Aller au contenu

GO Print

endstop Z


Messages recommandés

Salut à tous, le moteur de recherche ne m'a rien donné, j'aimerai savoir si il y a une des retours pour ce type de capteur. Je suis toujours en train de régler mon plateau à la volée malgré le capteur inductif, et je n'arrive pas à me décider pour le bltouch; qui  pose aussi parfois des problèmes. Donc pourquoi pas.

Est-ce qu'une modif du gcode est nécessaire à votre avis?

 

https://atelier3d-shop.fr/produit/capteur-mecanique-z

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

Ne pas confondre "gcode" et "firmware"

Ça n'est jamais qu'un endstop normal comme on en a tous sur nos bécanes.

Un fil rouge 5Volts pour éclairer la diode, un signal et un GND

Et même que pour 9€ tu peux en avoir six.

Voir ici >>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Cette amélioration constitue une alternative plus simple au BLTouch.' 

C'est vrai qu'une fois qu'on a réglé le plateau manuellement (grace à ce capteur mécanique Z) on n'a plus besoin d'un BLTouch. Une alternative donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses, j'ai commandé ce matin, trop marre de la sensibilité du capteur. La question que je me pose c'est; Si mon  gcode contient des commandes pour mon capteur inductif est-ce qu'il faut que je le modifie? . Que vont devenir toutes les lignes de commandes du gcode qui auparavant faisaient que l'imprimante palpait le plateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf. C'était semi ironique ma réponse, vis à vis de la description. Car comme le dit JCG c'est un simple détecteur de fin de course. 

Sur une machine de base qui n'a pas de sonde style bltouch on le déplace manuellement en hauteur pour déterminer le zero du Z (en plus du réglage des ressorts du plateau évidemment). 

Donc oui perso je fais le réglage du plateau avec une feuille de papier une fois par mois en gros et ça marche très bien. 

Pour ta question, oui il faudra retirer de l'entête du gcode les commandes qui gèrent la partie palpage. 

Mais pour la partie firmware au niveau de la gestion de la sonde je ne sais pas désolé. Un pro du bltouch/sonde va sûrement te repondre. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bakatora a dit :

 

Donc oui perso je fais le réglage du plateau avec une feuille de papier une fois par mois en gros et ça marche très bien. 

Mais pour la partie firmware au niveau de la gestion de la sonde je ne sais pas désolé. Un pro du bltouch/sonde va sûrement te repondre. 

Même fréquence de controle avec toujours la même feuille de papier en 80gr. Pas eu encore le moindre problème firmware 😁

C'est bien le papier 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bakatora a dit :

je te les rembourse

Moi aussi !

Oublie les docs : on est là en plein dans le  "démerdenzizich" >>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...