de logiciel permettant de faire une comparaison / différence entre deux fichiers, je te conseille d'en installer un, par exemple WinMerge (d'autre existent mais c'est celui que j'utilise avec Windows, pour Linux c'est intégré d'office (diff)). Cela permet de créer un fichier «patch» pour ré-injecter les paramètres anciens dans le nouveau.

Tu verras c'est très pratique une fois qu'on a compris le fonctionnement; n'oublie pas évidemment de faire des copies régulières des fichiers ou d'utiliser un gestionnaire de version ( github, gitlab, …)).

🙂

Modifié (le) par fran6p
orthographe oups!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Si tu n'as pas de logiciel permettant de faire une comparaison / différence entre deux fichiers, je te conseille d'en installer un, par exemple WinMerge (d'autre existent mais c'est celui que j'utilise avec Windows, pour Linux c'est intégré d'office (diff)). Cela permet de créer un fichier «patch» pour ré-injecter les paramètres anciens dans le nouveau.

Merci ! 😄  Je me souviens de la première fois juste pour utiliser l'IDE d'arduino j'avais galèrer une bonne semaine entre les ports COM, les pilotes, mais là avec VSCode ça me semble bien partit  🙂 

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...