Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

bonjour, je suis débutante dans l'impression 3D et je souhaite votre aide svp, après 3 impressions parfaites ; sans rien changer, le filament PLA que j'emploie n'adhère plus, il s'entortille autour de la buse ou après avoir augmenter la hauteur du Z , il coule sans adhérence, help help d'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord... Bienvenue sur le forum.
Je vais essayer de t'aider...

1. Commençons par un premier point : "Ton Adresse mail" à la place d'un pseudo.

C'est parfait si tu veut être bombardé de spam, de mails, de publicités dans ta boite mail.
Chacun fait ce qu'il veut... mais perso : Je ne recommande pas.
Si un modérateur passe par là... je te souhaite qu'il te corrige cela.

2. Ton problème.

Il y a 3 heures, maryseseita@outlook.fr a dit :

après 3 impressions parfaites ; sans rien changer, le filament PLA que j'emploie n'adhère plus, il s'entortille autour de la buse ou après avoir augmenter la hauteur du Z , il coule sans adhérence

Bon... la résolution des problèmes liés à une imprimante 3D n'est pas une science exacte.
Donc... il est "très souvent" utile de nous montrer en image ou vidéo ce qu'il se passe... et accessoirement en nous donnant tes paramètres d'impression (Cura ou autre).

Le fait que le PLA n'adhère peut venir :

  1. Surface d'impression usée ou abîmé.
  2. Surface d'impression "grasse" ou "sale".
  3. Réglage du Z-offset trop haut.
  4. Buse non perpendiculaire au plateau.
  5. Mauvais paramètres d'impression.

Dans le 1er cas "une surface d'impression usée ou abîmé"  :

Déjà... de quel surface s'agit-il ? un Buildtak ? un verre ? ou autre ?
Généralement, il s'agit d'un buildtak.
Il n'est pas inusable... et quand on débute tous, on a la mauvaise "idée" de trop écraser la première couche, pour éviter que cela se décolle. Résultat, si on écrase trop, on abîme le Buildtak, qui perd de son "effet granuleux".

 

Dans le 2e cas :

Le Buildtak a été par erreur "graissé"... ce qui a pour effet d'empêcher le PLA de coller.
Un conseil : Ne pas nettoyer avec de l'alcool ménager ou 70°.

Dans le 3e cas :

C'est "l'erreur de tout les débutants".
Le Z-offset, peut se dérégler...
Pour cela... il y a des "Expert" sur le forum qui ont fait des tutoriels... peut être que la solution consiste à vérifier que la 1ère couche soit écrasé comme il faut.

Dans le 4e cas :

C'est un problème "mécanique", pour cela, il faut juste vérifier que toutes les pièces de ton imprimante soit toujours bien serré.

Dans le 5e cas :

Dans ce cas précis... n'étant pas possesseur d'une boule de cristal... je passe mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Bosco2509, je reviens vers vous pour vous remercier pour vos explications précises , j'ai fait comme vous me l'avez indiqué et j'ai constaté autre chose :

 j'enregistre bien mon Z comme prévu dans le manuel cependant lors de la modélisation , le Z ne prend pas mon information et forcément le filament n'adhére pas HELP HELP mon imprimante CR20 PRO d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...