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début Anycubic Photon


JIBE73

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bonjour ,

je vois que tu utilises des bases carrées pour tes supports ,

suivant mon expérience , j'ai eu beaucoup de print qui ont ratés avec ces bases carrées et je suis retourné à des bases cylindriques .

peut être que cela n'a rien à voir , mais j'ai eu de meilleurs résultats(j'utilise chitubox )

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Merci pour les infos.

Ma pièce de test a bien fonctionné. Elle était bien collé au plateau.

 

Sur l'écran de l'imprimante les fichiers n'apparaissent pas de la même manière (voir photos). c'est bizarre.

 

J'ai lancé une pièce beaucoup plus petite avec des support à base ronde qui a elle aussi bien fonctionné.

Combien de temps est-ce que vous laissez la résine dans le bac ? Il me semble que c'est 24h maxi ?

 

Il y a 20 heures, papy22 a dit :

Je ne suis pas le mieux placer pour parler du photo workshop , car je me sert de chitubox ... pour les supports et le STL, et du workshop pour le tranchage seulement.

Si je comprends bien tu importes un fichier Chitubox dans le workshop anycubic et tu fais le tranchage ?

 

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bon, me revoilou ,

Alors déjà, il faut que tu mettes la dernière version du firmware de la machine , la 5.0.2 . tu vas sur le site anycubic  https://www.anycubic.com/collections/anycubic-photon-3d-printers/products/anycubic-photon-s et en bas de page , tu vas trouver le firmware , les instructions et le slicer workshop ...

Déjà là , tu devrais trouver des changements, la machine est nettement plus performante ...

Pour la résine , je la retire à chaque fin d'impression ,où dès le matin si tu imprimes de nuit... que ce soit pour une petite , moyenne ou grande pièce.... je m' y oblige... parce que si tu as une pétouille , tu ne t' en rend pas compte et ça peut foirer l' impression suivante... cela m'est arrivé et comme les chats échaudés , je crains l' eau froide 🙂 En plus ça mélange la résine dans le pot et je pense que c' est pas plus mal...

Bravo pour ta pièce anycubic , elle est bien sortie... ça réconforte de voir des pièces naître... 🙂 

Pour ce qui est de ta cabine , comme tu vois sur les photos, elle est pas mal non plus... 

Il y a 2 heures, JIBE73 a dit :

Si je comprends bien tu importes un fichier Chitubox dans le workshop anycubic et tu fais le tranchage ?

Alors j' explique.... j' ouvre mon STL dans chitu , je place mon rack , puis je place mes supports ( je n' utilise pas les supports auto) , comme je te l' ai déjà dit , je retourne le plateau et je descend le curseur et je place les supports au fur à mesure des besoins... ne pas mettre plus de supports qu' il n' en faut, ça complique la pièce , ça mange de la résine pour rien...

J' essaie autant faire ce que peux , de laisser un espace d' environ 1 cm entre chaque car je me suis aperçu que les supports trop rapprochés pouvaient former des piliers et c' est pas bon.... Une fois fini , je sauvegarde mon fichier en STL avec supports.... j' ouvre le workshop , j' y place mon STL support et je demande le tranchage... je fais cela car de cette façon , je respecte la cohérence entre le tranchage et la machine... d' ailleurs , j' ai eu deux trois soucis entachant avec chitu.... mais bon , c' est peut -être une coïncidence... et je renomme mon fichier PWS en mettent le temps indiqué, comme ça , le coup d'après, je sais... 🙂 

le reste , je te l' envoie en MP comme convenu...

Bon courage

Cordialement Papy

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Eh bien merci beaucoup pour toutes ces infos importantes.

Effectivement, la pièce est nickel, je vais tenter une impression demain.

J'ai imprimé une petite pièce après ma pièce de test, ça s'est bien passé aussi. Effectivement, ça fait du bien au moral de sortir des impressions propres.

Comme on dit, c'est dans la douleur qu'on apprend, là je me suis pas mal dégrossi sur la SLA, maintenant il faut que je me fasse de l'experience dans le placement des supports.

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bonsoir,

Sans poulet le sujet, une petite remarque sur la méthode de papy 22 sur les supports. Sur tes photos on voit des supports qui ne touche pas le plateau (donc ne servent à rien)

Pour ma part je fais comme toi dans chitubox mais, au départ je mets les supports en auto ainsi le raft est créé puis je supprime tous les supports (sauf le raft) et, les replace manuellement, ainsi ils sont tous reliés au raft donc efficace. Je fais tous mes supports en taille moyenne, le surcoût de résine pour ces supports plus le raft est très faible par rapport aux impressions foirées et aux conséquences de ces loupés...... et c'est surtout sécurisant.

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dans un sens tu n'as pas tort pour les supports extérieurs , mais comme ils sont reliés entre eux , je pense qu' ils ne sont pas totalement inutiles comme tu le dis... ceci étant , il vaut mieux effectivement qu' ils soient sur le raft...

Concernant le raft , tu n' es pas obligé de tout sortir et supprimer les supports après... tu peux placer que le raft pour démarrer...

Dans le poulet , moi je préfère la cuisse et son haut de blanc .. miam .... 🙂 

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  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai acheté ma première Anycubic Photon, il y a 3 mois. Elle tourne tous les jours (je l'utilise pour le boulot) et vu la demande j'en ai acheté 2 autres.

Donc je pense avoir quelques réponses à certaines questions.

Tout d'abord, il faut 2/3 impressions raté pour commencer à imprimer correctement. Si je vois que mon impression n'a pas bien collé au plateau je refais l'adhérence de mon plateau. Poncer au papier de verre fin, refaire le 0 et toujours bien nettoyer à l'alcool.

Quand je sors mon impression du plateau, je prends appui sur le plateau directement plutôt que sur la tête pour ne pas risquer de dérégler le 0.

Autre point super important: La température de la pièce ou plutôt de la résine! A mes débuts, j'ai remarqué que c'était tout le temps mes premières impressions lancées le matin qui raté... et celle lancé l’après-midi fonctionnaient. J'ai donc mis mon bidon de résine dans un récipient d'eau chaude pour qu'elle tiédisse et le résultat était là. Meilleur adhérence au plateau, impression nickel.

En revanche, j'ai aujourd'hui un problème que je n'avais pas au début avec la première imprimante. J'ai cette "effet ventouse" sur les premières couches et une déformation entre ma pièce et les supports. (comme si c'était étiré)

Avez vous la solution à ça?

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Bonjour,

Plusieurs réponses existent sur le forum concernant l' effet ventouse... 

Il a déjà été dit que l' effet ventouse était une réaction normale , surtout quand on a des pièces à large embase , et encore mieux quand on utilise le raft ... 

Il conviendrait donc que tu puisses nous dire si quelle est en % ou dim la surface de tes pièces , voire mettre une photo qu' on puisse se rendre compte, et éventuellement te donner un avis.... 🙂 

Comme je l' ai dit dans un autre article, j' ai comme toi fait tourner ma photon S tous les jours dans les débuts et au bout de trois mois, les premiers problèmes ont commencé à apparaître... se servir d' une machine pour hobby en utilisation  pro , c' est à mon sens  lui demander plus que ce qu' elle est prévue ... c' est pour cela qu' il existe des machines pro .... (dit-il en inventant l' eau chaude ... 🙂 )

J' ai dû changer les trois éléments importants de la machine....Depuis, je laisse quelques heures de répit à l'imprimante entre deux impressions , ça va bientôt faire un mois , et mes impressions sont bonnes....

Cordialement papy

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Bonjour,

Merci de me répondre.

Je suis prothésiste dentaire donc j'imprime principalement des modèles. (photo)

Pour ce qui est du choix de l'imprimante: Le labo où je travaillais avant imprimait avec une Formlabs (imprimante à résine liquide, laser, large plateau et envoi des fichiers par câble Ethernet).

Le fait d'imprimer avec une imprimante laser plutôt qu'une SLA, ne te fait pas gagner en qualité d'impression. c'est le constat que j'ai fait. La différence sera qu'une laser est plus sensible à l'entretien que tu fera de ta machine et aux réglages qui doit être beaucoup plus minutieux.

Le large plateau: je pensais que c’était un gros avantage pour moi, mais non. Si j'ai une urgence et que je dois imprimer un modèle dans la matinée, je vais préférer faire tourner ma petite Photon (moins énergivore) plutôt qu'une Formlabs. Et si je rate une impression, je préfère qu'il n'y ai qu'un seul modèle dessus plutôt que 5 ou 6.

Et pour finir le fait de transférer un fichier sur une clé USB plutôt que de passer par un câble, ne me dérange pas. J'ai bien sur achetée des clés USB digne de ce nom car celle fourni avec la machine, c'est de la m%#de.

Donc voilà, une Photon c'est 300 balles et une Formlabs c'est 3300. J'ai fais le choix d'acheter 3 Photon. et j'ai une qualité identique à une Formlabs. 😉

Pour en revenir à mon problème de ventouse, j'ai changé hier sur imprimante 2 et 3 les FEP, refait l'état de surface du plateau et le Z 0. J'ai modifiée la forme de mes supports et j'ai lancé sur les 3 imprimantes le même modèle pour voir si il y a une différence.

Je joins une photo de l'impression d'hier avec cette effet ventouse.

20200310_081218.jpg

Sans titre.png

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je comprends bien toutes tes explications... Et c' est bien ce que je cherchais à dire... j' ai eu exactement les même soucis que toi , en voyant tes photos.... une première fois , anycubic m' on-dit que cela venait du  " ANYCUBIC Photon S 2K LCD Module de traitement de la lumière écran 2560x1440 pièces Kits accessoires haute luminosité " et il m' en ont envoyé un généreusement... et peu après , le même défaut est apparu , alors ils ont reconnu qu' il y avait un problème et j' ai reçu un écran et une carte avec les Led... du coup , j' ai commandé une carte mère , j' ai tout changé et depuis , j' ai pas eu le problème... mais je laisse quelques heures entre chaque impression...

Alors deux cas me viennent à l' esprit:

1) la machine se trouve trop sollicitée , ce qui ne semble pas être ton , et qui était plutôt le mien...

2) les composants ne sont pas tous de la même fiabilité et les derniers fabriqués ont peut-être subis quelques modifs positives... par exemple la carte mère que j' ai reçu porte la mention " version 9 " et la carte mère d' origine ne porte aucune mention !!!!

Avec mon vécu j' aurais tendance à penser en premier lieu que ton soucis commence par l' écran .....

Toujours à ton service.

Cordialement Papy

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j' ai oublié: pourquoi mets autant de supports , il me semble que c' est beaucoup plus qu'il n' est besoin ...

Perso, je met la pièce à l' envers dans chitu.. et je descend le curseur et au fur et à mesure , on voit les emplacements qui nécessite un support... et après , j' en place quelques uns pour conforter la tenue ... et je n' ai pas de soucis de ce côté ...

je te met une photo pour te montrons que j' ai eu le même problème , sauf que moi ça fait des piliers du fait de la hauteur de la pièce ....

E.thumb.jpeg.5ea92220677d29f792875da3337e21b8.jpeg

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  • 2 weeks later...

Hello à tous,  j'ai le même problème, ma pièce reste sur le fond du bac, 0,5 mm et c'est tout, j'ai déjà tout essayé, rien, rien . Je commence à me demander si je ne vais pas laisser tomber!

C'est aussi une Photon que j'ai acheté il y a deux ans et qui a fonctionné convenablement pour diverses petites pièces. Je n'avais plus de projet précis et donc mis de coté. Je voulais reprendre, mais rien n'y fait ! Je voulais vous demander si lorsque vous testez le laser, il reste allumé ou bien il s'éteint automatiquement au bout de 3 secondes ?

J'utilise une résine Noir Anycubic avec les mêmes réglages que je retrouve partout, elle à deux ans, mais bien protégée dans sa bouteille et dans une armoire.

J'ai parcouru tous les messages, exécuté les diverses recommandations, bien nettoyer le tout etc, pas de chance cela ne fonctionne pas.

La seule chose que je peux encore faire c'est de changer le film FEP, mais je doute vraiment sur le bien fondé de cette manoeuvre !

Bien merci pour un éclairage qui ne s'est pas encore allumé ...

Phibul 

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Salut, une résine qui a 2 ans à mon avis c'est mort, sur la bouteille la date c'est 1an max... Tu peux changer le FEP, ça fera pas de mal, avec le temps il a certainement perdu ses propriétés. Essaye déjà de retendre celui que tu as. Pour le test des UV, il me semble que c'est toi qui choisis le temps d'allumage. Si il ne tient pas plus de 3 secondes alors que tu demandes plus alors le soucis vient de la.

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je pense que pleinair37 a raison pour les trois secondes... normalement le réglage de base est de 6 secondes.... violet sur le pourtour avec une largeur d' environ deux centimètres..... 

Quant à la résine , elle est surement un peu trop vielle....

Bon courage Papy

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