Aller au contenu

GO Print

Disco SmartController


bloutix

Messages recommandés

Bonjour @LeBress 

Concernant les câbles dupont il faut que le côté mâle soit à 90°

Ensuite le flash IC doit être soudé derrière l'écran il y a un emplacement pour souvent marqué IC1.

 

il faut aussi souder une résistance de 2k ohm sur le Tft lcd mega shield v1.0 entre le pin 16 côté broches écran et la pin 45 côté broche arduino. 

ensuite avec il faudra transférer le fichier sfd dans le flash IC. 

Pour réaliser cette tâche il faut dans un premier temps transféré le programme SPIflash_FlashUploader (librarie->SPIflash->exemples->avr) dans le arduino. Et lancer le programme FlashUploader (dossier tools).

Une fois cela fait ne reste plus qu'à transférer le programme disco-smartcontroller. 

Si besoin d'aide supplémentaire n'hésitez pas.

une documentation sera créée lorsque j'aurai publié une première release du programme. 

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour pour ceux qui patientent:

- Le système de paramétrage est opérationnel, même si certaines fonctions ne sont pas implémentées.

Reste à faire pour une première release:

- affichage du temps estimée de l'impression

- quelques bug d'affichage à corriger

voici quelques photos:

 

DSC_0326.JPG

DSC_0327.JPG

DSC_0328.JPG

DSC_0329.JPG

DSC_0330.JPG

DSC_0331.JPG

DSC_0332.JPG

DSC_0333.JPG

DSC_0335.JPG

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant la première release voici ce que j'ai ajouté:

 - Détection automatique du contrôle par USB

- affichage du pourcentage de l'impression ((byte en cours/byte total)*100) du fichier en cours d'impression)

- affichage du temps écoulé et du temps total estimé (ce temps est déterminé en fonction du temps écoulé et du pourcentage de l'impression)

- détection si l'imprimante est bien connectée

- ajout d'un clavier pour envoi manuel de code

ce qu'il reste à faire:

- améliorer l'affichage des fichiers SD dans le cas où on a besoin d'afficher plus de 5 fichiers.

- création d'une coque avec plusieurs systèmes de fixation

- création d'un mode d'emploi (schéma Electrique, utilisation)

 

 

Modifié (le) par bloutix
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeBress a dit :

Super ça avance bien, on peut espérer une première release pour quand ?

Je ne peux m'avancer sur une date précise car qui dit release dit un produit prêt à l'emploi.

Donc pour cela il me faut avant tout modéliser une coque et à minima faire un mode d'emploi.

Etant donné que je ne peux travailler sur le sujet que le soir et un peu le week end, j'espère pouvoir faire cette première release d'ici la fin de la semaine prochaine.

Mais sans aucune promesse malheureusement.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant de finir le développement du code j'aurais besoin de vos avis:

Qu'elle est selon vous la notion de temps à afficher pendant une impression? (temps restant estimé ou temps écoulé/temps total estimé)

Ensuite la release va peut être tarder à cause de petit soucis d'affichage en début d'impression car marlin ne répond pas de la même façon que pendant l'impression,

donc je doit rajouter 2-3 lignes de codes..

pour vous faire patienter voici un petite video vite faite pendant un test d'impression.

https://youtu.be/c84jYRvgWkc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la petite vidéo.

En ce qui me concerne le temps restant estimé me semble suffisant.

Par contre rien à voir avec le sujet, mais tu as remplacé ton palpeur inductif par quel système ?

Modifié (le) par LeBress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LeBress a dit :

Merci pour la petite vidéo.

En ce qui me concerne le temps restant estimé me semble suffisant.

Par contre rien à voir avec le sujet, mais tu as remplacé ton palpeur inductif par quel système ?

par un système que je suis entrain de développer, il s'agit d'un palpeur 3D.

Un servo fait descendre le palpeur au début du levelling et le fait remonter à la fin du levelling.

Il fonctionne comme un contact NC sur 3 axes et peut servir de "digitizing probe" en gros de scanner 3D mécanique comme sur les cnc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug en début d'impression corrigé et rajout du wait time lorsque la température vient d'etre atteinte.

Quelques léger bug d'affichage persiste mais il ne perturbe pas l'utilisation, il seront corrigé par la suite.

 Il me reste à faire une doc et les fichier à imprimer(boitier et fixation), pour une première Release.

Maintenant la question qui va subsister c'est:

- Passer par le BDK de Dagoma pour vendre mon écran en tant que box ce qui me coûtera 99€ par an si j'ai bien compris avec le BDK?

- Vendre moi même en tant que développeur et concepteur du projet.?

Dans les deux cas je pense faire un appel aux dons pour pouvoir continuer dans ce projet sereinement (soit pour la "license BDK" soit pour me constituer un petit stock de composant pour m'y prendre à l'avance dans de probable future commande.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas ou vous le vendez par vous même, il faudrait compter combien ?

De plus pour le prix on aura le droit à quoi ?

Pour les modifs et évolutions de code, les mises à jour serait payantes ? 

Le ou les dons donnerait éventuellement droit à quoi ?

Modifié (le) par LeBress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeBress a dit :

Dans le cas ou vous le vendez par vous même, il faudrait compter combien ?

De plus pour le prix on aura le droit à quoi ?

Pour les modifs et évolutions de code, les mises à jour serait payantes ? 

Le ou les dons donnerait éventuellement droit à quoi ?

Concernant le prix je cherche les meilleurs prix mais pas simple sauf en chine mais des délais de livraison interminable.

Concernant les mises à jours elles seront et resterons totalement gratuites étant donnés que le code serait constamment en évolution pour résoudre les bug qui peuvent être rencontré, améliorer la fluidité et ajout de fonctionnalité.

L'écran pourrait être vendu sous forme de différent kit:

- 1) En kit où tout serait à faire par l'acheteur, soudure, upload du code, calibration de l'écran c'est à dire que seuls les composant vous seront envoyé.

2) électronique prête à l'emploi juste à imprimer le boitier, insérer l'électronique dedans et brancher

3) l'un des deux premier choix avec le module bluetooth en plus

4) Pret à l'emploi avec ou sans Bluetooth et juste à brancher (le boitier et l'électronique déjà assemblé).

pour la 4eme solution pour l'instant ce ne sera pas trop possible car petit soucis de roulement sur mon imprimante ce qui influence négativement mes impressions.

 

Pour la question des dons celà pourrait apporter au donateur un bénéfice en tant réelle des évolutions, la possibilité de demander des modifications personnalisées, d'avoir une aide plus approfondi comme un réelle SAV et bien d'autre encore. cela reste à déterminer.

Je ne suis que passionné et ne suis pas là pour me faire de l'argent.

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos:

La qualité d’impression des pièces n'est malheureusement pas top à cause de mes roulements sur le chariot X qui sont défectueux

DSC_0142.JPG

DSC_0143.JPG

DSC_0144.JPG

DSC_0146.JPG

DSC_0148.JPG

DSC_0149.JPG

DSC_0150.JPG

DSC_0151.JPG

DSC_0152.JPG

DSC_0157.JPG

Modifié (le) par bloutix
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je commande le matériel par moi même pour réaliser ce montage, cela me coûte combien pour avoir le code, les différentes manipulation, le cablage électrique et le SAV.

@+

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LeBress a dit :

Bonjour,

Si je commande le matériel par moi même pour réaliser ce montage, cela me coûte combien pour avoir le code, les différentes manipulation, le cablage électrique et le SAV.

@+

.

Le code je pense le fournir gratuitement du moins pour les premiers beta testeur ainsi que l'aide qui va avec.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/4/2016 at 19:50, Erwan a dit :

Tu es sûr de pas vouloir passer par le BDK ?

Au pire demande des dons pour les 99 € par an, moi je veux bien aider :)

Je vais passer par le BDK. Vu avec Waël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait on pour être beta testeur ?

Moi aussi je veux bien aider pour le BDK.

Modifié (le) par LeBress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'accès à la publication via la plateforme BDK n'est actuellement pas payante mais uniquement accessible à de vrai projet de box.

Cependant pour aider au développement et à l'amélioration de l'outil les dons sont les bienvenues et en retour vous pourrez obtenir des personnalisations de votre écran.

Pour les personnes souhaitant effectuer un dons le premier contact se fera par MP.

Ensuite sachez qu'il me reste à faire le mode d'emploi et la notice de production et je soumet la box à DAGOMA.

Par la suite et après validation, ils commanderont les pièces nécessaires et après essais mettrons en vente la Box. Donc je pense assez rapidement après que je leur aurait fournit la notice.

Sachez ensuite que les mises à jours du firmware de l'écran seront totalement gratuite, et que les premières versions dont celle qui sera inclut dans la box ne seront pas des plus optimale et pourront comporter certains bugs et vos observations seront les bienvenues.

Cordialement

Modifié (le) par bloutix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...