Aller au contenu

GO Print

Histoire de FEP


pleinair37

Messages recommandés

Bonjour à tous... 

Pour ceux qui ont déjà changé leur FEP, avez vous une marque ou une référence à me conseiller ? Sur le net on trouve de tout à tous les prix... Est ce que les premiers prix sont bien, ou au contraire vaut il mieux prendre ceux de marques ? 

Merci de votre aide... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07HVHM6PL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Commandé hier, reçu cet après midi... Montage dans la foulée, test avec l'appli "Audizr", j'oscille entre 340 et 390 en tapant avec le bout des doigts (pas les ongles)...

Je lance un test d'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah c'est la cata, mes pièces tests sont complètement foirées... 

IMG_20200213_191928.thumb.jpg.7ce4a6a664ae7328a4ea0ff30d9c9cca.jpg

IMG_20200213_191838.thumb.jpg.3802f85b36e5b8e28a00794d4a9bfaab.jpg

À gauche les premières que j'avais faites avec le FEP d'origine au début, superbes, pas un défaut et les parties en surplomb parfaites... Et à droite celles faites hier AM après changement du FEP... Manque des morceaux, des parties sont écrasées et les parties en surplomb sont restées dans le bac... A mon avis FEP pas assez tendu, j'entendais le claquement mais vraiment quand le plateau était remonté assez haut... Donc j'ai retendu le FEP et relancé le test. A première vue ça a l'air correct, il manque rien. Je devais partir au boulot, donc j'ai laissé à égoutter, je verrais le résultat ce matin à mon retour, mais je suis plutôt confiant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis faut pas mettre de truc au milieu comme sur les vidéos quand on monte le FEP, sinon il n'est pas assez tendu on dirait (vu mes soucis et les tiens)  non ?

Faut trouver la bonne combine. Tiens nous au courant, moi refait une impression hier aussi, et même résultat ... un joli tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la prochaine fois je mettrais rien sous le film avant de le poser,... La je crois que j'ai trouvé la bonne tension, ma dernière pièce test est bien sortie (juste les petits cylindres à gauche qui se sont découpés comme des rondelles de saucisson, alors qu'ils sont nickels sur ma pièce pourrie...). C'est la pièce tout à droite :

IMG_20200214_151724.thumb.jpg.6a390d01d2069e605684da26503f1399.jpg

IMG_20200214_151627.thumb.jpg.55898b0015a559c9a6d9609b7e450ef5.jpg

Par contre je suis obligé de vachement serrer les vis pour arriver à cette tension, sur le montage d'origine j'ai pas souvenir que le cadre métallique (celui qui pince le film) s'enfonçait tant dans la gorge du bac... De mémoire il était quasi affleurant aux bords, la il est enfoncé d'un bon mm... Donc oui, la prochaine fois j'essaye sans le bouchon sous le film avant tension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai fait mon 1er changement de FEP ce matin sur mon Elegoo Mars après un peu plus 2 mois d'utilisation. 

J'ai pris les film Elegoo (https://www.amazon.fr/gp/product/B081NH37ZJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s02?ie=UTF8&psc=1). 

Aucune difficulté particulière pour le montage. Je n'ai rien mis au centre du FEP. Lors du vissage du premier ensemble dde vis il est dit sur la pochette de film Elegoo que le FEP ne doit pas être tendu. C'est apparemment le 2ème ensemble de vis qui tend le film. J'ai serré toutes les vis jusqu'au fond sans forcé. Le film a l'air bien tendu même si je n'ai pas été jusqu'à vérifier avec l'application.

J'ai lancé une impression pour voir. J'espère que ça va fonctionner...

Modifié (le) par 3Dfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour
J'ai une Qidi Shadow 5,5S sur laquelle je dois changer le film FEP.
Celui qui était fourni en remplacement est endommagé et je ne trouve pas la référence sur Internet.

Pouvez-vous me conseiller ?

IMG_6738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux mettre celui que j'ai pris, regarde le lien dans mon deuxième post, ça devrait aller.

J'ai pas cherché le moins cher ni le plus cher, et il va très bien.

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...