Aller au contenu

GO Print

Firmware pour MKS L V 1.0 et V 2.0


PETRI Olivier

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une carte mère MKS GENL V 1.0 avec drivers 2208 pour améliorer mon Ender 3 et d'une carte mère MKS GEN L V 2.0 avec écran TFT32_L V4.0 pour fabrication d'une imprimante 3D perso grand format... J'ai suivi avec soin les installations préconisées sur les différents TUTOS. Téléchargement d'Arduino.ino 1.8.5 et Marlin 1.1.9 et1.2... après paramétrage du processeur Atméga 2560, port COM adéquat , compilation acceptée par l'ordinateur, branchement de la carte via USB (cordon fourni) et téléversement... Et... rien !... Mon écran ne s'initialise pas. J'ai essayé le même protocole avec mon autre carte V2.0 et Marlin 1.2 et toujours rien... J'avais bien inversé le sens de branchement de l'écran Ender 3, branché les jumpers de drivers comme préconisé et tout et tout mais... rien !!! Merci si quelqu'un peut un peu m'éclairer car depuis une semaine je n'y arrive pas. Merci, Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @PETRI Olivier je sais pas mais ça peut peut être t'aider

Il y a 18 heures, PETRI Olivier a dit :

J'avais bien inversé le sens de branchement de l'écran Ender 3, branché les jumpers de drivers comme préconisé et tout et tout mais... rien !!!

brancher les jumpers de drivers

tu veut dire les drivers ?

Modifié (le) par boulange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PETRI Olivier a dit :

TFT32_L V4.0

je ne comprend pas bien ton problème, mais regarde ce sujet tu trouveras peut être une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boulange et Pascal... Merci pour votre rapidité à me répondre... Je dois reconnaître que j'ai été bien découragé de ne rien comprendre à une programmation trop nouvelle pour moi ! Mais mon obstination a payé après avoir compris le processus nécessaire par l'intermédiaire de Marlin et Arduino. Dès que j'aurai un moment, je donnerai ma modeste explication aux nouveaux arrivants de mon âge qui ont besoin de tous les détails de la progression pour avancer au milieu de termes abscons et anglicisant comme Firmware, Eeprom, sketch et autres... ou bien placer dans la "racine" etc... Formé à la manipulation de logiciels CAO, DAO, il m'a fallu à chaque fois entrer dans un monde avec ses termes propres comme ceux nécessaires à la bonne marche d'une CNC ou d'une imprimante 3D et leur langage Gcode spécifique. Alors j'imagine la difficulté pour quelqu'un qui n'a jamais mis le nez dans ce genre de programmation... Je vous remercie et remercie tous ceux qui font des tutos suffisamment précis pour que nous puissions progresser... Olivier  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Bravo pour toutes ces explications qui vont grandement m'aider...

En effet, je viens de faire l'acquisition d'une MKS Gen L 2.0, d'un MKS TFT32, d'un pack de 5x TMC2208, de 4x TL Smoother, et d'un capteur de position de nivellement pour upgrader d'un coup ma ANET A8, surtout suite à la destruction de ma carte-mère. Le tout pour +/- 160€, livraison, taxes... comprises (Merci Amazon au passage)

Cela fait de mon ANET A8 (119€), je penses, l'imprimantes 3D la plus chère sur le marché... lol

Mais bon... Vu la réactivité et le support des chinois d'Anet... difficile de faire autrement si ce n'était d'acheter une nouvelle imprimante complète (+/- 400€)

Je vais donc m'atteler à incorporer tout ceci dans les cartes et écran, et voir le résultat... Mais je ne dirais pas non pour des infos concernant l'installation de l'auto-niveleur... parce que là... c'est la galère... Auriez-vous des tutos (que je ne trouve pas), des plans, des infos... concernant mon ensemble ?

En vous remerciant de vos retour, prenez soin de vous et des vôtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...