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Titi2012

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Salut tout le monde, 

J'aimerais savoir quelle amélioration vous pouvez me proposer pour mon anet A8. J'avais penser à changer mon cadre, faire un caisson, mettre des roulement igus, mettre des dampers. Quelqu'un aurait t-il tester ces améliorations, si oui me les conseillez-vous ? 

Y a t-il d'autre améliorations possibles, pouvez vous me dire si mes améliorations sont utiles. 

Merci bonne fin de journée. 

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Soyons clairs, tu pars de très bas et tu ne peux qu'améliorer la machine, tant que tu ne tombes pas dans les fausses bonnes idées:

-Les anti-wobble, une hérésie, ils ne font que corriger le symptôme, le wobble, sans corriger la cause (et les causes possibles sont nombreuses).

-Les chaines, une idée intéressantes, MAIS PAS avec les câbles fournis par anet, ils ne sont pas prévus pour ça et risquent de surchauffer.

 

Maintenant les indispensables, soit une rigidification de la structure d'origine grâce à des pièces imprimées (les frames brace, au nom de 4), soient une meilleure structure, telle que l'am8 ou la tatara (évites la p3steel qui est prévue pour la prusa i3 qui est plus petite que l'anet a8).

Liens des frame braces que j'ai utilisé à l'époque:

https://www.thingiverse.com/thing:2189694

https://www.thingiverse.com/thing:1857991

https://www.thingiverse.com/thing:1852358

Je te conseillerais aussi de placer une carte mosfet  pour l'extrudeur (certains en mettent un deuxlème pour le plateau mais celui là est plus que facultatif, cette carte permettra d'éviter de cramer les connecteurs de la carte mère à cause d'une demande en courant trop forte.

En ce qui concerne le plateau, attention, le connecteur est utilisé un poil au-delà de ses limites et à tendance à surchauffer (quand il ne prend pas carrément feu) je te conseillerais de doubler les fils rouge et noir.
L'alim: trop faible et de qualité toute relative, elle passe rarement la première année il vaudrait mieux une alim 12V 30A à la place (les alims pc pouvant supporter 30A en continu sur une ligne 12V feront l'affaire mais faudra bricoler, je te coneillerais quand même d'éviter les no-names et celles indiquant des watts MAX).

Tout ceci n'est qu'un début....
Il m'a fallut 3 ans pour arriver à ça en partant d'une Anet A8 (et une nouvelle modification est prévue)

PS le caisson est indispensable si tu veux faire de l'abs, mais pas avec le pla ou le petg.

P1030213.JPG

Modifié (le) par Maeke
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je suis depuis longtemps en igus mais pas seulement les paliers, mes axes lisses X et Y sont de la marque igus aussi. Et oui, le silence est un des effets des igus, mais ça ne fait pas tout.

Quand au nouveau cadre, oui il y des différences, dont la diminution significative du wobble dont l'une des causes est la trop grande flexibilité du cadre en acrylique.
Du coup ma machine est beaucoup plus rigide, et beaucoup plus solide. (demandes aux gars qui ont fait l'erreur de mettre des supports de rouleaux sur le sommet de leur cadre en acrylique et qui l'ont vu se casser sous le poids)

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Avec ma modeste expérience j'ajouterais le changement des courroies qui pour moi a été très appréciable, le changement des tiges filetées des axes z et l'impression d'une pièce pour fixer le connecteur du plateau, ce n'est pas @Maeke qui me contredira sur ce dernier point 😊 Moi je l'ai fait juste à temps, un des câble du plateau avait surchauffé 

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Perso j'ai utilisé ce kit en version 364mm (dans les options) https://www.ratrig.com/3d-printing-cnc/am8-3d-printer-extrusion-profile-metal-frame-full-kit-for-anet-a8-upgrade-blk.html

Certes c'est un peu plus cher, mais il ne te manquera que les pièces imprimées... sauf si tu inclues celles fournies en options.

 

Quand à savoir si c'est mieux, en gros tu pars d'une traban, et tu te retrouves avec une clio...(autrement dit, oui c'est nettement mieux, mais pas encore au niveau des haut de gamme).

Modifié (le) par Maeke
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1)-relis mon texte précédent je l'ai édité.

2)-l'épaisseur de la structure en aluminium te fait perdre 24mm sur l'axe Y, en prenant l'option 364mm et en déplaçant le portique ont récupère les 24mm perdus. Si tu lis l'anglais voici le lien à lire à ce sujet https://www.thingiverse.com/thing:2462104

3)- cher certes mais de meilleur qualité et en v-slot, contrairement à la plupart des autres kits qui sont en T-slot. Pour une Am8 "normal" le T-slot est suffisant, mais si tu remplace les axes lisses X et Y par des barres en 2020 tu peux obtenir de meilleurs déplacements et pas de wobble, et le v-slot est largement conseillé dans ce cas.

https://www.thingiverse.com/thing:3363273

Mais le sommum, c'est le mgn12 (par contre pièces chinoises à fuir).

https://www.thingiverse.com/thing:2567757

Modifié (le) par Maeke
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Il y a 10 heures, Titi2012 a dit :

rien à voir, ce n'est pas du tout la même machine que dans le lien que je t'ai mis.

Modifié (le) par Maeke
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J'ai bien utilisé le kit AM8 MGN12 pour construire mon AM8

Il a juste fallu que je recoupe les 2 profilés de 500 mm pour en faire des 440 mm et j'ai 2 profilés de 364 mm en rab ainsi que le profilé de 420 mm

Regarde ce post et les suivants :

 

Modifié (le) par mikebzh44
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y'a pas de lien autre que ceux que j'ai mis, la tatara ne s'achète pas, elle se découpe (et je te déconseilles fortement les kits visibles sur ebay, ils sont fabriqués par des tiers et vendus sans autorisation ni contrôle qualité), et l'am8 tu as déjà les infos nécessaires.

Modifié (le) par Maeke
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