Aller au contenu

GO Print

Petit problème de réglage d'impression


ninouxs

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes , 

Me voila propriétaire d'une imprimante dagoma d200 depuis maintenant 1 semaine. 

Le montage c'est plutôt bien passé, et les 1 er pièces imprimer avec un peu de mal je dois le dire pas un réglage parfait difficile à obtenir .

Voulant maintenant obtenir un machine parfaitement régler afin de lancer mes impressions sans passé deux heure de réglage avant, j'ai commencer à régler parfaitement la hauteur de mon plateau au pied à coulisse numérique mais j'avais un écart de mesure sur le fond arrière gauche de mon plateau. J'ai donc pris mon petit niveau à bulle est je me suis rendu compte que le bureau sur lequel je pose l'imprimante n'est pas droit du tout . 

Cela est important que le support sur lequel on pose l'imprimante soit Droit ? 

J'ai un palpeur d'origine mon imprimante que j'ai calibré je pense plutôt bien avec la vis de réglage.

Lors de mes impressions j'ai toujours le cote gauche qui est plus fin que le coter droit. Quand j'ai finis une impression je me rend compte d'une déformation de la pièces au niveau de ça base. Je vous met une petite photo.

 

Merci pour votre aide 

Bonne journée à tous le monde 

 

  

20160401_084912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse rapide . 

Je suis actuellement au travail je controlerais ce soir en arrivant . 

Tu pense qu'il faut que je mette mon bureau de niveau afin que l imprimante soit sur une surface parfaitement plane  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Salut,

Non le niveau du support n'a pas d'importance du moment que tu es raisonable, j'ai imprimé tranquil (la pièce sur ma photo de profil) avec un ecart de niveau du support  de pose de 1.5 cm entre la droite et la gauche (un livre de poche, l'ancètre de la tablette  xD )

La qualité de ton support de pose (bureau, table, meuble ...) par contre oui, il ne faut pas qu'il soit branlant pour les vibrations des mouvements qui se verront sur de grandes pièces.

tes décollement c'est du warping, un retracte de la matière pendant sa phase de refroidissement, certainement du à une première couche mal appuyée, ou ton support sur le plateau (scotch, build ...) gras ou sale.

Tu semble à ce que tu dis avoir reglé ton palpeur manuellement, mais tu parles pas de ton reglage d'offset par cura , c'est essentiel !

Pour tes différences de couleurs de première couche, regarde sous ton post les derniers topics de problème, certain t'explique avec des petites cales, comment mettre de niveau ton plateau.

Vérifie aussi tous tes équerrages et para

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ced68 pour ton idée magique de réglage je vais quand même verifier tous les niveaux avant d imprimer ces pièces. 

Pour répondre a flykiller quand j imprime la première couche d'un objet j'ai un écrasement pkus important côté gauche que sur le côté droit . je également fais mon réglage dans cura de l offset qui me donne toujours sur le côté droit une 1 er couche quasi parfaite mais côté gauche beaucoup trop écrasé. 

J'ai acheter le buildtak de cjez dagoma toujours pas recu et j'avais remis du 3M tous neuf sur mon plateau avant essaie .

Je peut rajouter de la laque pour une meilleur accroche , mais cela de resoudra pas mon problème d écrasement côté gauche des pièces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ninouxs, pas la peine de chercher à régler ton offset tant que tu n'as pas régler ce pd de parallélisme.

Il existe plusieurs façon d'y arriver :

  • en réglant le niveau de ton plateau : avec un niveau à bulle et quelques cales à glisser entre le plateau et le support.
  • en réglant le parallélisme du chariot par rapport au plateau (il y a pas mal de sujets sur le forum qui t'expliquent comment faire en manuel ou avec pronterface)

Une fois ce problème réglé, tu pourras affiner les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dit si bien il faut que je règle ce petit pd de parallélisme avant .. Je vais laisser tomber mes projet de caison pour le moment et me consacré au reglage de la machine afin d avoir une machine qui tourne comme une horloge a chaque impression.  Les problème de parallélisme vont me regler mes problèmes de warping ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

tu vas amélioré ton accroche donc diminuer ton warping, voir peut être le supprimer, après c'est une affaire d'offset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en 1 er projet qui me tien a coeur de realiser un chassis de drone en pla . donc j'aimerais que les pièces sorte propre afin de plus etre emmerd*** avec les deformations de pièces. 

Ce soir je me penche sur le réglage de la machine je vous tiens au courant dans tous les cas de l avancement. 

Merci a tous de vos conseils 

Ps  :  investissement obligatoire  : ) 

1459513782808-1085668509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ninouxs a dit :

Les problème de parallélisme vont me regler mes problèmes de warping ?

Pas obligatoirement, mais cela va aider.

Le wraping peut avoir plusieurs cause. La mauvaise qualité de ta première couche en est une (non négligeable), mais ce n'est pas la seule.

Ton support peut en être une autre (bluetape ou buildtak), tout comme la technique d'accroche que tu choisis : rien, brim (quelle taille) ou raft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis mon support de niveau maintenant le plateau de la d200 voici quelques image vous pensez que cela merite une petite cale pour rattraper ce petit dé-niveau .. 

Si je doit mettre des petites cale je les met ou exactement entre le plateau alu et la fixation en plastique ou entre la fixation en plastique et le roulements ?  

Merci pour vos réponses 

1459541511852-1085668509.jpg

1459541554851-1609638196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu trop le temps de regarder les niveau du chariot, mais à première vue j'ai l axe avant du chariot d impression pas trop mal par contre l axe arrière côté gauche une cata . le côté arrière droit par contre et au même niveau que laxe avant . 

Je comprend pas comment cela est possible ... 

Je pourrais regarder avec plus de temps demain matin mais comme j'avais eu un problème de pièce d'usine dagoma sur un support moteur avant il faudrait pas que le support du chariot d impression gauche est un défaut..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde , 

 

Je confirme mes dires de ce matin 

Apres réglage du plateau qui est maintenant parfaitement de niveau, j'ai commencé à prendre les mesures du chariot d'impression voici les résultats :

Axe avant du chariot :  

Coté gauche mesure : 40 mm
Coté droit mesure : 40 mm 

Axe avant parfait :D:D

Axe Arrière du chariot :  

Coté gauche mesure : 39 mm >:(>:(
Coté droit mesure : 40 mm 

Voila mon problème un décalage de l'axe arrière qui me fout le bordel lors de mes impressions

 

Quelqu'un aurait une solution pour rattraper ce décalage .

Merci par avance Kevin  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'interprète, à gauche, le support de tes axes serait penché en arrière de 1mm ? Wooohhh !!

Si tu retire ta courroie et que tu mets ton niveau à bulle a cheval sur les 2 axes, il montre ce décalage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les fou de l'imprimante , 

Bonne nouvelle j'ai réussi à régler tous mes décalages de hauteur de niveau tous au top la première couche est quasi parfaite.

 

Maintenant j'ai un claquement au niveau de l'extrudeur, j'ai voulus faire le nettoyage mais j'ai aucun outil pour passer dans la buse. 

Demain direction le magasin :)

Vous avez un conseil pour éviter de boucher la tête trop rapidement ? 

Faut'il laisser tourner la machine apres une impression ? enlever le filament de la tête a chaque impression ? 

Merci pour vos retours les zamis 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ninouxs a dit :

Bonne nouvelle j'ai réussi à régler tous mes décalages de hauteur de niveau tous au top la première couche est quasi parfaite.

J'ai exactement le même probleme que toi, un millimetre en moi du côté arrière gauche, du coup ma calibration se fait mal, comme toi (et en plus je croit avoir un plateau tordu... à vérifier) du coup comment à tu fais pour régler ça sans devoir réimprimer et redémonter des pieces de la dagoma? 

 

Sinon, pour le claquement de l'extrudeur c'est en effet surement parceque ta buse est trop proche du plateau, augmenter donc l'offset

Modifié (le) par Tibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tibus j'ai demonter une bonne partie de la machine j'ai enlevé le chariot d impression est j'ai re controler tous les niveau des axes montant j avais aussi une tige coter gauche pas entièrement dans le socle . 

Ensuite j'ai jouer du calage sous la machine afin de rectifier le niveau de tous mes axes et je pense que je suis pas trop mal maintenant . 

Je penser que le claquement etait du a la buse bouchée. Bon je vais essayer de joué de l offset alors on verra bien 

Merci les zamis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...