Aller au contenu

GO Print

Problème de communication U20one et MAC


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je débute dans l'impression 3D et ce n'est pas facile.

Je voudrais calibrer mon extruder (car il doit trop pousser de filament, il ressort par les filetages de la buse dessus/dessous du corps de chauffe) Bref

Pus le calibrage des 3 axes (c'est a dire la totale).

J'ai téléchargé sur mon MAC BOOK PRO PRONTERFACE  pour manipuler la machine et corriger les steps des moteurs (j'ai la procédure)

J'ai téléchargé un Driver de chez LONGER LK1(préconisé)

J'ai acheté un cordon USB

Je n'arrive pas à communiquer avec l'imprimante (rien ne se passe) je ne la retrouve pas dans le Finder en tant que disque distant ni dans mes imprimantes dans mes préférences systèmes.

J'ai changé de cordon (j'ai pris le cordon de mon imprimante papier SAMSUNG qui fonctionne très bien)

Je ne sais plus quoi faire et je compte sur vous tous pour me donner un tuyau ou une autre procédure pour pouvoir réaliser ces réglages.

J'espere que ce post est bien rédigé comme c'est la première fois. (soyez indulgent)

Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite à tous une très bonne journée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour la fuite aux niveau de ta buse cela est du a un mauvais ajustement ton ptfe et ta buse ne sons pas bien ajuster d'où la fuite

il te faut soi resserré ta buse ou descendre ton guide ptfe ( le tube fileté )

après pour ta communication entre le pc et l'imprimante il te faut le driver com  CH341SER comme pour Windows

 

CH341SER.EXE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de me répondre ;

Pour ce qui est fuite, effectivement c'est ce que j'ai pensé. j'ai tout démonté la tête de chauffe, tout nettoyé et remonté, chargé la buse, et toujours pareil ....

C'est là que j'en déduis qu'il faut calibrer l'extruder. Car pendant une impression l'extrudeur a émis des bruits bizarres avec des vibrations et il avançait plus.

Pour ce qui de la communication avec le MAC, je vais essayer selon tes recommandations.

Merci de ton aide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MOUNIN a dit :

j'ai tout démonté la tête de chauffe, tout nettoyé et remonté, chargé la buse, et toujours pareil ....

C'est que tu ne l'as pas fait dans les règles de l'art 😉 . @Titi78 a réalisé une procédure, à suivre à la lettre qui a déjà dépanné de nombreux utilisateurs.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 at 12:02, pafpaf a dit :

 

Bonjour;

J'ai téléchargé le driver CH341SER (pas sans mal) et ça a fonctionné (pas longtemps), je communique avec Alfawise U20one.

Mais le problème c'est que mon MacBook Pro ne recharge plus la batterie via les ports USB-C.

La batterie est vide et ne se recharge plus même que le voyant de charge indique la charge avec l’icône (éclair)

Maintenant la batterie du MAC est complément vide je ne peux plus rien faire, même branché au secteur (il ne fonctionne plus).

Est-ce que vous avez eu ce problème ???

Maintenant mon MAC est en réparation pour au moins 1 mois (voir peut-être le changement de batterie ou plus) .

Merci pour vos réponses....

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce n'est vraiment pas de chance.

Moi je l'ai fait avec un macbook air et un iMac et ça a fonctionné...

Je ne pense pas que ce soit lié sauf si tu as essayer de relier ton imprimante avec le port USB C. Moi j'ai constaté de petit court-circuit entre la masse et la terre lorsque je laissais le câble côté imprimante branché...

Peut-Être qu'il faut que tu fasse attention au port USBC sur lequel tu branche ton imprimante et ne pas le mettre sur celui permettant de charger ta batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...