Aller au contenu

GO Print

Petit problème de réglage d'impression


ninouxs

Messages recommandés

Il y a 3 heures, iPeP a dit :

Claquements de l'extruder = pas d'écoulement de ton PLA.

Tu dois réduire ton offset par pas de 0,01 ou réduire ton flow ou modifier ta température.

@iPeP question peut etre con mais c'est quoi le flow ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ninouxs a dit :

On peut le gérer dans cura by dagoma le flow

Oui, bien entendu, mais c'est dans le XML. Si tu veux un champs dans l'interface, tu dois passer sous Cura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Il y a 9 heures, iPeP a dit :

Claquements de l'extruder = pas d'écoulement de ton PLA.

Tu dois réduire ton offset par pas de 0,01 ou réduire ton flow ou modifier ta température.

Modifier le offset me donne pas une belle première couche au niveau de la température je peut essayer de l'augmenter un peu du coup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ninouxs, pourquoi n'est elle pas "belle"? Si elle est grumeleuse, c'est que ton extruder claque toujours. Les grumeaux sont des paillettes de PLA qui se forment quand le débit (flow) n'est pas assez important car la buse est encore trop proche du plateau.

Attention à la température : plus elle est haute, plus ta pièce présentera de "fils" entre les arrêtes ou de "blobs" sur les surface. Plus c'est haut, moins c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allez me promener dans le XML pour la première fois j'ai baisser le Flow je suis sur une pièce de test en cour encore 1 ou 2 craquements au milieu de la pièce mais beaucoup de mieux je pense encore baisser un peu le Flow et je pense que ca va être bon ( J'espére !!!! )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis sur le fillament FILO3D Blanc 

<Filament name="PLA Filo3d-BLANC">
      <print_temperature>210</print_temperature>
      <filament_diameter>1.75</filament_diameter>
      <filament_flow>95</filament_flow>
    </Filament>

 

Je pense que je vais passé à 92 sur le Flow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé à 92 sur le Flow plus de craquement mais par contre il croustille un peu de temps en temps l'extruder , je pense que je suis bon pour l'ouvrir et regarde un peu si tous le monde marche bien dedans :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression en cour : 

IMPRESSION FINI : Victoire 

J'ai démonter l'extruder j'ai vérifier la distance de la roue cranté j'ai fais un petit nettoyage graissage du roulement a l’intérieur , plus un bruit plus un craquement plus de croustillement , ça fais plaisir niveau t° je suis a 195 °c je trouve pas trop mal le résultat. 

Vous êtes au top sérieux , Merci pour votre aide et pour le temps que vous avec consacré pour moi 

Merci merci :D:D  

Modifié (le) par ninouxs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...