Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

bonjour, je suis débutante dans l'impression 3D et je souhaite votre aide svp, après 3 impressions parfaites ; sans rien changer, le filament PLA que j'emploie n'adhère plus, il s'entortille autour de la buse ou après avoir augmenter la hauteur du Z , il coule sans adhérence, help help d'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord... Bienvenue sur le forum.
Je vais essayer de t'aider...

1. Commençons par un premier point : "Ton Adresse mail" à la place d'un pseudo.

C'est parfait si tu veut être bombardé de spam, de mails, de publicités dans ta boite mail.
Chacun fait ce qu'il veut... mais perso : Je ne recommande pas.
Si un modérateur passe par là... je te souhaite qu'il te corrige cela.

2. Ton problème.

Il y a 3 heures, maryseseita@outlook.fr a dit :

après 3 impressions parfaites ; sans rien changer, le filament PLA que j'emploie n'adhère plus, il s'entortille autour de la buse ou après avoir augmenter la hauteur du Z , il coule sans adhérence

Bon... la résolution des problèmes liés à une imprimante 3D n'est pas une science exacte.
Donc... il est "très souvent" utile de nous montrer en image ou vidéo ce qu'il se passe... et accessoirement en nous donnant tes paramètres d'impression (Cura ou autre).

Le fait que le PLA n'adhère peut venir :

  1. Surface d'impression usée ou abîmé.
  2. Surface d'impression "grasse" ou "sale".
  3. Réglage du Z-offset trop haut.
  4. Buse non perpendiculaire au plateau.
  5. Mauvais paramètres d'impression.

Dans le 1er cas "une surface d'impression usée ou abîmé"  :

Déjà... de quel surface s'agit-il ? un Buildtak ? un verre ? ou autre ?
Généralement, il s'agit d'un buildtak.
Il n'est pas inusable... et quand on débute tous, on a la mauvaise "idée" de trop écraser la première couche, pour éviter que cela se décolle. Résultat, si on écrase trop, on abîme le Buildtak, qui perd de son "effet granuleux".

 

Dans le 2e cas :